Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vallée de Cocora

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Vallée de Cocora

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5h30 de Cali en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vallée de Cocora

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

La végétation étrange et luxuriante de la Vallée de Cocora offre une balade avec de superbes points de vue. Ses palmiers gigantesques en font une étape unique proche de la zone cafètera.

Mon conseil :
Les départs pour la Vallée de Cocora se font à partir de 9h sur la place de Salento. Bon nombre de guides proposent des tarifs exorbitants, racontant de mauvaises expériences de touristes égarés mais le sentier d'une journée est bien indiqué.
Mon avis

Nous avons paisiblement dormi dans Salento, petit village aux maisons typiques et colorées qui est l'endroit le plus proche de la vallée. Plusieurs activités sont proposées : visites de fermes, route du café, cascades et promenades.

Nous avons opté pour une excursion d'une journée au sein de la Vallée de Cocora. Après un transfert en 4x4 présentant un paysage magnifique, nous arrivons à l'entrée du parc. Nous suivons tout d’abord un cours d’eau pour pénétrer dans une petite jungle. En remontant doucement le sentier il est possible de s’accorder un bol d’agua de panela (boisson chaude de la région) accompagné d’un morceau de fromage local au sein d’une ferme de colibris. Inutile de préciser qu’il est apaisant de contempler ces petits oiseaux butiner les fleurs qui nous entourent. Un moment idéal pour enfin réussir à les prendre en photo de près !

La suite de la balade se fait en plein cœur de la magnifique Vallée de Cocora couverte d’immenses palmiers contre lesquels on peut se reposer et contempler le paysage sous l’œil impassible des vaches environnantes.

La sortie fait un bien fou, la journée est réussie.