Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine au Costa Rica

Votre voyage Une semaine au Costa Rica à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Une semaine au Costa Rica : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine au Costa Rica

Avec Evaneos, créez votre circuit personnalisé d'une semaine au Costa Rica, où mer des Caraïbes, jungles tropicales, plages et volcans vous attendent !

Situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica possède une abondance de richesses naturelles sauvages à explorer. S'offrir une semaine au Costa Rica, c'est partir à l'aventure au cœur de la forêt tropicale avec sa végétation luxuriante et sa faune exotique telle que toucans, aras et rainettes. C'est aussi se détendre dans une source d'eau chaude volcanique et flâner sur le sable blanc et chaud des belles plages costaricaines. Le Costa Rica est la destination idéale pour un dépaysement assuré !

Que voir, que faire en une semaine au Costa Rica ?

À voir absolument lors d'un voyage d'une semaine

Avec l'aide d'Evaneos, vous pourrez planifier votre voyage d'une semaine au Costa Rica en créant un circuit personnalisé selon vos attentes, grâce à un expert local parlant français. Ainsi, vous ne passerez pas à côté des incontournables. Les points forts à voir absolument sont nombreux, à commencer par le parc national de Tortuguero sur la côte nord du Pacifique, réserve protégée connue pour abriter la nidification des tortues. Continuez vers les volcans Irazú ou Poás, deux stratovolcans très actifs. Poursuivez au centre du Costa Rica pour voir la magnifique cascade de La Paz. Profitez de l'une des plus belles plages du pays, la Playa Concha, et pour contempler le plus majestueux coucher de soleil, à seulement 30 minutes à pied au nord, rendez-vous à la Playa Brasilito.

Les activités à faire en une semaine

À la superbe cascade du Rio Céleste, vous pourrez vous baigner un peu plus bas dans les eaux bleues. Vous adorez les baleines ? À Marino Ballena, des centaines de baleines passent plusieurs fois par an offrant un spectacle impressionnant. Le surf est un sport qui vous a toujours tenté ? C'est le moment d'essayer à Jaco Beach, des cours pour débutant sont offerts toute l'année. Le volcan Arenal, toujours en activité, permet de se baigner dans des sources d'eaux chaudes. Relaxez-vous une journée en famille sur la merveilleuse plage de sable blanc, la Playa Concha. L'une de vos passions est la plongée ? Explorez Isla del Cano, un aquarium naturel géant. Promenez-vous sur les ponts suspendus de Monteverde et vous aurez peut-être la chance de voir l'oiseau mythique du Costa Rica, le Quetzal.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine au Costa Rica

Le Costa Rica profite d'un climat tropical divisé en deux saisons : la saison sèche et celle des pluies. La meilleure période pour passer 7 jours de vacances sous le soleil du Costa Rica est la saison sèche, du mois de décembre à avril. Vous pouvez tout de même profiter du Costa Rica tout au long de l'année. Plusieurs endroits sont agréables à découvrir, peu importe le mois où vous partez, comme la péninsule de Nicoya avec ses superbes jungles et plages tropicales, par exemple. Cette région demeure très chaude en période sèche et il y a peu de précipitations abondantes pendant la saison des pluies.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Costa Rica.

Autres pays que vous pourriez aimer