Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

grand voyageur
Membre depuis novembre 2014

Mon parcours

Déjà sur les bancs de l'école, je rêvais de voyages. Je me passionnais pour les cartes routières, pour les trains et les avions et je passais des heures à regarder les magazines de voyage amassés par ma mère. Dès l'enfance, mes parents m'ont fait sillonner la France, de l'Alsace à la Bretagne et de Paris à la Méditerranée. Deux fois par an nous traversions la France en voiture, de nuit, de jour, par l'autoroute ou la route nationale, si bien qu'à dix ans j'avais déjà parcouru plus de dix milles kilomètres.

En 1992, je suis parti en Tunisie à l'occasion d'un voyage de classe. Pour la première fois de ma vie, j'ai traversé la mer, je me suis envolé au-delà de la Méditerranée, pour fouler le sol de l'Afrique. Depuis cet instant, l'envie de voyager ne m'a plus quittée. En 2010, je suis à Bangkok, en plein Printemps Rouge. L'Asie et ses couleurs, ses odeurs, le choc d'une autre civilisation. Je rentrerai avec une seule idée en tête : l'envie d'y retourner.

J'aime les voyages en sac à dos, hors des circuits organisés, sur la route, dans les trains ou sur les bateaux. J'aime partir, billets d'avion en poche, avec juste deux nuits d'hôtel à l'arrivée pour récupérer. Et tout le reste se fait sur place, au gré des envies et des rencontres.

Mes Voyages

Je connais bien la Malaisie que j'ai sillonnée durant un mois et sur laquelle j'écrirai mon premier carnet de voyage. Deux ans plus tard, je tombe amoureux du Sri-Lanka ou j'ai passé un mois. Je me passionne pour son histoire mouvementée, la richesse de sa culture, de sa littérature et la beauté de ses paysages. J'ai aussi visité de Vietnam de sud au nord durant la période du Tèt.

Je connais aussi la Thaïlande, Bangkok sa capitale, et les îles du sud, l'Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Malaisie, Maldives, Pays-Bas, Royaume-Uni, Qatar, Sri Lanka, Suisse, Thaïlande, Tunisie.

Retrouvez moi sur :

mon blog : http://www.petits-voyageurs.fr

twitter : http://twitter.com/PtiVoyageurs

facebook : https://www.facebook.com/pages/Petits-Voyageurs/327917394044149

En lire moins

74 articles et avis

France

Colmar

On dit que Colmar est la plus alsacienne des villes d'Alsace et ce n'est pas pour rien. La capitale des vins d'Alsace est une ville pour les amateurs d'histoire et d'arch...

Strasbourg

Capitale de l'Alsace, Strasbourg a conservé son charme tout en devenant une métropole européenne et branchée. C'est certainement la ville la plus dynamique de la région e...

Département du Jura

Le Jura est encore peu visité en France, et pourtant ses montagnes valent le détour, mais les Alpes toutes proches leur volent souvent la vedette. Ceux qui aiment sortir ...

Belfort

Capitale du territoire éponyme, Belfort séduira le voyageur en recherche de voyages hors des sentiers battus. La ville vous séduira par son charme tout à fait particulier...

Reims

Reims est une ville assez impressionnante par la grandeur de ses édifices, notamment la Cathédrale Notre Dame, classée à l'UNESCO. C'est une destination parfaite pour les...
Paul Engel 21 décembre 2015

Vietnam

Hải Phòng

Haiphong est une ville côtière mais surtout un important port de commerce située à 70 kilomètres d'Hanoï.

Delta du Fleuve Rouge

Le delta du fleuve rouge est une région immense et contrastée. C'est l'une des plus développées du pays mais on y trouve aussi certains des plus beaux panoramas du Vietna...

Ile de la Baleine

L'île de la Baleine est située au bout de la presqu'île de Hon Gom à 60 kilomètres au nord de Nha Trang. Elle héberge un hôtel et un centre de plongée.

Đại Lãnh

Dai Lanh est une petite ville côtière située à une soixantaine de kilomètres au nord de Nha Trang. C'est à mon sens l'une des plus belles plages de cette région du Vietna...

Sri Lanka

Nanu Oya

Nanu Oya a tout de la carte postale. C'est l'image que je me fais du petit village des montagnes du Sri Lanka. Points de vue magnifiques, petites cases de cueilleurs accr...