A 120km de Séoul, le parc national de Songnisan, qui abrite le fameux temple de Beöpjus, fait partie des attractions majeures de la Corée du Sud.
Présentation d’un site riche de 1500 ans d’Histoire.
Le parc national de Songnisan
Arrêt incontournable sur la route entre Séoul et Gyeongju, le parc national situé sur le Mont Songnisan présente des paysages tout à fait surprenants : lacs aux formes alambiqués, pics vertigineux au milieu de forêts luxuriantes, le Mont Songnisan s’élève à 1058m d’altitude.
Les amateurs de trekking pourront partir en randonnée sur ses pentes (se renseigner auprès de notre agence locale). Outre le temple de Beöpjus, on trouve sur les terres du parc national de Songnisan près de 27 temples bouddhistes
Le temple de Beöpjus
Plus célèbre monument bhouddiste de la péninsule Coréenne, le temple de Beöpjus est une véritable merveille architecturale et historique. Erigé en 553, il eut une Histoire mouvementée : détruit par les japonais en 1592, reconstruit en 1624, l’ensemble du monastère compta jusqu’à 3000 moines dans ses murs et a été rénové près de 8 fois pendant ses 1500 ans d’Histoire.
Son architecture en pagode est typique de l’art bouddhique asiatique, on y trouve un imposant Bouddha de bronze, haut de 33m de hauteur, abrité dans le Daeungjeon, majestueux bâtiment principal du temple de Beöpjus.
A 2h de route de Séoul, le parc national de Songnisan et son temple de Beöpjus font partie des étapes incontournables de votre voyage en Corée du Sud.