Explorez deux destinations pour le prix d’une dans un circuit en liberté rassemblant une sélection idéale et équilibrée des incontournables de la Corée du Sud et du Japon. Deux pays étroitement liés par l’histoire d’un développement culturel, musical et culinaire aux similarités et différences fascinantes. L’odyssée débutera par la péninsule coréenne, avec Séoul, capitale riche en surprises, puis se poursuivra vers le nord, dans la région d’Andong, berceau du confucianisme. De Gyeongju, véritable musée à ciel ouvert, à Busan, célèbre notamment pour son immense marché aux poissons. Poursuite du périple sur l’archipel nippon, où Kyoto, gardienne des traditions, vous accueillera pour une immersion zen dans l’Histoire japonaise. Après une escapade nature au plus près du mont Fuji pour faire une expérience dans un ryokan, vous vous rendrez finalement à Tokyo, la plus grande mégalopole du monde, où vous profiterez de vos derniers instants en Extrême-Orient. Un combiné idéal pour découvrir ces 2 pays emblématiques de l’Asie !
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Bienvenue en Extrême-Orient !
Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueillis par un assistant francophone qui vous prendra en charge pour le transfert vers votre hébergement, avant de vous orienter pour vos premiers pas sur le sol coréen.
Forte de plus de 25 millions d’habitants, Séoul est la 3ème plus grande mégapole au monde, juste derrière Tokyo et Mexico, mais son architecture en fait toutefois une ville très étendue et très aérée.
Après un arrêt à votre logement, partez explorer les alentours, et notamment Myeondeong, le quartier qui ne dort jamais dont l’attrait principal est le shopping, mais surtout le marché de street-food coréenne qui prend vie à la tombée de la nuit.
Un passage au quartier de la mode et de la nuit, Gangnam, est également un impératif depuis qu’il est devenu mondialement célèbre.
Située sur le fleuve Han, cette destination touristique de choix possède un très riche patrimoine historique et culturel, partagé entre modernité et tradition, et présente tout l’attrait et le dynamisme trépidant des métropoles modernes.
Immergez-vous dans la culture coréenne avec la visite du sanctuaire de Jongmyo, puis prenez la direction du marché de Gwangjang, où se côtoient tissus et nourriture coréenne en tous genres, puis le marché d’Insadong, spécialisé lui dans l’artisanat coréen.
Le soir, après votre dîner, terminez votre journée par une petite promenade sur les bords de la rivière Cheonggyecheon.
Débutez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung, où vous pourrez assister à la relève de la garde, puis rendez-vous sur la place Gwanghwamun, où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du Roi Sejong.
Poursuivez la visite par le marché de Namdaemun, puis éventuellement à nouveau le quartier de Myeongdong qui vaut bien plusieurs passages. Enfin, pour terminer cette dernière journée à Séoul sur une note magique et romantique, partez visiter la tour Namsan, depuis laquelle vous aurez une vue exceptionnelle sur Séoul de nuit.
Votre séjour se poursuit à Andong, capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud.
Durant le règne de la dynastie Joseon, elle fut un centre important pour le confucianisme en Corée, c’est pourquoi on y trouve de nombreuses reliques de cette époque, parmi lesquelles une magnifique école confucéenne et des quartiers typiques de l’époque. Un vrai retour dans le passé !
Une fois votre visite de la ville achevée, vous prendrez un bus pour le village typique de Hahoe, où vous pourrez assister au spectacle de la « danse des masques » et visiter le musée qui lui est consacré. Puis, en fin de journée, vous pourrez découvrir l’école confucéenne de Byeongsan Seowon avant de rejoindre votre hanok pour y passer la nuit.
Départ matinal pour Gyeongju, où, après avoir rejoint votre hanok, maison typique coréenne, vous pourrez partir explorer la ville.
Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et est désormais l’une des plus anciennes villes historiques au monde.
Célèbre pour son patrimoine historique et l’originalité de son site, ce haut lieu de la culture coréenne classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO ne manquera pas de vous éblouir.
Aux alentours de votre hébergement, vous pourrez notamment profiter de divers lieux d’intérêts tels que le Musée National, le Parc des Tumulus et les tombes royales de Daereungwon, l’observatoire de Cheongseongdae, ou encore l’étang d’Anapji.
Gyeongju regorge de trésors et sera l’occasion de poursuivre votre découverte avec la visite de deux sites classés au patrimoine de l’UNESCO: le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram, reliés par une promenade d’environ une heure.
Avant de rejoindre votre hébergement, vous pourrez également visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée. Si vous aimez les balades, et en fonction du temps qu’il vous restera, nous vous conseillons d’aller randonner sur le mont Namsan, ou la « montagne des milles Bouddha », d’où vous aurez un magnifique aperçu des paysages alentours.
Depuis Gyeongju, un train longeant le littoral vous permettra de rejoindre Busan, deuxième ville de Corée et premier port du pays.
Ne manquez pas son célèbre marché aux poissons, où vous pourrez déguster poissons frais et autres plats à base de poisson cru, avant de continuer votre visite par le temple Yonggunsa, unique de par sa construction à flanc de falaise.
En fonction de l’heure de votre vol, profitez de vos derniers instants en Corée pour dénicher le cadeau parfait, puis rejoignez l’aéroport international de Busan, d’où vous embarquerez pour le Japon.
Une fois arrivés à l’aéroport international d’Osaka, vous serez accueillis par un assistant francophone qui vous prendra en charge pour le transfert vers votre hébergement à Kyoto (trajet d’environ 1h), avant de vous orienter pour vos premiers pas sur le sol nippon.
Profitez de ce premier jour dans l’ancienne capitale impériale pour commencer à explorer la ville et quelques-uns des sites incontournables qui ont forgé son histoire tels que le temple de Kiyomizu-dera, qui surplombe la ville, le quartier de Higashiyama et ses nombreuses échoppes, ou à proximité les rues traditionnelles de Gion.
N’hésitez pas également à rejoindre le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha, connu pour ses centaines de toriis vermillon disposés à travers la montagne.
Le soir, rendez-vous dans la ruelle typique de Pontocho, qui offre un grand choix de restaurants traditionnels et où vous aurez peut-être la chance de croiser des maikos, les apprenties geishas.
Kyoto regorge d’édifices et lieux culturels ou religieux, aussi les visites ne manqueront pas avec ses 1500 temples et sanctuaires.
Commencez par explorer les incontournables, comme le pavillon d’or Kinkaku-ji, le jardin du temple Ryoan-ji, ou encore le pavillon d’argent Ginkaku-ji, et n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles de cette cité millénaire.
Certains louent des vélos pour longer la rivière si la météo le permet, d’autres s’évadent dans les hauteurs du mont Hiei au nord de la ville ou encore à Arashiyama à l’ouest, célèbre pour sa bambouseraie.
Pour le dîner, prévoyez un repas shabu-shabu, l’excellente fondue japonaise où l’on plonge dans différents bouillons de fines tranches de bœuf et de porc, et toutes sortes de légumes. Un vrai régal !
Nara, à seulement 40 minutes de Kyoto, est une destination idéale pour une journée détente : elle fut l’une des premières capitales de l’archipel au VIIIème siècle et ses monuments sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.
Impossible de rater le majestueux bâtiment du grand temple Todai-ji, qui s’élève dans un parc où des centaines de daims vivent en totale liberté – vos compagnons d’une journée.
Autres points d’intérêt, le jardin au paysage emprunté d’Isuien ou encore le sanctuaire Kasuga-taisha, mausolée de la puissante famille Fujiwara qui a façonné le Japon moyenâgeux.
Le soir, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à opter pour un teppanyaki, dîner face à une plaque chauffante sur laquelle le cuisinier fera défiler, griller et sauter toutes sortes d’ingrédients, dont le fameux bœuf de Kobe. Ce sont à la fois le spectacle et le goût qui sont au rendez-vous !
Depuis Kyoto, montez à bord du célèbre Shinkansen, TGV nippon, pour rejoindre Hakone afin de découvrir le calme et la fraîcheur des montagnes (trajet d’environ 2h).
Un téléphérique vous mènera notamment jusqu’aux fumerolles d’Owakudani, d’où vous aurez une vue impressionnante sur le célèbre volcan, tandis qu’une traversée en bateau du lac Ashi vous permettra peut-être d’apercevoir le mont Fuji au loin.
Vous terminerez votre journée par une soirée bien méritée en ryokan, auberge traditionnelle japonaise par excellence. Vous y découvrirez les onsen, sources thermales, et dégusterez un excellent kaiseki, dîner de saison, avant d’expérimenter le couchage traditionnel nippon : futons sur tatamis pour tout le monde !
Quittez Hakone pour rejoindre Tokyo en train local (trajet d’environ 1h30). Partez à la conquête de la plus grande mégalopole au monde, où se côtoient quotidiennement quelques 42 millions d’habitants. La capitale japonaise vous surprendra sûrement par sa démesure, qu’il vous sera possible de découvrir en flânant à travers ses nombreux quartiers aux attraits bien particuliers.
En fin d’après-midi, laissez-vous surprendre par le changement d’atmosphère qui transforme les lieux une fois la nuit tombée, dans une ville où l’on ne craint rien.
Pour mettre tout le monde à contribution, que diriez-vous d’un dîner monja-yaki, où l’on doit répartir soi-même les ingrédients sur une plaque pour préparer le repas ?
Tokyo vous ouvre ses bras grâce à son incroyable et extrêmement performant réseau de transports en commun. Laissez-vous envoûter par les buildings de verre et d’acier de ses quartiers animés aux ambiances variées.
Grâce à la célèbre ligne circulaire Yamanote, vous passerez aisément d’un endroit à l’autre sans rien manquer des lieux incontournables qui font la fierté de la ville : Shinjuku quartier populaire, Shibuya quartier de la mode et de la nuit, Akihabara quartier électrique et manga, Asakusa quartier traditionnel - et bien d’autres encore.
En fin de journée, n’hésitez pas à terminer votre visite par l’île artificielle d’Odaiba et ses nombreuses attractions. Ce sera l’occasion d’admirer la beauté de la ville, scintillante de mille-feux à la nuit tombée, avant de déguster quelques délicieux sushis dans l’un des restaurants traditionnels tokyoïtes.
Bien que Tokyo regorge de sites incontournables, de grands quartiers et de petites ruelles, une évasion zen dans les environs est une option à ne pas négliger.
Non-loin, à environ 45 min de Tokyo, se dresse Kamakura, ville côtière très appréciée des Tokyoïtes en quête de nature et de calme. Réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires, dont le fameux temple Hase-dera, le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu et surtout le temple Kotoku-in avec son grand Bouddha, elle fut pendant près d’un siècle la capitale des shoguns.
De retour à Tokyo, pour vous remettre de toutes ces émotions, laissez-vous tenter en soirée par un yakiniku, grill de viandes qui émerveillera vos papilles, avant de déambuler dans les rues animées de la capitale.
Le jour du retour est finalement arrivé…
Selon l’heure de votre vol, profitez-en pour faire vos dernières emplettes, puis prenez le train en direction de l’aéroport international de Tokyo, avant d’embarquer dans l’avion qui vous reconduira en France.
Contemplez vos clichés… et songez à un retour prochain dans le Pacifique !
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu3 590 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :
2 pers | 4 pers | |
---|---|---|
Prix par personne, en base double, en basse saison | 3 590 € | 3 190 € |
Prix par personne, en base double, en haute saison | 4 100 € | 3 700 € |
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.