Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

La Guajira

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur La Guajira

  • Plage / Station Balnéaire
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 Riohacha en voiture
Quand partir ?
Entre février et mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur La Guajira

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

La Guajira est l’endroit le plus septentrional de la Colombie. Composée en grande partie d’un désert, cette région s’étend jusqu’à la frontière du Venezuela et est bordée de plages magnifiques de la côte Caraïbes.

Mon conseil :
La Guajira est un lieu hors des sentiers battus qui se mérite car difficilement accessible. Ne vous laissez pas impressionner par les distances et ne passez pas à côté de ce bout de paradis.
Mon avis

La Guajira est venue conclure mon voyage en Colombie en apothéose. Depuis Riohacha, la « grande » ville la plus proche, nous avons dû embarquer dans deux moyens de transports différents (un taxi collectif puis une jeep) pour fendre le désert et arriver à la superbe plage de Cabo de la Vella, située au bout du monde. Traverser des villages presque vides, rencontrer les Wayuu, ce peuple vivant encore de l’artisanat, puis tomber sur un paysage de carte postale, ça vaut toutes les heures de poussière et de chaleur du monde !

Sur place, les activités sont restreintes et le farniente est au rendez-vous. On se choisit un hamac pour dormir à la belle étoile dans l’un des rares hôtels ouverts ici, on repère un petit restaurant pour aller déguster une langoustine cuisinée maison à la lueur d’une faible ampoule, puis on attend une heure descente pour ne pas griller sous le soleil infernal des tropiques. Vers 16h, on monte (à 3 !) sur une mobilette, sans casque bien sûr, direction la plage de Cabo, considérée comme l’une des plus belles du monde.

Sur place, personne ou presque. Des falaises de canyon pour compagnie, quelques Wayuu venues vendre leurs sacs de toutes les couleurs aux très rares touristes ayant eu le courage de venir jusque là, et l’horizon turquoise à perte de vue pour se faire des souvenirs. On en repartira détendus comme jamais, heureux de nos belles rencontres, prêts à retrouver la civilisation, les batteries rechargées à bloc.  

Circuits et séjours La Guajira

  • Hors des sentiers battus
En immersion... Portraits de Colombie
Env. 14 jours à partir de 2 150 €