Situé à seulement une douzaine d’heures de vol de Paris, la Corée du Sud est une destination touristique encore peu connue du grand public. Pourtant, de plus en plus de voyageurs viennent découvrir le « Pays des matins calmes », et peu d’entre eux reviennent sans étoiles dans les yeux.

Voyage en Corée du Sud : présentation

Contrairement à sa voisine du Nord, la Corée du Sud est une république pacifique et bien portante. De la taille du Portugal, ce petit pays prospère de 50 millions d’habitants jouit d’une Histoire culturelle très riche et d’un territoire aux nombreux visages : relief montagneux, plages, vallées verdoyantes, forêts épaisses, ainsi que de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Votre voyage en Corée du Sud : les circuits

Votre voyage en Corée du Sud démarre généralement par Séoul, la capitale. On peut y passer 2 jours, avant de prendre la route en direction de la capitale culturelle du pays : Gyeongju. En chemin, découverte du parc national de Songnisan et du temple de Beopju, puis arrivée dans la ville-musée où vous pouvez passez quelques jours. Busan, plus grand port du pays peut-être l’étape suivant, avant de rejoindre le coeur historique du pays : le Harinsa Temple et sa fameuse relique, et le temple de Samwhasa sur le mont Doota. A l’Est du Pays, la forteresse de Gwongeumeseong est aussi un point d’intérêt touristique important.
En hiver, vous pourrez profiter des stations de ski de Muju et Yongpyeong ou, au contraire, partir en été sur l’île de Jeju, pour passer quelques jours au coeur d’un climat semi-tropical.

Les informations pratiques pour votre voyage en Corée du Sud.

Les ressortissants de l’UE n’ont pas besoin de visa pour des séjour de moins de 90 jours.
La vie est plutôt cher en Corée du Sud, pratiquement au même niveau qu’en Europe. Le pays n’étant pas encore très développé touristiquement parlant, vous ne trouverez pas forcément partout des cyber-cafés, voir parfois des interlocuteurs anglophones. La présence d’un guide au départ de Paris est un plus indéniable pour voyager en Corée du Sud.
Pour le reste, les sud-coréens sont un peuple accueillants et très ouverts, on pourrait dire très « nippons », mais ne leur répétez pas, il pourrait ne pas appécier la comparaison avec leur vieil ennemi historique !