Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hors des sentiers battus à votre rythme

Costa RicaHors des sentiers battus à votre rythme

Garantie respire
  • Hors des sentiers battus
Ce circuit itinérant au Costa Rica vous permettra de toucher du doigt la vraie nature de ce sanctuaire écologique tout en restant loin des sentiers battus.Vous débuterez votre road-trip costaricien par le parc national de Tortuguero, véritable havre de paix pour les tortues marine. Puis direction Cahuita et ses longues plages de sables blanc, avant de rejoindre le village de Yorkin, où vous vivrez...

Ce circuit itinérant au Costa Rica vous permettra de toucher du doigt la vraie nature de ce sanctuaire écologique tout en restant loin des sentiers battus.

Vous débuterez votre road-trip costaricien par le parc national de Tortuguero, véritable havre de paix pour les tortues marine. Puis direction Cahuita et ses longues plages de sables blanc, avant de rejoindre le village de Yorkin, où vous vivrez en immersion avec le peuple des Bribris. Pour une étape plus sportive, faites route vers la vallée de Sarapiqui avant de rejoindre le volcan Arenal et d'admirer le bleu du Rio Celeste. Enfin, votre voyage au Costa Rica sera rythmé par des rencontres mémorables avec la faune locale : singes hurleurs, aras, crocodiles géants, toucans, dauphins, baleines...de quoi ravir tous les passionnés de la vie sauvage. 

Voir plus

Frédéric votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages en famille au Costa Rica
344 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Volcan
    Volcan
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée au Costa Rica

Transfert depuis l'aéroport avec votre chauffeur privé.

Un représentant de l'agence sera présent pour vous remettre votre carnet de route complet ainsi que, le cas échéant, un téléphone portable costaricien et un GPS avec tous vos points de chute enregistrés. Vous bénéficierez aussi de tous les conseils avisés pour profiter au maximum de votre voyage.


​Nuit dans un hôtel typique.

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 2 : Route vers le parc national de Tortuguero, la petite Amazonie

Bien que reconnu mondialement comme étant le principal site de reproduction de la tortue verte dans l'hémisphère nord (pontes de juillet à septembre et naissances de septembre à novembre), il ne faut pas oublier l'incomparable diversité de sa faune et de sa  flore avec des singes hurleurs, araignées, capucins mais aussi des tapirs, des loutres géantes d’Amazonie, des aras verts, des toucans...

Départ en mini bus vers les plaines des Caraïbes avec votre guide naturaliste qui vous parlera en chemin de volcan, de la production et de la culture des bananes.

Arrêt pour prendre le petit-déjeuner avant votre transfert en bateau jusqu'au lodge avec visite guidée du village et de la plage.


​Déjeuner, dîner et nuit au lodge.

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
Nuit au Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)

Jour 3 : À la découverte de la vie sauvage

Votre guide naturaliste passera la matinée à vous montrer la faune et la flore exubérantes du parc de Tortuguero et à vous expliquer toutes les interactions qui existent entre les différentes espèces, ainsi que leur importance pour la survie de la forêt tropicale.

Vous visiterez les canaux en bateau puis continuerez à pied dans les jardins du lodge.

L'après-midi libre vous permettra de vous détendre, tout en observant le vol incessant des oiseaux: toucans, colibris, caciques...

​Repas et nuit au lodge.

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
Nuit au Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)

Jour 4 : Cahuita, ou la vie tranquille dans un coin de Jamaïque

De grandes plages de sable blanc ou noir, ambiance Rasta, cuisine Caraïbe au rythme de la musique Calypso... Cahuita/Puerto Viejo est un véritable coin de paradis sur le bord de la mer des Caraibes.

Après un petit-déjeuner au lodge, vous reprendrez le bateau jusqu'à la Pavona puis vous ferez route avec votre guide vers le restaurant pour déjeuner.

Là, vous récupérerez votre véhicule de location : direction plein sud vers Cahuita.

​Nuit aux Cabinas.

Etapes :
Cahuita
Hébergement
Nuit au Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)

Jour 5 : Exploration des parcs nationaux

Les grands parcs nationaux du sud Caraïbe sont idéaux pour l'observation des singes hurleurs et capucins, des paresseux, des iguanes, des perroquets...pour ne citer que les espèces plus emblématiques.

Vous n'aurez que l’embarras du choix: Cahuita, Gandoca ou Manzanillo.

Etapes :
Caraibes Sud
Hébergement
Nuit au Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)

Jour 6 : Les villages indigènes du sud-est

Le peuple indigène des Bribris, descendant des populations originelles, est à la croisée des sentiers et hésite encore entre la sauvegarde de sa culture ancestrale et les facilités de la vie moderne. Pour l'instant, vous ne trouverez ni route, ni lignes électriques à Yorkin, mais bien les valeurs simples et authentiques d'une vie saine au rythme de la nature.

Vous partez donc pour Bambu pour rejoindre votre guide qui vous amènera en pirogue jusqu'au village de Yorkin pour le déjeuner. 

​En fonction de la météo et de vos envies, votre guide vous amènera visiter les plantations "bio", vous expliquera comment fabriquer les toits en feuilles de palme, les arcs en bois de Pejibaye, et vous montrera la vie de la communauté.

Dîner et nuit au village de Yorkin.

Etapes :
Río Yorkín

Jour 7 : Ballade en Talamanque

Suivant vos envies et la météo, votre guide vous amènera en montagne pour vous baigner dans les torrents et sous les cascades, explorer la forêt primaire ou profiter des sources chaudes.

Vous traverserez des rivières et passerez au pied des arbres géants dans un paradis de verdure et de nature aux dimensions extravagantes.

Vous aurez la possibilité d'amener un mono (sorte d'encas à base de riz, de haricots noirs et de banane plantain, cuisiné et enroulé dans une feuille de banane).


​​Repas et nuit au village de Yorkin.

Etapes :
Río Yorkín

Jour 8 : Retour à la civilisation

Après un petit-déjeuner typique vous pourrez aller vous baigner au torrent avant de repartir en pirogue vers Bambu et récupérer votre voiture direction Cahuita.


​Nuit aux cabinas.

Etapes :
Cahuita
Hébergement
Nuit au Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)

Jour 9 : La vallée de Sarapiqui

Ce matin vous faites route vers la vallée de Sarapiqui en longeant la côte jusqu'à Puerto limon, surnommée la perle noire des Caraïbes, puis en traversant les plantations de bananes, de Pejibaye (cœurs de palmiers) et d'ananas.

C'est l'occasion de s’arrêter en route, chez Marie, pour déguster des spécialités à base de cœurs de palmiers et visiter la plantation.

​Nuit au Lodge.

Etapes :
Sarapiquì
Hébergement
Sarapiqui Rainforest Lodge (Sarapiquí)

Jour 10 : ​Journée de détente ou de sport au pays des oiseaux multicolores

Bien que la vallée de Sarapiqui soit une zone agricole importante, elle compte aussi de nombreuses réserves et un grand parc national. Il abritent, en plus des singes, paresseux et divers mammifères, une grande quantité d'oiseaux multicolores (colibris, toucans, tangaras...). 

Après le petit-déjeuner, vous pourrez observer la nature exubérante autour du lodge et en particulier les toucans. Vous en profiterez pour visiter les ruines pré-colombiennes toutes proches, les jardins tropicaux et botaniques, profiter de la piscine ou plus simplement vous ressourcer dans ce bel écrin de verdure.

Vous pourrez choisir diverses activités optionnelles telles que le rafting, le tour du chocolat, ou des tours guidés (oiseaux, chauves souris...).


​Nuit au Lodge.

Etapes :
Sarapiquì
Hébergement
Sarapiqui Rainforest Lodge (Sarapiquí)

Jour 11 : "Le colosse": Le Volcan Arenal

La petite ville de La Fortuna, située au pied du Volcan Arenal, a été épargnée par les irruptions successives et est devenue pour les voyageurs la ville de "la bonne fortune".

Ses sources d'eau chaude et les nombreuses activités proposées (ponts suspendus, tyroliennes...) en font une étape incontournable de votre périple.

Après le petit-déjeuner, départ vers le Volcan Arenal en traversant les zones de pépinières et les orangeraies. Puis visite de la petite ville de la Fortuna, du soda des iguanes.


​Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Arenal Oasis Ecolodge (La Fortuna)

Jour 12 : ​Destination Volcan Tenorio

Le Volcan Tenorio et son jumeau le Miravailles sont tous les deux des volcans actifs et vous y trouverez de nombreuses sources d'eau chaude. Mais la zone est surtout réputée pour la couleur saphir de son Rio Celeste, au beau milieu de la forêt tropicale de nuages, parsemée de Bromélias et d'orchidées.

Après un petit-déjeuner typique, vous prenez la route vers le Volcan Tenorio afin de retrouver Alexander et sa petite famille pour le déjeuner, en contournant la lagune d'Arenal

​Nuit aux Cabinas.

Etapes :
Volcán TenorioCeleste Rivière
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sueño Celeste (Celeste Rivière)

Jour 13 : ​La magie du Rio Celeste

Après votre petit-déjeuner, profitez de toute la splendeur du Parc National et de son Rio Celeste, de sa cascade et de la magie de sa forêt tropicale environnante.

La lumière changeante joue sans cesse avec les molécules d'argile en suspension dans l'eau et lui donne parfois des teintes fluorescentes.

Vous prendrez vos repas chez Alexander.


Nuit aux Cabinas.

Etapes :
Celeste Rivière
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sueño Celeste (Celeste Rivière)

Jour 14 : ​Voyage au pays des "vaqueros"

La zone du Guanacaste est un pays de chaleur et de sécheresse, de savane, d'élevage de zébu et de "vaqueros", ces cow-boys locaux qui mènent leurs troupeaux à cheval. C'est aussi la zone du Volcan Rincon de la Vieja, où a été tourné le film Jurassic Park.
Après le petit-déjeuner, vous quitterez la forêt humide pour rejoindre la savane. Vous passerez par la capitale de la région Liberia, avant de vous enfoncer dans les terres jusqu'au pied du Volcan Rincon de la Vieja.

Nuit à l'hôtel en pleine nature.

Etapes :
Rincón de la Vieja Volcano
Hébergement
Nuit à l' Hacienda Guachipelin (Rincón de la Vieja Volcano)

Jour 15 : Immersion dans une ambiance Jurassic Park

Ce matin, nous vous conseillons de visiter le secteur de "las paillas" où est située toute l'activité volcanique.

De nombreuses activités en option sont possibles dans la région: baignade dans les "posas", aux cascades, thermes, Tyrolienne dans le canyon, balades à cheval...

L'agence est à votre disposition pour vous conseiller et passer les réservations lorsque nécessaire.

​Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Rincón de la Vieja Volcano
Hébergement
Nuit à l' Hacienda Guachipelin (Rincón de la Vieja Volcano)

Jour 16 : Transition entre savane et forêts humides au parc de Carara

Le Pacifique central est la zone de transition entre les savanes du nord et les arbres géants des forêts pluvieuses du sud. On y trouve des crocodiles, des aras rouges (Macao) et de nombreuses espèces d'oiseaux.

​Après votre petit-déjeuner à l'hôtel,  vous partez vers cette région du Pacifique central. C'est l'occasion d'aller observer les crocodiles géants de Tarcoles ou de visiter le parc national de Carara, paradis des ornithologues.

Vous logerez dans un petit hôtel Costaricien en pleine nature avec une vue imprenable sur la forêt tropicale.

Etapes :
Tárcoles
Hébergement
Nuit au Cerro Lodge (Tárcoles)

Jour 17 : ​Observation de la faune à Uvita

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ vers la zone d'Uvita, ses plages et ses cascades.

Le pacifique sud est une zone très pluvieuse, ce qui explique la présence d'une des forêts les plus impressionnante du pays avec ses dimensions extravagantes et ses variations infinies de tons de vert.

C'est aussi le domaine des dauphins, des baleineset on peut y trouver les 4 espèces de singes du pays.

Etapes :
Uvita
Hébergement
Nuit au Cabinas Los Laureles (Uvita)

Jour 18 : Route vers la péninsule de Osa

Vous prendrez la route en direction de Sierpe, puis le bateau à travers les mangroves pour rejoindre la zone de bahia drake à la limite du Parc National de Corcovado. Il fut décrit par le National Geografic comme "une perle de l'humanité qu'il faut sauvegarder à tout prix".

Profitez de votre après-midi libre pour vous balader sur la plage, jusqu'à Rio Claro (station de sauvegarde des tortues marines).


​Dîner et nuit au Lodge avec vue sur le pacifique.

Etapes :
Uvita
Hébergement
Cacatua (uvita)

Jour 19 : Journée dans le parc national de Corcovado

Aujourd'hui, vous passerez la journée au parc national de Corcovado. Déjeuner, guide et bateau sont inclus.

Vous pourrez voir une multitude de singes (les 4 espèces du pays sont présentes sur le site), crocodile, tapir, agoutis... La traversé est aussi l'occasion de voir des tortues marines, des dauphins, des raies mantas, et pourquoi pas une baleine si la chance vous sourit.

Etapes :
Cantón de Osa, Corcovado
Hébergement
Nuit à Las Cotingas sur Océan (Corcovado)

Jour 20 : Activités de plage à votre ryhtme

Après le petit-déjeuner, vous passerez la journée autour de Isla del Caño pour faire du snorkeling (masque et tubas) à observer les poissons tropicaux, tortues marines, raies et requins. Déjeuner, guide et bateau sont inclus.

La traversée permet également de voir des animaux marins: dauphins, tortues, raies...

​Dîner et nuit au Lodge.

Etapes :
Cantón de Osa, Corcovado
Hébergement
Nuit à Las Cotingas sur Océan (Corcovado)

Jour 21 : Au pays du Quetzal Resplendissant

Après le petit-déjeuner, le bateau vous ramènera à Sierpe où vous reprendrez votre voiture direction la zone de Dota et de los Santos. 

La zone de production de Los Santos, en plus de produire les meilleurs cafés du monde, est le refuge de la plus grande population d'Amérique centrale du mythique Quetzal resplendissant.

Vous quitterez la forêt tropicale pluvieuse et ses arbres géants pour vous enfoncer en forêt de nuage jusqu'aux limites du Paramo. Vous monterez sur la Panaméricaine jusqu'au Cerro de la Muerte à presque 3500 mètres d'altitude. Puis vous plongerez dans la vallée de Dota et du Rio Savégre, le pays de la truite arc-en-ciel.


Nuit aux cabinas, Cabinas Las Manzanas.

Etapes :
San Gerardo de Dota
Hébergement
Nuit au Trogon Lodge (San Gerardo de Dota)

Jour 22 : Vallée centrale

Ce matin, vous partez vers la vallée centrale en suivant la panaméricaine jusqu'à l'ancienne capitale Cartago et sa basilique.

Remise de la voiture de location et soirée libre en ville.


​Nuit dans un hôtel typique.

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 23 : Fin de votre séjour au Costa Rica

Après un succulent petit-déjeuner et en fonction des horaires de votre vol, vous pourrez profiter d'un temps libre en ville pour visiter le marché central, le musée de l'or et de l'art pré-colombien ou le marché artisanal.
Votre chauffeur vous amènera à l'aéroport.

Etapes :
San José

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
San JoséTortugueroCahuitaCaraibes SudRío YorkínSarapiquìArenal Volcano National ParkVolcán TenorioCeleste RivièreRincón de la Vieja VolcanoTárcolesUvitaUvitaCantón de OsaCorcovadoSan Gerardo de Dota

Détails pratiques

Budget moyen 3 040 € estimé par adulte
Garantie respire Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Vols internes
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Frédéric au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

3 040 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
Toute l'année 3 040 € 1 430 €

- Enfant de moins de 11ans partageant la chambre des parents: 1426 € - Enfants de plus de 11ans partageant la chambre des parents: 1551 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Toutes les nuitées sur la base de 2 personnes en chambre double ou 4 personnes en chambre quadruple (exclusion de la semaine de noël et de la semaine sainte)
  • Toutes les activités prévues au programme
  • Tous les repas indiqués dans le programme
  • Tous les transferts terrestres et maritimes
  • La location d'un véhicule avec l'assurance des personnes
  • Les impôts et taxes hôtelières
  • Le dossier de route complet et notre accueil personnalisé
  • L'assistance de l'agence 24/24
  • Les frais de paiement en ligne

Services non inclus

  • Le billet d'avion international
  • La taxe de sortie du territoire de 29$/personne
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités optionnelles
  • Les entrées des parcs nationaux 13 euros environ/personne en moyenne
  • Les boissons
  • Les éventuels pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance complémentaire de la voiture et rachat de franchise
  • Le carburant.
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Frédéric au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits au Costa Rica (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies