A la recherche de l'authenticité

Corée du SudA la recherche de l'authenticité

Incontournables
Cet itinéraire de 21 jours vous permettra de faire le tour de la Corée, à la recherche de l’authenticité coréenne. Vous irez au plus près des traditions avec, par exemple, Gyeongju appelée « musée à ciel ouvert », et verrez des sites classés par l’UNESCO. Vous découvrirez Boseong et ses champs de thé au Sud du pays ainsi que Suncheon et sa région encore sauvage et peu touristique qui vous donneront une autre vision de la Corée plus reculée. Vous pourrez également découvrir la montagne Seoraksan et la région de Danyang avec ses paysages époustouflants. Enfin, passez par l’île de Jeju et découvrez l’un des joyaux coréens grâce à ses paysages luxuriants: vous y verrez une toute autre facette de la Corée !  Ce grand tour de Corée offre une parfaite immersion au pays du matin calme. 
Idée de voyage proposée par
Charles expert.e local.e en Corée du Sud
Durée suggérée
22 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 000 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Séoul

Jour 1 : Arrivée à Séoul

Bienvenue en Corée !

Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueillis par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. 

Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Étapes :
Séoul

Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

Jour 2 : Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est aussi le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.

​Visite du palais Changdeokgung, son jardin secret, le quartier des maisons traditionnelles, le temple Bouddhiste Jogyesa et la rue des galeries d’art/souvenirs Insadong.

Le soir, rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner et balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon.

Étapes :
Séoul

Entre histoire et traditions

Jour 3 : Entre histoire et traditions

Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong.
S’en suivront les visites du marché de Namdaemun et du quartier commerçant de Myeongdong.
En fin de journée, rendez-vous au sommet de la tour Namsan, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville.

Options possibles : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Étapes :
Séoul

La Montagne préférée des coréens

Jour 4 : La Montagne préférée des coréens

Rendez-vous à votre logement puis direction le loueur de voitures pour aller à Seoraksan.

Autour d'un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité. 

Le Mont Seoraksan est le troisième plus haut de Corée après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan. Il se situe en bordure de la ville portuaire de Sokcho. Le parc national de Seoraksan a été désigné comme zone de préservation par l’UNESCO étant donné les nombreuses espèces rares qu’il abrite.

Vous pourrez y faire de belles randonnées en montagne, visiter le temple Sinhuengsa et passer la nuit au cœur du parc.

Étapes :
Seoraksan

De Seoraksan à Danyang

Jour 5 : De Seoraksan à Danyang

Départ le matin pour Danyang avec arrêt au temple Naksansa en bord de mer. Il offre une belle harmonie entre collines et lac et est une destination de voyage très prisée au printemps.

Arrivée du côté de Danyang, visite du magnifique temple Guinsa, le siège des bouddhistes coréens de l’ordre Cheontae, dirigeant plus de 140 temples dans le pays.

Installation à votre logement. Balade et visite de la petite ville le long de la rivière.

Étapes :
Danyang
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 000 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Corée du Sud

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Corée du Sud selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales