Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Circuits Îles en France (Corse)

Votre voyage Îles en France (Corse) à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Îles : Nos idées de circuits en France (Corse)

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur l'île de Corse

La Corse est une île aux mille visages qui renferme criques sauvages, réserves marines et pics montagneux. Un voyage sur les îles de Corse ravira les amateurs de sensations fortes, les fins palais, et tous ceux qui apprécient de se prélasser sur des plages sauvages et préservées. Certaines d'entre elles figurent parmi les plus belles du monde ! Durant un circuit entièrement personnalisé, vous pourrez vous aventurer hors des sentiers battus pour goûter au charme insulaire de la Corse et de ses îles, et aller à la rencontre des habitants et de leur culture.

Les îles à visiter en Corse

Les îles Lavezzi

Un voyage sur l'île de Corse passe incontestablement par les îles Lavezzi, situées au large de Bonifacio, à quelques encablures de la Sardaigne. Il faut absolument partir faire une croisière autour de ces îles, voire s'y arrêter pour contempler les clairs rochers aux allures d'écailles qui se découpent sur la mer turquoise. Par ailleurs, le lieu est idéal pour faire du snorkeling. Les îles sont accessibles depuis le port de Bonifacio en 30 minutes.

L’archipel des Sanguinaires

À une trentaine de minutes d'Ajaccio, les îles Sanguinaires, appelées aussi « l'archipel des poètes », sont un véritable havre de paix. Ces quatre îlots protégés se trouvent face à la pointe de la Parata. Leur nom vient de la couleur rougeâtre de la roche. Des excursions en bateau sont organisées de manière régulière pour visiter les îles ainsi que le golfe d'Ajaccio, où vous pourrez visiter la villa de Tino Rossi, dans la pinède du Scudo.

Les îles Cerbicale

À moins de 5 km de Porto-Vecchio, l’archipel des îles Cerbicale, dans la mer Tyrrhénienne, appartient à la réserve des Bouches de Bonifacio. Ces îlots n'ont jamais été habités par l’homme et constituent un refuge pour la faune locale, dont de nombreux oiseaux, des amphibiens, des reptiles, des tortues... L'accostage y est interdit, mais il est possible de faire de la plongée le long de canyons sous-marins, aux abords de l’archipel.

L'île de la Pietra

Direction le nord de l'île, en Balagne, où la présence des Génois se démarque à travers les vestiges de nombreuses tours de surveillance. La plus célèbre, sur la presqu'île de la Pietra, est accessible à pied depuis l'Île Rousse. N'hésitez pas à faire appel à Evaneos pour planifier des excursions authentiques : une agence locale connaissant parfaitement la région vous aidera à organiser un circuit sur mesure !

La meilleure période pour un voyage en Corse

Les aficionados des plages plébisciteront un voyage en Corse en été, entre mi-juillet et fin août, lorsque le climat est chaud et sec. Il s'agit toutefois de la haute saison, vous ne serez donc pas les seuls à vouloir en profiter ! Si vous souhaitez faire la découverte de la Corse en empruntant les nombreux chemins de randonnée et les tronçons du GR® 20, préférez les mois de mai, juin et septembre. Vous ne serez pas accablés par la chaleur et les logements seront moins chers. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Corse.