
Si le pays n’est encore de nos jours pas très touristique, la destination possède assez d’atouts pour que vous pensiez à aller la découvrir. Voilà donc ce que vous allez trouver sur place si vous partez en voyage en Corée du Sud.
Avec une superficie très légèrement inférieure à 100 000 kilomètres carrés, vous allez découvrir au cours de votre voyage en Corée du Sud un pays qui présente des dimensions assez similaires au Portugal. Avec sa capitale Séoul peuplée par plus de 10 millions d’habitants, la Corée du Sud partage sa frontière au nord avec la bien nommée Corée du Nord sur un peu moins de 240 kilomètres. Tout le reste du pays est une grande presqu’île, une péninsule plutôt, et le littoral fait ainsi face à la mer Jaune à l’ouest, à la mer du Sud au sud et pour finir à la mer de l’Est ou mer du Japon à l’est. Le plus haut sommet en Corée du Sud est le volcan mont Hallasan qui s’élève à 1 950 mètres d’altitude. Sachez également que les paysages que vous rencontrerez le plus en Corée du Sud sont montagneux. Le pays est en effet recouvert à 70% de montagnes.
Avec 19 parcs nationaux sur un territoire d’une superficie modeste, il est possible de dire que la Corée du Sud juge la question de l’environnement comme très importante. En ce qui concerne la faune, la Corée du Sud a abrité il y a encore quelques temps le célèbre tigre de Sibérie. Il a de nos jours totalement disparu du territoire. A présent vous pouvez toujours voir des animaux bien typiques du pays comme par exemple le campagnol mandarin, le pic-vert de Tristam ou l’ours noir.
La flore est quant à elle d’une richesse sans égale avec pas moins de 33 000 espèces de plantes. Parmi les plus communes en Corée du Sud vous trouverez de grands arbres comme par exemple des chênes, des bouleaux, des hêtres ou de cèdres. Il y a aussi beaucoup de bruyères, d’azalées, de camélias et de ginseng. Il ne tient maintenant qu’à vous, touristes, de rendre la Corée du Sud moins méconnue. Elle le mérite amplement.