Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ColombieDes Andes aux Caraïbes, beautés naturelles et patrimoine colonial

  • Incontournables
Cet itinéraire vous plonge au coeur de la diversité du pays. Vous débutez cette immersion par Bogotá, capitale au riche patrimoine culturel, perchée à 2600 mètres d’altitude. Vous visitez  Barichara, village andin plein de charme. Coup de coeur garanti !Vous faites un passage obligé par l’Eje Cafatero et ses plantations de café, l’occasion également de lever les yeux vers les palmiers géants de la...

Cet itinéraire vous plonge au coeur de la diversité du pays. Vous débutez cette immersion par Bogotá, capitale au riche patrimoine culturel, perchée à 2600 mètres d’altitude. Vous visitez  Barichara, village andin plein de charme. Coup de coeur garanti !

Vous faites un passage obligé par l’Eje Cafatero et ses plantations de café, l’occasion également de lever les yeux vers les palmiers géants de la vallée de Cocora.

Vous vous dirigez vers une Medellín moderne qui vous accueille au rythme de ses projets innovants et de ses communautés pleines de vie. Vous trouverez sur le chemin le village de Mompox, merveille classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous concluez votre séjour par Carthagène. L’atmosphère de cette ville fortifiée et de ses rues colorées et fleuries lui vaut définitivement le nom de de la “perle des caraïbes”.

La Colombie, merveilleuse, vous attend à bras ouverts.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Urbain
    Urbain
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenido a Colombia ! 

Vous êtes accueilli à l’aéroport international de Bogotá par un chauffeur, qui vous remet votre carnet de voyage. Sise sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie compte plus de huit millions d’habitants. C’est un centre culturel et économique incontournable du pays, et une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tous horizons.

Temps total de transport : Aéroport - hôtel : 45 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : Bogota et ses trésors

Vous dédiez cette première véritable journée sur le sol colombien à la découverte de Bogotá. Vous débutez par la visite d'un marché pour une petite dégustation de vos premiers produits locaux. Puis, vous poursuivez avec une balade dans le quartier La Candelaria laissant entrevoir ses maisons colorées et son architecture coloniale. Vous vous dirigez vers un immanquable : la Plaza Bolivar. De là, vous observez le Capitole, la mairie, le Palais de justice, la cathédrale Primada et la Casa Nariño, résidence présidentielle.

​Tout aussi incontournable, la visite de la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste colombien, ainsi que des œuvres issues de sa collection privée, composée de Picasso et de Braque, entre autres.
L’après-midi, le Museo del Oro réunit sous vos yeux la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliage de différents métaux et céramique.

Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : Cascade de sel et village colonial

Vous partez en direction de Villa de Leyva. Sur la route, vous faites une halte à la mine de sel de Nemocón. Son histoire est particulière : à la préhistoire, la savane de Bogotá était un territoire recouvert par la mer. Le mouvement des plaques tectoniques en a fait un lac salé, puis une énorme réserve de sel souterrain. Durant cette visite, vous plongez à 80 mètres sous terre pour parcourir d’imposantes galeries parsemée de stalactites et stalagmites salins, qui mènent à la cascade de sel. Encore plus étonnant : une chapelle a été creusée à même la roche. Vous arrivez ensuite à Villa de Leyva. Le charme de ce village colonial, ses bougainvilliers, ses oliviers, et ses petites maisons blanches avec balcons fleuris vous séduisent dès le premier coup d’oeil.

Vous passez par l’impressionnante Plaza Mayor, la plus grande place du pays. Pour conclure votre journée, vous vous essayez au Tejo, un jeu traditionnel convivial d’origine amérindienne.

Temps total de transport : Transfert Bogota - Villa de Leyva : 4h sans arrêt 
Repas inclus : petit déjeuner 

Hébergement
Casa Terra (Villa de Leyva)

Jour 4 : Raquira, ville suspendue dans le temps

Le matin, vous partez en véhicule privé vers le musée paléontologique. Vous découvrez ensuite le musée El Fosil : vous êtes en présence d’un fossile de chronosaure, un des deux seuls spécimens de cette espèce trouvés. Vous vous rendez ensuite à Raquira et au Monasterio de la Candelaria. Ici, vous en apprenez plus sur la christianisation des indigènes. Toujours à Raquira, vous participez à un atelier de céramique.
Vous serez ensuite accueillis à Tinjaca, dans l’atelier de Don Cesar, expert dans la sculpture de la graine tagua, appelée “l’ivoire végétale du pays”. Vous rentrez à Villa de Leyva.

Temps de transport : Véhicule privé le matin
Repas inclus : petit déjeuner 

Hébergement
Casa Terra (Villa de Leyva)

Jour 5 : Barichara, coup de coeur andin

Vous partez en voiture en direction de Barichara. Ce village est une ode à la créativité colombienne. Accompagné par votre guide local, vous arpentez les ruelles de son village. Il vous ouvre les portes des nombreux ateliers d'artistes et artisans qui ont élu domicile dans ce havre de paix, où le temps s'arrête. Au programme (selon disponibilités), visite d'ateliers de ferronnerie, d'une fabrique de papier, et de divers ateliers d’artisans.

Vous vous installez dans votre charmant hôtel avec piscine, sur les hauteurs de Bachira, tout proche du parc principal.

Temps total de transport : Villa de Leyva - Barichara : 4h
Repas inclus : petit déjeuner 

Hébergement
Achiotte (Barichara)

Jour 6 : Balade chargée d'histoire

Depuis Barichara, accompagné par votre guide local, vous empruntez à pied le camino Real, charmant petit chemin de pierre sous les acacias. Il recouvre une forte dimension historique car il reliait autrefois tous les villages de la région entre eux. Après deux heures de marche (500 mètres de dénivelée négatif), vos pas vous mènent à Guané.
Retour à Barichara en tuc-tuc. Installé dans cette moto-taxi, vous appréciez les paysages du canyon du Rio Suarez qui défilent sous vos yeux. Vous organisez librement le reste de la journée pour profiter du charme de Barichara.

Temps total de transport : Marche de 3h, mototaxi : 35 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Barichara
Hébergement
Achiotte (Barichara)

Jour 7 : En route vers le Triangle du café

Dans la matinée, vous prenez la route vers l’aéroport de Bucaramanga. Sur le chemin, vous traversez l’impressionnant canyon de Chicamocha, l’un des plus grands canyons au monde long de 227 km et profond de 2 km.
Vous décollez ensuite pour Pereira, via Bogotá. Vous prenez vos quartiers à l’hôtel Finca la Holanda, installé en plein coeur de “l’Eje Cafetero”. Cette région, appelée aussi le Triangle du café, vous révèle ses villes historiques et coloniales, ses fermes, ses plantations de café, mais aussi ses belles réserves naturelles et la beauté de ses paysages.

Temps total de transport : Barichara - Bucaramanga : 4h , Vol Bucaramanga - Pereira via Bogota : 4h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Finca la Holanda (Quimbaya)

Jour 8 : Villages colorés et palmiers gratte-ciel

Aujourd’hui, vous partez en direction de la vallée de Cocora. Une charmante marche le long de la rivière Quindío est votre point d’entrée dans la forêt tropicale (dite nuageuse). Vous y admirez les palmiers à cire, l’arbre national colombien, du haut de leur 70 m. Vous reprenez la voiture pour rejoindre le village de Salento aux balcons colorés, typiques de l’architecture coloniale.
Vous poursuivez la route jusqu’au petit village de Filandia, réputé pour ses maisons fleuries et sa place bordée de terrasses de cafés.

​En option : vous pouvez choisir de sillonner la vallée de Cocora en Jeep Willys. Ces voitures américaines ont été importées en Colombie après la Deuxième Guerre mondiale pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse.

Temps total de transport : Transfert : env 3h au total

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Pereira
Hébergement
Finca la Holanda (Quimbaya)

Jour 9 : Au coeur des plantations de café

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous dans une finca traditionnelle de café. Vous êtes accueilli chaleureusement au sein d’une entreprise familiale. Vous restez pour le déjeuner, au coeur de ce magnifique paysage. La visite est autant historique que culturelle : vous apprenez l’ensemble du processus de fabrication du café. Vous avez également l’opportunité de planter votre propre arbre de café.

​Plus tard dans la journée, direction l’aéroport de Pereira pour un vol domestique jusqu’à Medellín. Sur place, vous vous installez dans votre charmant hôtel boutique.

Temps total de transport : Hôtel - aéroport de Pereira : env 50 mn, vol Pereira - Medellin : 1h , aéroport - hôtel : 20 mn
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Campana Boutique (Medellín)

Jour 10 : Medellin, ville de l'éternel printemps

Ce matin, vous partez pour une visite guidée de la surprenante Medellín, ville de l’éternel printemps. Medellin est fascinante par son modernisme et son identité propre. A pied, vous déambulez à travers le centre-ville : la Plaza Botero où sont regroupées quelques-unes des statues de l’artiste colombien, el Parque de las Luces, el Palacio Nacional, Junin… Les principaux sites emblématiques vous dévoilent l’identité, le patrimoine et l’histoire de la ville.

​Vous vous rendez ensuite à Moravia, ancienne décharge à ciel ouvert. Celle-ci a laissé place à un jardin, et l’un des leaders sociaux du quartier vous présente le projet social et environnemental à l’origine de cette transformation. Vous participez à un atelier gastronomie et déjeunez les mets que vous avez préparés.

L’après-midi, vous vous orientez vers le quartier de la Comuna 13. En compagnie du créateur d’un collectif artistique, vous vous immergez dans la vie de ce quartier au passé violent. Un atelier de danse et de percussions vous sont proposés, avant de parcourir les rues colorées de graffitis.

Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Medellín
Hébergement
Campana Boutique (Medellín)

Jour 11 : Mompox, la ville coloniale dans toute sa splendeur

Le matin, vous prenez un vol de Medellín pour Corozal. De là, vous rejoignez Mompox, par voie terrestre et maritime. Mompox, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est surnommée la “savane des caraïbes”. Cette ville est l’un des plus beaux joyaux de l’époque coloniale, riche d’une culture et d’une architecture fabuleuses.
Étonnante particularité : Mompox se trouve sur une île du fleuve Magdalena, elle est donc entourée d’eau. Destination authentique hors des sentiers battus, Mompox est réputée pour son orfèvrerie. Vous logez à la Casa Amarilla, dans le centre historique de Mompox, face à la rivière.

Temps total de transport : Hôtel - aéroport : 20 mn, vol Medellin - Corozal : 1h, transfert terrestre et maritime Corozal - Mompox : env 3h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Casa Amarilla (Mompox)

Jour 12 : Mompox sous un autre angle

Au matin, vous débutez par la visite des églises et des maisons coloniales, révélatrices de l’histoire bolivarienne, du nom du libérateur Simon Bolivar, de la région puis le cimetière. Votre curiosité vous pousse vers un atelier de filigrane, héritage des Maures en Espagne et désormais unique à Mompox.

Plus tard, vous montez à bord d’une chaloupe pour vous rendre dans la Cienaga de Pijiño. Dans ce marais à la faune et à la flore très riches, vous apercevez des iguanes, de nombreux oiseaux ou encore des singes. En parallèle, vous vous laissez prendre par le spectacle des nombreux troupeaux de vaches et de zébus qui viennent se désaltérer au bord du Magdalena. Vous profitez de ce lieu magique jusqu’au coucher de soleil.

Temps total de transport : canoé dans la cienaga
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Casa Amarilla (Mompox)

Jour 13 : Artisanat à San Jacinto

Au petit matin, vous prenez la route vers Carthagène. En chemin, vous vous arrêtez au petit village de San Jacinto. Il abrite un musée ethno-archéologique qui retrace l’histoire des peuples indigènes originaires de la région avant l’arrivée des Espagnols.Poussez la porte d’un artisan pour découvrir des instruments de musique surprenants tels la célèbre gaita, version sud-américaine de la cornemuse. Entrez dans un atelier de tissage de hamacs et de sacs et plongez dans cette tradition héritée des tribus indigènes.

Temps total de transport : Transfert Mompox - Carthagène : env 5h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Alfiz (Carthagène)

Jour 14 : Carthagène, le perle des Caraïbes

Ce matin, vous revivez quelques moments forts de l’histoire de Carthagène en explorant la ville à pied. A cause de sa position géographique, Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le célèbre capitaine Francis Drake. Vous découvrez l’église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure, et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Vous vous délectez de cette glace artisanale qui conclut votre matinée.
L’après-midi est libre. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options que nous mettons à votre disposition.

Première option  : accompagné par un guide francophone, vous pouvez vous rendre à La Boquilla. Village de pêcheurs de culture afro-colombienne, vous êtes au bon endroit pour vous essayer aux percussions afro-caribéennes avec les jeunes de la communauté. Antérieurement, vous partez en promenade en barque à travers la mangrove, pour observer les oiseaux natifs et migratoires.

Deuxième option : sinon, optez pour la visite du couvent de la Popa et du fort de San Felipe, toujours avec un guide francophone. Le fort de San Felipe est un chef d'œuvre d’architecture militaire, érigé en 1536 pour défendre la ville des nombreux pirates et corsaires. Le couvent de la Popa vous offre une vue panoramique sur la ville et sur ses nombreux quartiers populaires.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Alfiz (Carthagène)

Jour 15 : Hasta pronto Colombia ! 

Vous ne quittez pas la Colombie sans passer par le célèbre marché Bazurto. Il est le reflet de la cuisine de Carthagène, riche et varié, à la confluence de trois peuples : indigènes, espagnols et africains. Vous prenez le petit déjeuner avec votre guide dans un restaurant du quartier Getsemani, avant de rejoindre l’aéroport de Carthagène.

​Les images des allées colorées et trépidantes du marché en tête et les papilles encore en ébullition, vous embarquez dans l’avion qui vous ramène chez vous. 

Temps total de transport : Hôtel - marché - hôtel : 30 mn, hôtel - aéroport : 20 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène

BogotáVilla de LeyvaBaricharaBucaramangaPereiraMedellínSanta Cruz de MompoxCarthagène

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 140 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:480 €

Le prix comprend

  • L’accueil francophone à l’aéroport de Bogotá
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide francophone/hispanophone sous réserve de disponibilité
  • Les transferts terrestres privés mentionnés au programme avec chauffeur hispanophone (sauf indication contraire dans le programme)
  • Les vols domestiques mentionnés au programme (prix estimatifs à ce jour et susceptibles d’être modifiés)
  • Assistance téléphonique francophone 24h/24h
  • Notre agence locale a décidé de s’impliquer dans le développement de projets communautaires. A travers une participation de 5 USD, les voyageurs et l'agence soutiennent 3 fondations à travers le pays, visant au développement et à l’autonomie des communautés locales les moins favorisées.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les kilos supplémentaires des bagages inclus dans les vols domestiques toutes compagnies confondues
  • Les repas mentionnés libres
  • Les boissons (sauf mention contraire dans le programme)
  • Les excursions, activités, ou visites en option
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance assistance et rapatriement
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « CE PROGRAMME COMPREND "
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emma en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (19)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Colombie
Voir tout