Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa Rica

Rejoignez un petit groupe

1 voyage en petit groupe

  • De petits groupes à taille humaine
  • Des guides expérimentés et passionnés
  • Un impact local maîtrisé
rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Entre trésors cachés et plages sauvages en petit groupe
Env. 12 jours à partir de 1 450 €

Nos agences de voyage locales au Costa Rica

Pourquoi voyager au Costa Rica ?

Vous êtes prêt à mettre les pieds au Costa Rica, l’un des plus beaux joyaux écologiques au monde ? Bienvenue dans le pays de la Pura Vida, ou le bon esprit affiché en toutes circonstances... Passionné de nature, vous serez ici au paradis. Le Costa Rica est un pays pionnier de l’éco-tourisme, et sa biodiversité est d’une extrême richesse. Des espèces uniques évoluent dans les 33 parcs nationaux et réserves du pays ! Un voyage au Costa Rica, c’est ... Vous êtes prêt à mettre les pieds au Costa Rica, l’un des plus beaux joyaux écologiques au monde ? Bienvenue dans le pays de la Pura Vida, ou le bon esprit affiché en toutes circonstances... Passionné de nature, vous serez ici au paradis. Le Costa Rica est un pays pionnier de l’éco-tourisme, et sa biodiversité est d’une extrême richesse. Des espèces uniques évoluent dans les 33 parcs nationaux et réserves du pays ! Un voyage au Costa Rica, c’est découvrir un paradis sauvage où les gens sont heureux, que demander de mieux ? Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Costa Rica

4.7/5
1 054 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Rejoindre un groupe déjà constitué pour un voyage au Costa Rica : comment ça marche ?

Assez de l'hiver ? Vous avez des envies de tropiques et d'exotisme ? Evaneos vous propose de rejoindre un groupe au Costa Rica pour découvrir ce pays d’une manière unique. Partir avec d'autres voyageur·ses, en groupe restreint, est particulièrement adapté à une telle destination. Entre océan Pacifique et mer des Caraïbes, dans ce pays aux espaces naturels variés, l'aventure est au bout du chemin. Nos expert·es locaux·les francophones, établis sur place, organisent pour vous un voyage à taille humaine pour partir en quête des trésors cachés du Costa Rica.

Vivre une expérience de voyage en groupe unique grâce aux expert·es locaux·les Evaneos

Au Costa Rica, la nature est exubérante et on est vite confronté à la vie sauvage qui y fourmille. Votre guide dédié vous fait découvrir les forêts tropicales, leurs faune et flore étonnantes, avec leurs lots de singes, iguanes, perroquets et autres oiseaux multicolores. Il vous concocte rencontres et expériences originales. En compagnie de votre petit groupe, vous explorez le nord du pays au caractère volcanique affirmé. Au fur et à mesure de vos périples jusqu'à l'océan Pacifique, vous partagez les marches dans la jungle, les parcours en bateau, les descentes en rafting, et le soir, échangez vos impressions sur vos découvertes de la journée... L'engagement dans le tourisme responsable des expert·es d'Evaneos vous garantit le meilleur dans un pays déjà champion de l'écotourisme.

Les meilleures activités à découvrir en rejoignant un groupe avec Evaneos

Au départ de San José, la capitale, vous découvrez volcans, lacs de cratère, et autres activités naturelles bouillonnantes. Vers la côte caribéenne, près de Tortugero, vous embarquez sur des canaux pour découvrir de près tortues et ... crocodiles. Le tout dans le respect des animaux et de leur habitat. Plus à l'ouest, des défis sportifs sont au programme avec ponts suspendus ou tyroliennes à travers la canopée. Un vrai vertige tropical. Des arrêts sont prévus à la découverte des traditions agricoles et de ceux qui les font vivre : direction les plantations d'ananas, de cœurs de palmier ou encore de canne à sucre, près d'Arenal. Envie de sensations fortes ? Vous pouvez goûter au rafting sur le Rio Sarapiqui, avant de rejoindre les plages des Caraïbes vers Puerto Viejo, puis découvrir le plus important récif corallien du pays à l'occasion d'un baptême de plongée. Ensuite, cap à l'ouest avec une visite de plantation de café près de Copey ou une dégustation de fruits tropicaux dans une ferme familiale. Dernière étape au bord de l'océan, à Dominical, pour les baleines et le farniente...

Quand partir : des voyages en petits groupes en toutes saisons

Sur la côte pacifique et au centre, il y a deux saisons : sèche et humide. Vous pouvez préférer la saison sèche, de décembre à mars mais sachez que même durant la saison humide il est tout à fait possible de visiter le Costa Rica et de vivre de superbes expériences au cœur de la nature. Côté température, il fait autour de 30 degrés sur la côte, avec un niveau d'hygrométrie élevé, surtout au sud, tandis que le centre est plus tempéré avec 17 degrés, et nettement moins quand on grimpe en altitude. Pour les fans de surf, la saison humide sera parfaite, car c’est pendant celle-ci que l’on peut observer les plus belles vagues. Sur le versant Caraïbes, pas de saison sèche, sauf sur la côte en février-mars. Humidité et chaleur règnent toute l'année. Pour en savoir plus, découvrez notre article "Quand partir au Costa Rica". 

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage