Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

ColombieEntre Andes et Caraïbes : une bouffée d'eldorado en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
La saveur de votre café colombien du matin vous donne des envies d'Amérique latine ? Il est temps d’initier le voyage ! En petit groupe, partez à la découverte des visages de la Colombie, entre ville et nature.Vous visitez les principales villes de Colombie, de Bogota à Carthagène en passant par Medellin. Vous serez surpris par le dynamisme et le paysage urbain parfois ultra moderne de ces villes ...

La saveur de votre café colombien du matin vous donne des envies d'Amérique latine ? Il est temps d’initier le voyage ! En petit groupe, partez à la découverte des visages de la Colombie, entre ville et nature.

Vous visitez les principales villes de Colombie, de Bogota à Carthagène en passant par Medellin. Vous serez surpris par le dynamisme et le paysage urbain parfois ultra moderne de ces villes qui ont su renaître de manière admirable des longues périodes de conflit armé.

Vous découvrez la superbe région du café et ses villages pittoresques, qui vous séduisent par leur authenticité, creuset d’histoire et de traditions.

Vous déconnectez dans les vallées de palmiers de Cocora, la nature luxuriante du Parc Tayrona et les paysages sublimes de la Sierra Nevada.

Les plages paradisiaques des Caraïbes concluent votre voyage dans un décor de carte postale.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Nature
    Nature
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Rural
    Rural

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Bogota, capitale de la Colombie

À peine arrivé en Colombie, vous vous dirigez vers le centre de Bogota. Adossée à la montagne des Andes, la capitale colombienne change de visage au fil des kilomètres qui vous rapprochent de son quartier historique aux ruelles pavées et aux maisons colorées. Vous ne résistez pas à la tentation d'un petit café colombien pour voir s'il diffère de celui que vous dégustez dans votre cuisine : incomparable ! Vous profitez de votre soirée dans le centre pour découvrir les spécialités gastronomiques locales, en particulier les célèbres arepas.

Distance : 15 km / Durée : 25 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Museo San Moritz (Bogotá)

Jour 2 : Visite de Bogota , de la Candelaria au Musée de l'Or

Vous partez avec votre guide francophone au gigantesque marché de Paloquemao et admirez le plus grand marché au fleurs du pays. Après une dégustation d’empanadas, de fruits exotiques et d'ajiaco bogotano, vous visitez le quartier historique de la Candelaria. Sur la Place Bolivar, vous admirez à 360° les plus beaux bâtiments de la ville parmi lesquelles le Palais de Justice, la Cathédrale Primada et le Palais de l'Archevêché. Vous êtes séduit par la façade néo-classique du théâtre Colon et la splendide église de Santa Clara. Vous terminez la rencontre au célèbre Musée de l’or pour découvrir l’histoire colombienne, puis à la fondation Botero.

​Distance: 8km / Temps : 15 mn
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Museo San Moritz (Bogotá)

Jour 3 : Panorama sur le Monserrate et direction la région du café

Après avoir découvert Bogota de l'intérieur, vous prenez un peu de hauteur. Vous grimpez dans un téléphérique et gravissez le Cerro Monserrate, à 3 150m d’altitude. La vue panoramique sur la ville et la vallée est spectaculaire. Vous en profitez pour visiter la jolie basilique Santa María de la Cruz de Monserrate, construite en 1650. Après ce dernier salut à Bogota, vous vous envolez vers Pereira dans la région du café. Votre première visite est le village de Salento. Vous êtes charmé par la place principale verdoyante et pleine de vie de ce village pittoresque, entourée de belles demeures d'architecture coloniale « paisa ».

​Distance : 15 km / Durée : 15 mn ( Hôtel - Monserrate - Aéroport de Bogota) 

Distance : 36 km / Durée : 1h10 ( Aéroport international Matecana, Pereira - Village de Saleto, région du Quindio)

​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Hostel Ciudad De Segorbe (Salento)

Jour 4 : Randonnée dans la vallée de Cocora et découverte de Filandia

La nature vous appelle, et vous ne manquez pas de lui répondre ! Vous partez en randonnée dans la Vallée de Cocora, découvrir les paysages de l'Axe du café, classés à l'Unesco. Dans un décor de collines, vous êtes toisé par l'emblème national colombien, d'immenses palmiers de cire. Vous vous régalez d'une délicieuse truite accompagnée de banane plantain, avant de partir vers Filandia. Ce village typique est une merveille colorée, qui vous charme par son architecture coloniale et ses traditions. Vous vous baladez dans les rues bordées par les maisons en torchis et en pisé, et laissez votre cœur battre au rythme de la vie colombienne. Vous découvrez l'art de la vannerie, typique de la région.

Distance : 40 km / Durée : 1h20 ( Salento - Vallée de Cocora - Filandia)
Distance: 20 km / Durée: 45 mn ( Filandia -Salento)

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Filandia, Salento
Hébergement
Nuit à l' Hostel Ciudad De Segorbe (Salento)

Jour 5 : Découverte de la culture caféière et du village de Jardin

Vous allez enfin tout connaître des secrets de celui qui accompagne vos matinées : votre café. Vous vous rendez dans une finca traditionnelle pour y découvrir le processus de fabrication depuis la récolte du grain jusqu’à la dégustation. Vous devez admettre que le barista a un sacré savoir-faire : votre café est savoureux ! Vous prenez ensuite la route vers Jardín. Dans ce charmant village perché des Andes, vous vous perdez avec délectation dans le dédale de rues colorées. Vous grimpez dans le téléphérique la Garrucha pour admirez la vue depuis le mirador.

​Distance : 180 km / Durée : 5h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
SalentoJardín
Hébergement
Nuit à l'hôtel Valdivia Plaza (Jardín)

Jour 6 : Enchantement à Santa Fe, capitale historique d'Antioquia

Vous avez visité la capitale de la Colombie, vous voici dans la capitale historique d'Antioquia. Vous vous baladez dans les rues pavées de Santa Fe de Antioquia, un village colonial très soigné, auxquelles les maisons blanches apportent une lumière toute particulière. Vous déjeunez sur la place principale en regardant vivre les habitants.  Vous partez ensuite sur le plus long pont suspendu d'Amérique latine : le Pont de l’Occident. Sur ce pont en bois reliant Olaya à Santa Fe de Antioquia, vous regardez les eaux tumultueuses du fleuve Cauca.

​Distance : 140 km / Durée : 3h30
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Jardín, Santa Fe de Antioquia
Hébergement
Las Palmeras (Santa Fe de Antioquia)

Jour 7 : De la douceur de Santa Fe aux rythmes endiablés de Medellin

Au petit matin, vous terminez la visite du délicieux village de Santa Fe de Antioquia, avec votre guide vous expliquant son histoire. Fondée par le Mariscal Jorge Robledo en 1541, le village est classé monument national depuis 1960. Bien reposé, vous prenez la route de Medellin où vous attend une toute autre ambiance ! Vous découvrez le quartier animé de Poblado et sentez vos pas s'accélérer au rythme dansant de la vie colombienne. Un dîner-spectacle vous invite à marcher dans les pas de Carlos Gardel, qui a fait de Medellin la communauté de tango la plus importante en dehors de l'Argentine.

​Distance : 59 km / Durée : 2h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement
La Campana (Medellín)

Jour 8 : Visite de Medellin, la ville de l'éternel printemps

Quand on vous dit Medellin, vous pensez immédiatement à Pablo Escobar et son célèbre cartel de drogue qui lui a valu tant de films et de séries ! Au-delà de ce passé sulfureux, la ville de Medellin, située au cœur des Andes, est un exemple de transformation urbaine. Accompagné de votre guide, vous découvrez la place Botero et ses iconiques statues. Vous faites un tour au musée d’Antioquia pour vous initier à la culture et à l'histoire de la région. Amoureux des vues panoramiques, vous sautez dans une télécabine et admirez le paysage en haut de Santo Domingo. Vous terminez la visite par la Comuna 13 et ses surprenants escalators.

​Durée : 1h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
La Campana (Medellín)

Jour 9 : Balade à Guatapé et découverte de la Roche du Penol

Après la grande ville, vous êtes de retour dans les petits villages de Colombie. Au bord du lac El Peñol, le village de Guatapé vous séduit avec ses frises colorées en relief sur les murs des maisons. Ces peintures racontent les coutumes et légendes de la région. Vous rencontrez les nombreux ateliers d’artisans du village. Puis, vous grimpez à l'assaut de la Roche du Peñol. En haut de cette énorme pierre, vous êtes récompensé : la vue sur le lac et les environs est à couper le souffle ! Après ce spectacle, vous vous envolez vers votre prochaine étape : Carthagène.


Distance : 85 km / Temps : 2h ( Medellin - Guatape)
Distance : 60 km / Durée : 1h20 ( Guatapé - Aéroport international  José Maria Cordoba de Rionegro)
Distance : 5km / Durée : 15 mn ( Aéroport international Rafael Nunez de Carthagène - Quartier de Getsemani, Carthagène)

​Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
MedellínGuatapé, Carthagène
Hébergement
Casa Mara (Carthagène)

Jour 10 : Flânerie dans les rues coloniales de Carthagène

Vous faites un saut dans le temps à Carthagène, fondée en 1533. Dans l'ancienne cité coloniale classée au Patrimoine de l'Unesco, vous flânez à la découverte des quartiers les plus emblématiques, avec votre guide. Les édifices vous transportent dans le faste de l’époque coloniale, avec leurs superbes balcons et portes en bois sculpté et leurs somptueux patios. Vous visitez la place Santo Domingo, puis rencontrez les artisans à las Bovedas. Vous grimpez jusqu'au Couvent de la Popa pour admirer un panorama unique sur la ville, et admirez l’imposante forteresse de San Felipe de Barajas.


​Distance : 5 km / Durée : 20 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Casa Mara (Carthagène)

Jour 11 : Rencontre avec Santa Marta, la créole

C'est une ambiance créole, avec une touche de Nouvelle Orléans, qui vous attend à Santa Marta. Vous visitez la cathédrale Basílica, la plus ancienne cathédrale de Colombie, où sont exposés les restes du fondateur de la ville Rodrigo de Bastidas. Vous ne manquez aucun point d'intérêt de la ville, du musée de l’or ou maison des douanes, à la Quinta de San Pedro Alejandrino, ancienne raffinerie sucrière où Simon Bolivar rendit son dernier souffle. Impossible d'échapper à la culture footballistique colombienne ! Vous vous rendez au Monumento del pibe Valderrama, à l'effigie de ce célèbre joueur. Vous terminez la journée avec des belles vues, au Panoramicó de Taganga ou au Rodadero.


​Distance : 230 km /Durée : 4h45
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Santa Marta
Hébergement
Catedral Plaza (Santa Marta)

Jour 12 : Excursion au Parc de Tayrona et ses plages grandioses

Après ce tour de villes et villages colombiens, vous avez besoin d'une bouffée de nature. Cela tombe bien, le Parc National Tayrona vous offre une délicieuse marche sur ses chemins. La promenade se poursuit au paradis, sur la superbe plage d’Arrecifes, puis le long des plages de Arenillas et La Piscina. Au son des vagues, vous décrochez dans un décor de sable blanc. Vous atteignez le fameux Cabo de San Juan, complètement dépaysé.

Distance : 20km / Durée : 45 mn ( Santa Marta - PNN Tayrona)
Distance : 5 km / Durée : 15 km ( PNN Tayrona - Hôtel)

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Santa MartaTayrona
Hébergement
EcoHabs Los Naranjos (Tayrona)

Jour 13 : Farniente sur la plage ou excursion à Minca, Sierra Nevada

Pour votre avant-dernière journée en Colombie, le choix vous appartient ! Si vous avez besoin de farniente et de détente, profitez des plages paradisiaques et lézardez en toute quiétude. Si vous avez encore soif d'aventure, partez en excursion à Minca, sur la Sierra Nevada de Santa Marta. A 1400 mètres d'altitude, offrez-vous une vue à 360 degrés sur la Sierra Nevada de Santa Marta et la mer Caraïbes. Sautez dans la piscine naturelle du Pozo Azul, et baignez-vous dans l'eau de la montagne. Après une dégustation de chocolat au musée du Cacao de Minca, vous terminez la journée en beauté avec un bain dans les cascades Marinkas.


​Distance : 130 km / Durée : 3h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Tayrona
Hébergement
EcoHabs Los Naranjos (Tayrona)

Jour 14 : De la mer des Caraïbes au ciel du retour

Quelques heures vous séparent encore de votre vol vers Bogota et votre départ de Colombie. Vous en profitez pour faire le plein de beaux paysages de sable fin et de mer des Caraïbes. Dans ces décors paradisiaques, vous pensez que la Colombie a décidément bien des visages, que vous avez parcouru au fil des jours... Une seule chose vous a manqué, le fameux carnaval ! C'est décidé, vous reviendrez pour vivre le fameux carnaval de Barranquilla.


​Distance : 80 km / Durée: 1h40

Repas inclus : déjeuner


BogotáSalentoFilandiaJardínSanta Fe de AntioquiaMedellínGuatapéCarthagèneSanta MartaTayrona

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 10 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupeÀ partir de
Du 08/08/2020 au 21/08/20202 030 €
Du 21/11/2020 au 04/12/20201 990 €
Du 16/01/2021 au 29/01/20212 040 €
Du 06/03/2021 au 19/03/20212 040 €
Du 03/07/2021 au 16/07/20212 060 €
Du 20/11/2021 au 03/12/20211 990 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:350 €

Le prix comprend

  • Un guide bilingue francophone/hispanophone durant toute la durée du séjour
  • Les vols nationaux mentionnés (tarif des vols soumis à évolution selon tarif au jour de la réservation)
  • Les transports privatisés mentionnés
  • L’hébergement en chambres doubles ou twin dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire selon disponibilité
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme (plat-dessert-boisson non alcoolisée)
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les entrées aux sites mentionnés au programme
  • Les frais de paiement en ligne

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées lors des repas
  • Les boissons en dehors des repas
  • Les extras et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires au chauffeurs et aux guides
  • Les vols internationaux
  • L’assurance voyage
  • Tout ce qui ne figure pas au programme
  • A NOTER :Inscription jusqu’à J-30 avant la date de départ. Départ garanti à partir de 4 participants. Faute d'inscrits sur le voyage, l'agence se réserve le droit d’annuler le circuit à J-30 avant la date de départ.
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nadia en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Colombie
Voir tout