Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jeonju

Infos pratiques sur Jeonju

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Séoul en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Jeonju

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

La ville de Jeonju est incontournable pendant un voyage en Corée car son village de hanoks (maisons traditionnelles coréennes) est un des plus grands et des plus beaux du pays.

Mon conseil :
Lors de votre passage à Jeonju, surtout, passez dans un des nombreux de restaurants de bibimbap de la ville. Cette spécialité coréenne, connue désormais dans le monde entier, est née ici. 
Mon avis

La ville de Jeonju est très étendue et modernisée, mais son quartier traditionnel a été très bien conservé. Il y a environ 800 hanoks, c'est à dire des habitations construites de manière traditionnelle en bois et en terre, avec un toit en tuiles grises courbé vers le ciel. j'ai pu trouver facilement un hébergement dans un hanok, c'est une expérience qui permet de découvrir un style de vie différent.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter à Jeonju : la cathédrale Jeondong qui mélange différents styles architecturaux de manière originale, des sanctuaires, différents musées sur la culture et la tradition coréenne, le parc Deokjin rempli de fleurs de lotus et de nénuphars pendant l'été...

Jeonju est également célèbre pour sa nourriture, avec le bibimbap servi avec une dizaine de condiments épicés (dont des piments fourrés au piment, si vous avez l'estomac solide), et le kongnamul gukbap, à base de germes de soja, et présenté également avec plusieurs condiments dont le kimchi à côté.

Circuits et séjours Jeonju

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage