Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ColombieMerveilles du Sud - trésors architecturaux et paysages singuliers

  • Incontournables
Envie de régions inexplorées ou de trésors cachés ? Cet itinéraire en Colombie vous ouvre grand ses bras. Vous passez vos premières journées à Bogota avant de commencer l’aventure au désert de la Tatacoa, parsemé de ravins aux couleurs ocres et rougeoyantes.Vous partez sur les traces de la civilisation indigène, prospère il y a près de 2000 ans. Vous vous familiarisez avec les plantations de ...

Envie de régions inexplorées ou de trésors cachés ? Cet itinéraire en Colombie vous ouvre grand ses bras. Vous passez vos premières journées à Bogota avant de commencer l’aventure au désert de la Tatacoa, parsemé de ravins aux couleurs ocres et rougeoyantes.

Vous partez sur les traces de la civilisation indigène, prospère il y a près de 2000 ans. Vous vous familiarisez avec les plantations de café et les constructions en bambous.

Vous prenez vos aises dans les rues pavées de Popayan, la “ville blanche”, à l’architecture coloniale resplendissante.

Vous concluez ce séjour par la perle des Caraïbes, Carthagène, à l’histoire chargée et aux décors authentiques.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Désert
    Désert
  • Nature
    Nature
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Colombia, mi amor

A l’aéroport international de Bogotá, un chauffeur vous accueille et vous remet votre carnet de voyage. Dépose à votre hôtel situé dans le centre culturel de la capitale, vous en profitez pour vous détendre ou pour faire vos premiers pas dans la bouillonnante Bogotá.

​La capitale de la Colombie compte plus de huit millions d’habitants, une métropole moderne et dynamique où convergent des personnes de tous horizons. 

Temps total de transport : Aéroport - hôtel : 45 mn

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 2 : Les splendeurs de Bogota

Lors de cette première journée sur le sol colombien, vous découvrez Bogotá. Vous déambulez dans les allées d'un marché à la recherche de vos premiers produits locaux. Vous photographiez avec régal les maisons colorées et les charmantes ruelles lors d’une balade dans le quartier La Candelaria. Depuis la Plaza Bolivar, centre politique et historique de la Colombie, vous avez vue sur le Capitole, la mairie, le Palais de justice, la cathédrale Primada et la Casa Nariño, résidence présidentielle.
Vous parcourez la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste, mais aussi les œuvres issues de sa collection privée. Vous retrouverez des tableaux de Picasso ou Braque, entre autres.

​L’après-midi, rejoignez le Museo del Oro qui concentre la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliage de différents métaux et céramique.

Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Bogotá
Hébergement
Nuit à Casa Deco (Bogotá)

Jour 3 : Désert et canyons de la Tatacoa

Vous gagnez le sud de la Colombie en prenant un vol à destination de Neiva. Non loin de là, le désert de la Tatacoa, le deuxième plus grand de Colombie, vous attend. Il comprend deux grandes zones géographiques distinctes aux curieuses formations géologiques : le secteur Cuzco, où l’érosion a découpé des canyons, ravins et labyrinthes,  aux couleurs ocres et rougeoyantes ; et le secteur Los Hoyos, où la terre se teinte de gris et d’anthracite.
En toute quiétude, promenez-vous à travers ces paysages insolites.Temps total de transport :

Transfert hôtel - aéroport : 45 mn, vol Bogota - Neiva : 1h, transfert Neiva - Tatacoa - hôtel : env 2h30
Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
BogotáNeiva
Hébergement
Casa Bohemia (Neiva)

Jour 4 : La culture du café

Aujourd’hui, vous prenez la route vers San Agustín en longeant le fleuve Magdalena. Il trouve sa source dans la cordillère des Andes et se jette dans les eaux de la mer des Caraïbes. En chemin, vous faites une halte dans une finca traditionnelle de café. On vous explique le processus de fabrication du café, de la cueillette jusqu’à la tasse. Une immersion enrichissante dans l’univers du café : vous en apprenez plus sur les méthodes de collecte, la sélection des grains, le processus de séchage, la torréfaction…
A la fin de la visite, vous dégustez une délicieuse tasse de café.

Temps total de transport : Neiva - San Augustin : env 5h 
Repas inclus : petit déjeuner  

Etapes :
NeivaSan Agustín
Hébergement
Nuit au Akawanka Lodge (San Angustin)

Jour 5 : Le parc archéologique de San Agustín

San Agustín est un parc archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il regroupe plus de 300 statues gigantesques et d’imposantes tombes sacrées, d’une période située entre le Ier et le Vème siècle. Avec votre guide local, vous vous rendez sur les deux principales parties du site : “El Bosque”, un petit musée spécialisé et “las Mesitas” où se trouvent d’anciens lieux d’habitation, des tombes et des statues d’une remarquable finition.

Poursuivez jusqu’au site archéologique d’Alto de las Piedras, à quelques kilomètres de là, pour observer des tombes décorées de formes géométriques et des statues, parmi les plus connues de la région.

Temps total de transport : Transferts : env 1h30 
Repas inclus : petit déjeuner 

Hébergement
Nuit au Akawanka Lodge (San Angustin)

Jour 6 : Popayan, la ville blanche

Ce matin, vous vous dirigez en voiture vers Popayán, la “ville blanche”, considérée comme la capitale religieuse du pays. Elle compte en effet le plus important nombre d’églises par habitant du pays. Partiellement détruite par un tremblement de terre dans les années 1980, elle a su conserver son charme et son style colonial.

​L’après-midi, vous partez à sa rencontre : vous parcourez ses églises baroques, la cathédrale basilique Notre-Dame de l’Ascension et somptueuses rues en pierre. Vous vous ravissez devant ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris.

Vous concluez sur une pause gourmande par la dégustation de la spécialité de Popayán :  les fameuses “aplanchadas” (beignets sucrés), chez Doña Chepa.

Temps total de transport : Transfert San Agustin - Popayan : env 4h30
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit au La Plazuela (Popayán)

Jour 7 : Immersion dans la finca El Diamante

Sur la route qui vous mène au coeur du Triangle du café, vous faites une pause à la finca El Diamante. Les propriétaires de cette charmante hacienda vous proposent une dégustation de fromage de bufflonne. Lors d’une balade dans la forêt de guadua, le bambou colombien, vous en apprenez plus sur les différentes utilisations de ce matériau de construction et d’artisanat.
Au déjeuner, savourez un plat typique de la région : le sancocho de gallina (pot-au-feu local) cuit au feu de bois.
Vous déposez vos bagages à l’Hôtel Finca La Holanda, au coeur de la région du Café.

Temps total de transport : Transfert Popayan - Région du café : env 6h
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Popayán, Quimbaya
Hébergement
Finca la Holanda (Quimbaya)

Jour 8 : Les palmiers les plus hauts du monde

Aujourd’hui, direction la vallée de Cocora. Le long de la rivière Quindío, vous vous baladez jusqu’à la forêt tropicale dite nuageuse. Vous admirez les palmiers à cire, l’arbre national colombien, atteignant 70 m de hauteur.Vous reprenez la voiture pour le village de Salento et ses balcons colorés, typiques de l’architecture coloniale. Vous poursuivez jusqu’au petit village de Filandia, réputée pour ses maisons colorées, sa place, et ses terrasses de cafés.

Temps total de transport : Transferts : env 3h au total
Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Quimbaya
Hébergement
Finca la Holanda (Quimbaya)

Jour 9 : Direction la perle des Caraïbes

Vous rejoignez en avion Carthagène via Bogotá, depuis l’aéroport de Pereira. Le temps d’une balade à pied de la ville, vous repassez les moments forts de son histoire.Stratégiquement située, Carthagène a vécu les attaques répétées des pirates, dont le célèbre capitaine Francis Drake. Vous parcourez l’église, le monastère San Pedro Claver, et la Cathédrale. Vous vous attardez devant les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Une glace artisanale viendra conclure cette promenade historique.

Temps total de transport : transfert hôtel - aéroport - hôtel : 40 mn / 1h20 selon l'hôtel , vol Pereira - carthagène : env 4h au total
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Alfiz (Carthagène)

Jour 10 : Journée à options à Carthagène

Votre avant-dernier jour en Colombie se déroule selon vos envies. Nous vous proposons diverses options pour agrémenter cette journée. La première alternative vous amène en immersion au sein de la communauté de la Boquilla accompagné d’un guide francophone. La Boquilla est un village de pêcheurs de culture afro-colombienne en bord de plage et entouré de mangroves. A bord d’une barque locale, vous apercevez les oiseaux natifs et migratoires. Ensuite, vous prenez un cours de percussions afro-caribéennes avec les jeunes de la communauté.
Votre deuxième option : la visite du couvent de la Popa et du fort de San Felipe, avec un guide francophone également. Le couvent de la Popa vous régale d’une vue imprenable sur la ville. Le fort de San Felipe est un chef d'œuvre d’architecture militaire, érigé en 1536, pour défendre la ville des pirates.

Troisième possibilité, vous prenez la mer vers les îles du Rosaire. L’archipel du Rosaire, composé de 27 îles coralliennes, est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène
Hébergement
Alfiz (Carthagène)

Jour 11 : Carthagène, denière étape

Vous ne partez pas sans un détour au marché Bazurto, riche et varié, à l’image de la cuisine de Carthagène. Elle a su garder l’univers propre de ses trois cultures, indigène, espagnole et africaine, pour créer des saveurs harmonieuses et uniques. Vous déambulez dans ses allées colorées, fasciné par cette ambiance enivrante. Vous prenez le petit déjeuner avec votre guide dans un restaurant de Getsemani, avant de rejoindre l’aéroport de Carthagène pour votre vol de retour.

Temps total de transport : Hôtel - marché - hôtel: 30 mn, hôtel - aéroport : 20 mnRepas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Carthagène

BogotáNeivaSan AgustínParc archéologique de San AgustínPopayánQuimbayaCarthagène

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De janvier 2020 à décembre 2020 1 700 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 420 €

Le prix comprend

  • L’accueil francophone à l’aéroport de Bogotá
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide francophone/hispanophone sous réserve de disponibilité
  • Les transferts terrestres privés mentionnés au programme avec chauffeur hispanophone (sauf indication contraire dans le programme)
  • Les vols domestiques mentionnés au programme (prix estimatifs à ce jour et susceptibles d’être modifiés)
  • Assistance téléphonique francophone 24h/24h
  • Notre agence locale a décidé de s’impliquer dans le développement de projets communautaires. A travers une participation de 5 USD, les voyageurs et l'agence soutiennent 3 fondations à travers le pays, visant au développement et à l’autonomie des communautés locales les moins favorisées.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les kilos supplémentaires des bagages inclus dans les vols domestiques toutes compagnies confondues
  • Les repas mentionnés libres
  • Les boissons (sauf mention contraire dans le programme)
  • Les excursions, activités, ou visites en option
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance assistance et rapatriement
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « CE PROGRAMME COMPREND »
Réservez vos vols France - Colombie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emma en Colombie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Colombie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies