Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Colombie

Vous avez choisi de partir en Colombie et vous sentez l'excitation monter en vous ? C'est normal, car un voyage en Colombie est une aventure exaltante, dans un pays à la réputation autrefois sulfureuse, mais dont la sécurité s'est nettement améliorée depuis son ouverture au tourisme. Voyager en Colombie n'est pas simplement une pause qu'on s'accorde dans un agenda, c'est une exploration riche de découvertes où vous serez guidé par une population à la joie de vivre exceptionnelle.

La diversité étant au cœur des préoccupations du voyageur, planifier son séjour grâce aux informations de la communauté Evaneos vous facilitera grandement la tâche en vous suggérant des destinations variées parmi ce que le pays a de mieux à offrir. Ainsi une fois sur place, vous pourrez vous laisser porter par le rythme trépidant de la vie colombienne.

Pour commencer, à votre arrivée à Bogotá, dégustez un délicieux ajiaco. Cette spécialité de la capitale est également le plat national. En Colombie, la couleur est partout, dans la gastronomie comme dans l'architecture. Sur la côte vous ne manquerez pas de visiter la somptueuse Carthagène des Indes, ville historique à l'architecture coloniale d'une telle beauté qu'on la surnomme la perle des Caraïbes. Si vous aimez le charme suranné des rues pavées et des arcades, vous apprécierez la tranquille Villa de Leyva, station de choix des Bogotanos. Autre ville historique, Medellín, qui a fait fi de son passé tumultueux et se transforme en capitale culturelle vibrante.

Richesses historiques et richesses naturelles se combinent en Colombie. Alors découvrez le Parc national naturel de Tayrona et sa sublime côte. Les plus aventureux d'entre-vous choisiront de partir en expédition sur les traces des civilisations pré-colombiennes, direction la Citée Perdue, située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta. Et les plus romantiques se prélasseront sur l'île de Múcura, petit paradis réservé aux connaisseurs.

Alors commencez à vous trémousser au son de la salsa pour vous préparer à un voyage qui ravivera vos sens !

Rose Nicolini
L'Amazonie colombienne, une étape isolée lors d'un beau voyage en Colombie.
Le Désert de Tatacoa est situé dans au nord du département de Huila,  à une dizaine de kilomètres de Villavieja.
Playón est un sanctuaire de tortues géantes au sein du Santuario de Fauna Acandí, dans le département de Chocó, au nord-ouest de la Colombie, au bord de la Mer des Caraïbes.
L'Île Múcura est une île paradisiaque située dans l'archipel de San Bernardo, dans la Mer des Caraïbes.
A 1h30 au Nord de Bogota, le blanc village de Guatavita est une halte agréable pour un week-end prolongé. C’est aussi là que se trouve la lagune de Guatavita, à l’origine de la légende d’El Dorado et du mythe originel des Muiscas ou Chibchas.
Le parc naturel Tayrona est situé à 1 h de bus de la ville de Santa Marta, sur la côte Caraïbes de la Colombie. Véritable have de paix, cet écrin de verdure invite à des excrusions d’aventuriers et au farniente sur les plages.
A trois quart d’heures de Neiva, la municipalité de Villavieja se trouve au beau milieu du désert de la Tatacoa, une forêt sèche et aride et l’une des deux zones désertiques de Colombie avec La Guajira.
Bogotá (Colombie)
Bogotá
4.7/5
Capitale passionnante de la Colombie.
Medellín (Colombie)
Medellín
4.5/5
C'est la deuxième plus grosse ville de Colombie, située à plus de 1 500 mètres d'altitude.
Carthagène des Indes est une cité coloniale de Colombie originellement fondée au XVIe siècle et classée avec sa forteresse au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Le Parc archéologique de San Agustín est un site archéologique célèbre pour ses statues mégalithiques situé dans le département de Huila, à environ 200 km de Neiva.
Le Quindío est l'un des 32 départements de la Colombie. Il est situé dans la partie centre-ouest du pays, dans la région où est cultivé et produit le café.
Région verdoyante de la Colombie déployant des paysages inoubliables, c'est une des étapes incontournables du pays. Qui n'a jamais eu envie de découvrir l'endroit d'où vient son délicieux café ? 
L'Île de San Andrés est une île paradisiaque appartenant à l'archipel de San Andrés, en Colombie.
La Sierra Nevada culmine dans l'est de la Colombie. À douze heures de bus de Bogotà, ses glaciers offrent de superbes treks pour les amateurs de haute montagne.
A quelques jours de marche depuis Taganga ou Santa Marta, la Cité Perdue est une antique cité construite au VIIe siècle par les Tayronas et abandonnée depuis l'arrivée des Espagnols.
Le Désert de Carrizal est situé dans le département de La Guajira, à l'extrême nord de la Colombie.
A 15 km de la très touristique mais splendide Villa de Leyva, le Sanctuaire de Faune et Flore d’Iguaque recouvre sept lagunes, dont la lagune sacrée d’Iguaque, berceau de l’humanité pour les Muiscas et l’unique écosystème du paramo.
C'est un archipel d'îles paradisiaques, situé au large du Nicaragua.
Nuquí (Colombie)
Nuquí
4/5
Nuquí est une ville du nord de la Colombie posée au bord du Pacifique dans le département de Chocó. La ville est connue pour ses colonies de baleines à bosse.
Palomino est une petite ville colombienne sur la côte Caraïbe, au pied des montagnes de la Sierra Nevada.
Tierradentro porte bien son nom : une balade magnifique au coeur de la Colombie et la découverte de tombeaux enfouis dans les terres...
Le Parc national naturel d'Utría connu aussi sous le nom de Ensenada de Utría est une réserve naturelle de 54 300 hectares sur la côte Pacifique de la Colombie, dans le département de Chocó.
Le Parc National Naturel des Nevados abrite 3 glaciers de la cordillère centrale des Andes : les Nevados del Ruiz, del Santa Isabel et del Tolima. Trois trajets de haute montagne sont possibles au départ des différents refuges disséminés dans le parc.
Située à l'extrême nord de la Colombie, Punta Gallinas est connue pour être l'endroit le plus septentrional d'Amérique Latine.
La Sierra de la Macarena est une petite chaîne de montagnes dans le point culminant atteint les 1 600 m d'altitude. Elle est située au coeur du Parc national naturel Sierra de la Macarena.
A quelques heures au sud de Bogota, Villavicencio, surnommée Villavo (à prononcer Biyaho), fait office de « porte des llanos », cette région particulière des cow-boys de Colombie.
Santa Marta est une ville côtière au charme nonchalant depuis laquelle vous organiserez vos excursions vers les destinations nature/aventure des environs tel le Parc national naturel de Tayrona ou la Cité Perdue. ​
Pereira (Colombie)
Pereira
3.5/5
Capitale de la Risaralda, Pereira est l'une des trois villes du Triangle du café (Eje Cafetero) avec Armenia et Manizales.
Barranquilla est la plus grande ville de la côte colombienne mais n'est pas pour autant portée vers le tourisme.

Quand partir en Colombie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Colombie