Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ColombieAu fil de l'eau, de Bogota à la côte Pacifique

  • Hors des sentiers battus
Des métropoles Bogotá et Medellín aux endroits les plus reculés de l’Amazonie et de la côte Pacifique, la Colombie s’offre à vous au fil de l’eau.Au cours de ces deux semaines de voyage, vous découvrez la culture colombienne et la nature la plus sauvage du pays, en totale immersion. Randonnée dans la forêt des nuages, découverte des secrets de fabrication du café, expédition nocturne en curiara (b...

Des métropoles Bogotá et Medellín aux endroits les plus reculés de l’Amazonie et de la côte Pacifique, la Colombie s’offre à vous au fil de l’eau.

Au cours de ces deux semaines de voyage, vous découvrez la culture colombienne et la nature la plus sauvage du pays, en totale immersion. Randonnée dans la forêt des nuages, découverte des secrets de fabrication du café, expédition nocturne en curiara (bateau traditionnel), observation des baleines à bosse sur la côte pacifique (entre juin et octobre)… Et surtout de belles rencontres avec les communautés locales dans les montagnes de Mavecure et au pays des Tepuy, au coeur de l’Amazonie.

La Colombie a tant à offrir que cet itinéraire vous donnera certainement envie de revenir.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Bogota

Bienvenue en Colombie ! Votre chauffeur vous attend à l'aéroport de Bogotá, et vous conduit  jusqu'à votre hôtel dans le centre historique du quartier La Candelaria. Vous logez dans un superbe bâtiment rénové où vous profitez de la vue depuis le bar-terrasse. C’est le lieu idéal pour vous reposer et vous détendre après ce long vol.

Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 40 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : A la découverte de la capitale

Au réveil, un jus de guanabana (corossol) fraîchement pressé vous attend sur le marché de Paloquemao. Il marque le début de votre immersion au coeur de la capitale colombienne, accompagné par votre guide. Le marché de Paloquemao abrite plus de 1 800 stands avec une offre variée : fruits et légumes, viandes, herbes, fleurs, artisanat... Admirez ensuite les bâtiments les plus importants de l’époque coloniale à La Candelaria, le vieux centre-ville de Bogotá, ainsi que le quartier gouvernemental autour de la Plaza Bolívar. Deux immanquables de votre city tour : le musée de l’Or et sa collection unique de bijoux précolombiens, et le musée de l’artiste colombien Fernando Botero et sa collection exceptionnelle d'art contemporain. Un court trajet en téléphérique vous emmène ensuite au cerro de Monserrate (colline). Depuis le sommet, vous êtes impressionné par les dimensions de cette ville accueillant plus de 8 millions d'habitants.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : Les montagnes de Mavecure

Ce matin, vous partez de Bogotá pour Inírida, hors des sentiers battus. Après une pause déjeuner sur place, vous embarquez pour les superbes collines de Mavecure. Ces formations rocheuses, parmi les plus anciennes au monde, sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco et appartiennent aux communautés indigènes de Remanso et Venado. C’est d’ailleurs la communauté de Remanso, installée au pied des montagnes de granit de Mavecure, qui vous accueille. Vous en apprenez davantage sur la production et la transformation de la farine et du manioc, les aliments phares de la communauté. Avant le dîner, vous montez au Cerro Diablo pour découvrir les forêts dites “galerie”. Vous passez la nuit dans une cabane indigène au coeur de la communauté de Remanso. 

Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 40 mn de voiture - 1h30 de vol

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Fondation Aroma Verde

Etapes :
Inírida

Jour 4 : Au pays des Tepuy

Après le petit déjeuner, lancez-vous dans l’ascension d’un des tepuy de la région pour profiter des paysages du bouclier guyanais. Tepuy signifie maison des dieux en langue indigène, et désigne ces formations rocheuses gigantesques. Après le déjeuner, prenez le temps d’un petit bain dans la rivière Caño San Joaquín.Vous rejoignez ensuite la communauté de La Ceiba. Après le dîner, vous partez pour une expédition nocturne en curiara (un bateau à voile et à rames, plus léger et plus long qu’un canot) à la découverte de la faune locale jusqu'à Caño Pajarito. Vous passez la nuit dans une cabane au sein de la communauté.

Temps total de transport : 6h

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Fondation Aroma verde

Etapes :
Inírida

Jour 5 : Aventures dans la canopée ou la rame

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte de “la estrella fluvial de l’Inírida” (l’étoile fluviale de l’Inirida), un écosystème singulier en Colombie. Il s’agit d’un espace composé de plusieurs types d’écosystèmes reliés entre eux de différentes manières, offrant un habitat unique à certaines espèces qui ne vivent qu’à cet endroit.Sur le chemin, vous vous baignez dans les eaux de la rivière Atabapo avant de rejoindre la réserve naturelle de MORU pour le déjeuner.

​Dans l’après-midi, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez monter jusqu’à la canopée pour un parcours type accrobranche : arrivé sur votre première plate-forme dans la cime des arbres, vous traversez des ponts à 19 mètres de hauteur, au cours d’un parcours de 160 mètres dans la forêt du nord-est amazonien. Ou alors, vous optez pour une balade à la rame sur la rivière Caño Jota afin d’observer la faune locale.Vous dînez et passez la nuit dans la réserve naturelle MORU.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Fondation Aroma Verde

Etapes :
Inírida

Jour 6 : La douceur de Medellin

Après le petit-déjeuner, vous profitez d’une dernière randonnée dans la réserve naturelle de MORU à la rencontre des arbres typiques de la jungle de Mataven, dans le département de Vichada.Vous rejoignez ensuite l’aéroport d’Inírida, où vous prenez un vol pour Medellín, via Bogotá. Une fois sur place, vous descendez la route sinueuse vers la ville, entourée de montagnes. La température moyenne de Medellín est de 24°C, c’est pourquoi on l’appelle la ville du printemps éternel.Vous profitez de cette douceur en vous installant à votre hôtel, niché dans le quartier vert de la ville, El Poblado, proche des principaux points d’intérêt.

Temps total de transport : Vol Inirida - Bogota : 1h30 / Vol Bogota - Medelli, : 1h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Inírida, BogotáMedellín
Hébergement
Campana Boutique (Medellín)

Jour 7 : La côte Pacifique, quand la forêt tropicale rencontre la mer

Depuis Medellin, vous poursuivez votre voyage en avion à destination de Nuquí, sur la côte Pacifique. De là, vous longez la côte en bateau pour rejoindre votre lodge écologique, donnant sur la plage. Vous vous installez et appréciez la quiétude des lieux. Vous pourrez explorer la dense forêt tropicale dense ou vous baignez dans le Pacifique. Les repas pris au lodge sont sublimés par la vue qu’offre le restaurant, face à la majestuosité de l’océan.

Temps total de transport : Vol Medellin - Nuqui : 40 mn / Bateau Niqui - Lodge: 1h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement
Nuit au El Cantil Ecolodge (Nuquí)

Jour 8 : Randonnée et activités aquatiques

Pendant les prochains jours, profitez des paysages fantastiques de la côte pacifique au cours d’activités à la carte. Un guide local est à votre disposition pour vous donner conseils et recommandations : si vous aimez la randonnée, de nombreux parcours, de différentes longueurs et difficultés, sont proposés. Si vous préférez les activités aquatiques, préparez-vous pour une sortie snorkeling, kayak, ou surf…Si vous voyagez de juin à octobre, vous aurez également la chance d’observer les baleines. Les rorquals à bosse viennent de Patagonie vers les baies de la côte pacifique colombienne pour mettre bas à cette période de l’année. Vous montez dans un bateau, en espérant approcher au plus près ces impressionnants mammifères.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Nuquí
Hébergement
Nuit au El Cantil Ecolodge (Nuquí)

Jour 9 : Détente ou aventure sur la côte Pacifique

Si l’esprit aventurier vous anime aujourd’hui, des randonnées vous emmènent au coeur de la forêt tropicale. Vous découvrez des grenouilles vénéneuses, observez des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Plutôt envie de détente ? Les sources thermales de la région vous attendent. C’est aussi l’occasion de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés.

​Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Nuquí
Hébergement
Nuit au El Cantil Ecolodge (Nuquí)

Jour 10 : De la côte sauvage à la ville

Vous dites au revoir à la merveilleuse côte pacifique… Vous la quittez pour rejoindre un endroit tout aussi magique, bien que différent. Sur le bateau qui vous porte vers Nuquí, vous jetez un dernier coup d’œil à la côte sauvage et à la forêt tropicale adjacente. De Nuquí, vous retournez à Medellín. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez vous détendre à votre hôtel, ou explorer la ville par vous-même avant la visite guidée prévue demain.

​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Campana Boutique (Medellín)

Jour 11 : Medellin , ville du printemps éternel

Votre visite guidée de Medellín commence au mirador Pueblito Paisa. D’ici, vous vous régalez d’une vue magnifique sur la ville.Vous poursuivez dans le centre historique de la ville, en écoutant les musiciens du Parque Berrio jouant de la guasca, et en découvrant les célèbres sculptures de l’artiste Fernando Botero. Le tour continue jusqu’au Parque Bolivar, l’un des plus beaux endroits de la ville. Vous grimpez à bord du Metrocable, le téléphérique local, qui vous emmène dans le quartier de la Comuna 13.
Autrefois connu pour ses gangs et sa violence, c’est aujourd’hui un lieu populaire et chaleureux, mais aussi très artistique : vous y admirez les nombreux graffitis colorés. C’est d’ailleurs un endroit de référence qui reflète la transformation passionnante de Medellín, passant de l’une des villes les plus dangereuses en un lieu culturel bouillonnant. Empruntez également cet étonnant escalator, au beau milieu du quartier, qui facilite grandement la vie des habitants.De là, la réserve naturelle du parc Arvi (2 200 m), connue comme le “poumon vert de Medellín”, vous tend les bras. 

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
Campana Boutique (Medellín)

Jour 12 : Or noir, or jaune et culture paisa

Aujourd’hui, après quelques heures de route, vous arrivez avec votre guide dans la fameuse région du Café colombien. Les habitants du petit village de Fredonia vous introduisent à la culture paisa, du nom de cette région du nord ouest de la Colombie. Don Octavio Acevedo et sa famille vous accueillent dans leur plantation de café ! Promenez-vous dans les champs de café et découvrez les secrets de sa préparation, de la graine à la tasse.Sur le chemin, vous croisez des laveurs d’or traditionnels et en apprenez davantage sur leur travail surprenant.

​Enfin, vous passez la nuit dans une finca (ferme) idyllique près du village de Támesis. Votre hébergement offre une vue magnifique sur la nature verdoyante et les montagnes environnantes. Dans ce cadre exceptionnel, vous vous rafraîchissez à la piscine ou vous vous détendez lové dans un hamac.

Distance totale de la journée : 110 km / Temps total de transport : 3h30

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Fredonia, Támesis
Hébergement
Finca Hotel Guacari (Támesis)

Jour 13 : Dans les profondeurs de la forêt de nuages

Pour votre avant-dernier jour en Colombie, vos pas vous mènent à travers la forêt de nuages dans la réserve naturelle de San Antonio. Un chemin de pierre préhispanique vous dévoile peu à peu l’impressionnante forêt tropicale des montagnes. Grâce à votre guide, vous parcourez les trésors secrets : les cascades cachées derrière les rochers, les rivières souterraines, les grottes, les meilleurs points de vue de la zone...

​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Cerro San Antonio
Hébergement
Finca Hotel Guacari (Támesis)

Jour 14 : Derniers instants en Colombie

Votre voyage touche déjà à sa fin. Il est temps de reprendre la route pour Medellín, d’où vous regagnez votre destination de retour. En route pour l’aéroport, vous faites une dernière halte dans une plantation de cacao. De quoi vous donner envie de revenir, la Colombie ayant encore beaucoup à vous faire découvrir. Vous préférerez peut-être prolonger votre séjour de quelques jours, pour explorer Carthagène. En Colombie, tout est possible !

Distance totale de la journée : 113 km / Temps total de transport : 3h30
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Medellín

BogotáIníridaMedellínNuquíFredoniaTámesisCerro San Antonio

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 870 €

Le prix comprend

  • Guide parlant français/anglais pour tous les tours mentionnés dans la description : Jour 2 : Citytour de Bogotá / Jour 11 : Citytour Medellín / Jour 12-14 : Medellín – Fredonia - Tamesis - Medellín
  • Guide touristique hispanophone (sur demande et moyennant supplément) : Jour 3-6 : Inírida / Jour 7-10 : Nuquí
  • Tous les transferts interurbains et aéroportuaires mentionnés en voiture privée avec chauffeur hispanophone.
  • Prix d'entrée pour toutes les activités mentionnées dans le programme : Jour 2 : Visite guidée de Bogotá / Jour 11 : Visite guidée de Medellín / Jour 12 : Tour du café
  • Hébergement en chambre double dans l'hébergement désigné ou équivalent, 2 et 3 étoiles (catégorie pays)
  • Repas tels qu'indiqués
  • Contact sur place 24h/24h en français/anglais
  • Trousse de bienvenue avec des conseils utiles et des informations importantes sur le pays de destination
  • vols nationaux

Le prix ne comprend pas

  • Pourboires
  • Taxes portuaires et aéroportuaires locales (actuellement aucune, en janvier 2020)
  • Vol international à destination de Bogotá / au départ de Medellín
  • Dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Salomé en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Colombie
Voir tout