Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Arrecifes

Infos pratiques sur Arrecifes

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 km de Santa Marta en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Arrecifes

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Arrecifes est une magnifique plage située au sein du Parc national naturel de Tayrona dans le département de Magdalena, en bordure de la mer des Caraïbes.

Mon conseil :
Pour profitez au maximum de votre séjour, évitez de voyager à à Santa Marta entre juillet à août, les mois les plus pluvieux. 
Mon avis

La plage d'Arrecifes se situe à quelques kilomètres de Santa Marta, dans le département de Magdalena, tout au nord de la Colombie, au bord de la mer des Caraïbes. Pour y accéder, il faut se rendre dans le splendide Parc national naturel de Tayrona, la deuxième réserve naturelle de Colombie la plus visitée après le Parc national naturel Rosario et San Bernardo.

Avec ses eaux turquoises, son sable blanc et ses palmiers, Arrecifes est une plage paradisiaque. Pour y accéder, il suffit d'emprunter un petit chemin depuis la plage de Cañaveral. Au cours de la balade, les habitants du Parc national naturel de Tayrona laissent deviner leur présence. Les petits cris des singes hurleurs se mêlent ainsi au caquètement des perroquets aux plumes arc-en-ciel. Arrivés sur la plage d'Arrecifes l'heure est au farniente et baignade. On se laisse bercer par le bruit des vagues et on récupère de la soirée mouvementée de la veille.

Comme son nom l'indique, (arrecifes signifie coraux en espagnol), la baie est bordée par des récifs coralliens qu'il est possible de découvrir en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkling. Et pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à faire un tour sur la plage Cabo San Juan.