La ville de Jeonju est très étendue et modernisée, mais son quartier traditionnel a été très bien conservé. Il y a environ 800 hanoks, c'est à dire des habitations construites de manière traditionnelle en bois et en terre, avec un toit en tuiles grises courbé vers le ciel. j'ai pu trouver facilement un hébergement dans un hanok, c'est une expérience qui permet de découvrir un style de vie différent.
Il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter à Jeonju : la cathédrale Jeondong qui mélange différents styles architecturaux de manière originale, des sanctuaires, différents musées sur la culture et la tradition coréenne, le parc Deokjin rempli de fleurs de lotus et de nénuphars pendant l'été...
Jeonju est également célèbre pour sa nourriture, avec le bibimbap servi avec une dizaine de condiments épicés (dont des piments fourrés au piment, si vous avez l'estomac solide), et le kongnamul gukbap, à base de germes de soja, et présenté également avec plusieurs condiments dont le kimchi à côté.