Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contactez-nous au 01 82 83 36 36
Se connecter
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contactez-nous au 01 82 83 36 36
toto

Damien Eschbach

grand voyageur
Membre depuis mai 2015

Mon parcours

Mon premier voyage, je l’ai fait dans le ventre de ma mère qui, enceinte de 5 mois, m’a porté jusqu’en Espagne pour des vacances. Puis à 10 mois, j’effectuai mon premier « vrai » voyage lorsque mes parents m’emmenèrent en Yougoslavie. Avec un rythme sympathique d’un voyage par an, toujours en Europe ou dans les pays du Maghreb, je crois que ce sont eux qui m’ont en premier inoculé le virus du voyage. Par la suite, je continuerai ce rythme mais en partant par moi-même, sans guide ni visites organisées, afin de mieux prendre le pouls des lieux visités.

Lire la suite

Lorsque je commence mes études en commerce international, il faut choisir une destination pour effectuer un stage à l’étranger. Je ressens l’envie de découvrir quelque chose de nouveau, une nouvelle culture. Nous sommes en 2008, en plein Jeux Olympiques de Pékin, et on parle de plus en plus de la Chine dans l’actualité internationale. Je décide à ce moment de partir pour cette contrée qui m’est encore lointaine et inconnue, par curiosité. J’y allais en tant que néophyte, loin de me douter de l’impact, du pouvoir enivrant, qu’aurait ce pays sur moi. Cette année là, l’Asie est entrée dans ma vie et j’ai ressenti le besoin d’y retourner afin de reprendre une bouffée d’Asie, un peu comme on reprend une bouffée d’oxygène.

Mes Voyages

Je connais bien la Chine puisque, en cumulé, j’y ai passé plus d’un an. Grâce à cinq séjours en Chine – dont le plus long était un séjour de 6 mois à Pékin – j’ai pu voyager dans tout le pays, jusqu’à Hong Kong, apprendre la langue et m’immerger dans le quotidien des Chinois. En plus de cela j’ai choisi d’étudier dans un Master de Management International spécialisé sur la zone Asie où j’avais la langue et la civilisation chinoise comme double-spécialité.

Je connais aussi très bien la Birmanie puisque j’y ai passé 6 mois à y travailler dans le domaine du tourisme. J’ai vécu au plus près le boom du tourisme qui est en train de s’y opérer. Basé à Yangon, j’ai voyagé dans toutes les destinations touristiques majeures du pays avec mes collègues birmans, me permettant de découvrir à la fois le pays ainsi que le mode de vie local.

Basé en Asie durant un certain temps, j’ai également eu l’occasion de visiter des pays voisins tels que l’Inde où j’ai passé un mois, de Chennai à Delhi en passant par Pondichéry et Cochin, mais aussi Singapour ou la Corée du sud où j’ai effectué des séjours plus courts.

En lire moins

9 articles et avis

Birmanie

Ngapali

L'une des plages les plus renommées de Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar), avec son sable fin, Ngapali fait figure de carte postale....
Damien Eschbach 28 mai 2015
Avis

Pindaya

Pindaya mérite la visite pour ses grottes naturelles qui abritent des milliers de statues de Bouddha.
Damien Eschbach 28 mai 2015
Avis

Naypyidaw

Naypyidaw est la nouvelle capitale de la Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar). Mais de capitale elle n'a que le nom et certainement pas le dynamisme économique ni l'act...
Damien Eschbach 28 mai 2015
Avis

Kalaw

Kalaw se situe à 1 300 mètres d'altitude et était la station d'été des colons britanniques fuyant la chaleur de Mandalay....
Damien Eschbach 28 mai 2015
Avis

Le Mont Popa

Le Mont Popa est un lieu de culte important. Selon les bouddhistes, le Mont Popa est la résidence de Nats, des esprits.
Damien Eschbach 28 mai 2015
Avis

Indein

Plus de 1000 pagodes se dressent à perte de vue autour de vous. Un incontournable lors d'une visite au Lac Inle....
Damien Eschbach 18 juin 2015
Avis

Ava

Ava, parfois aussi appelée Inwa, est une ancienne capitale royale située dans la région de Mandalay....
Damien Eschbach 18 juin 2015
Avis

Mingun

Mingun est accessible en bateau depuis Mandalay et est connue pour son impressionnante pagode inachevée ainsi que pour la pagode Hsinbyume.
Damien Eschbach 18 juin 2015
Avis

Monywa

Située entre Bagan (anciennement Pagan) et Mandalay, ne manquez pas de vous arrêtez à Monywa sur la route vers l'une ou l'autre destination lors de votre voyage en B...
Damien Eschbach 18 juin 2015
Avis