Gyeongju est un des joyaux de la Corée du Sud. Ancienne capitale du royaume de Silla, elle possède un passé historique unique : monuments, parcs, temples, sites naturels...Du centre-ville aux alentours, une visite de Gyeongju, c’est une plongée dans une véritable ville-musée.

Un séjour à Gyeongju : présentation

Avec près de 10 millions de visiteurs chaque année, Gyeongju est une des destinations majeures de la Corée du Sud. La ville, vieille de plus de 1000 ans, foisonnent de points d’intérêts touristiques. Les plus connus sont : les temples de Bulguksa et de Hwangyongsa, le musée national ou l’observatoire de Cheongseongdae. Ces monuments, bâtis par les Silla, qui régnèrent pendant un millénaire sur le pays, sont des exemples d’architectures uniques. Lors d’une visite de Gyeongju, les paysages sont aussi frappants que les monuments : le lac Bomum, le mont Namsan et surtout le parc de Tumuli, où se dressent 23 tombes majestueuses des monarques Silla, sont des sites tout à fait exceptionnels.
Lors de votre séjour à Gyeongju, vous ne manquerez certainement pas un des chef d’oeuvre de la ville, le site des grottes de Seokguram, qui abrite une statue monumentale du Bouddha et une constellation de sculptures délicates.

Visiter Gyeongju différemment

Moyen de transport très prisé par les sud-coréens, le vélo peut-être un façon très sympathique pour agrémenter votre séjour à Gyeongju. De nombreux de locations de vélo sont disponibles, notamment près de la gare et du terminal de bus.
Pendant une journée, vous pouvez visiter Gyeongju à coup de pédales : débuter du centre ville, rendez vous aux tombes royales de Daereungwon. Puis, dans la vieille ville, vous découvrez observatoire, le musée national, avant de vous rendre en périphérie pour visiter les temples de Hwangnyongsa et de Bunhwangsa.
Bon plan : un pique-nique dans la forêt de Gyerim, à proximité de l’observatoire.
En voiture, vous pouvez vous rendre au port de Guryongpo par une route pittoresque, avec de très beaux paysages côtiers.
Pour ceux qui aiment marcher, une ballade du centre-ville au musée national peut-être tout à fait agréable (compter 1h de marche).

A pied, en vélo, en voiture....Gyeongju est un bijou inestimable.
Incontournable !