Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santa Cruz de Mompox

Infos pratiques sur Santa Cruz de Mompox

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h en bus de Carthagène
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Santa Cruz de Mompox

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Mompox est une cité coloniale hors des sentiers battus qui date de 1540 et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
Rendez-vous à la Casa Amarilla pour organiser un tour en bateau dans la mangrove avec d'autres voyagurs et choisissez l'après-midi pour profiter du coucher du soleil.
Mon avis

Mompox vaut bien les longues heures de bus nécessaires pour s'y rendre. C'est une petite ville coloniale typique et tranquille qui semble encore figée dans le passé et j'ai pleinement savouré mes journées là-bas. Il n'y a pas forcément de nombreux sites touristiques à voir ou à visiter, mais c'est l'endroit parfait pour ralentir, faire connaissance avec les locaux et s'imprégner de l'ambiance.

Visiter le semblant de jardin botanique et discuter avec Don Ernesto, une véritable encyclopédie vivante, papoter avec les habitants qui font la sieste dans des fauteuils à bascule, se reposer en regardants les chats et les enfants jouer, rendre visite aux joailliers, de véritables tisseurs d'argent, faire un tour dans la mangrove, à la rencontre des oiseaux, des iguanes et des pêcheurs, sont autant d'activités que je vous recommande lors d'un séjour là-bas. Mompox est une ville à découvrir absolument en Colombie.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Santa Cruz de Mompox ou encore Mompox, est une ancienne citée coloniale aujourd'hui classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Mon conseil :
Petit conseil gastronomique : une des spécialités de la ville de Santa Cruz de Mompox est son fromage artisanal.
Mon avis

Située au nord de la Colombie, dans la département de Bolívar, à environ 250 km de Carthagène des Indes, Santa Cruz de Mompox est un petit bijou architectural. C'est d'ailleurs l'un de mes coups de coeur de mon séjour en Colombie.

Cette adorable ville des Caraïbes de 40 000 habitants fondée au XVIe siècle par les colons espagnols abritait autrefois la fortune des serviteurs de la Couronne d'Espagne. D'ailleurs, l'influence hispanique se note dans l'architecture des monuments. La majorité des bâtiments de la ville sont des églises et les traditions catholiques sont encore très ancrées au sein de la population locale.

Le centre historique est d'une exceptionnelle richesse architecturale et est inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Parmi les monuments incontournables : l'église Santa Barbara, l'église de la Inmaculada Concepcion (ma préférée), l'église San Francisco, la place Santo Domingo, le Palacio de San Carlos de Borromeo... Allergiques aux édifices religieux et autres rosaires, vitraux et crucifix, s'abstenir !

Circuits et séjours Santa Cruz de Mompox

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage