Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa Rica Aventure et adrénaline entre deux mondes

  • Sport et aventure
Un voyage pour aventuriers et amateurs de sensations.- Descendez le Pacuare en rafting, avant de rejoindre en 4x4 les caraïbes.- Explorez la canopée d’Arenal et les fumerolles du volcan Rincon de la Vieja.- Le Nicaragua se dévoilera de l’île d’Ometepe, à Granada, en passant par les cimes du Telica et les pentes du Cerro Negro.Circuit entièrement réalisable avec chauffeur/guide sur demande....

Un voyage pour aventuriers et amateurs de sensations.

- Descendez le Pacuare en rafting, avant de rejoindre en 4x4 les caraïbes.

- Explorez la canopée d’Arenal et les fumerolles du volcan Rincon de la Vieja.

- Le Nicaragua se dévoilera de l’île d’Ometepe, à Granada, en passant par les cimes du Telica et les pentes du Cerro Negro.

Circuit entièrement réalisable avec chauffeur/guide sur demande.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à San José

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica, remise de vos documents de voyage puis votre chauffeur vous conduit à votre hôtel.

Etapes :
Juan Santamaria San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 2 : Journée de rafting sur le Rio Pacuare

Vous partirez de San Jose tôt le matin, vous traverserez l’impressionnant parc national de Braulio Carrillo. Après un copieux petit déjeuner typique, vous partirez pour une matinée de rafting sur le Rio Pacuare. 

Les rapides de classe III de la première journée vous accueillent dans le charme des gorges de Pacuare en plein cœur de la forêt tropicale primaire. Avant de prendre un délicieux et copieux pique-nique, vous profiterez d'une promenade à travers la jungle menant à une cascade et une piscine naturelle. En début d’après-midi, vous arriverez au Lodge où vous pourrez vous détendre, vous promener ou vous reposer. Repas compris.

Etapes :
San José Pacuare River
Hébergement
Nuit au Rios Tropicales Lodge (San José)

Jour 3 : Journée libre

Journée libre pour explorer selon vos envies les alentours du Lodge. Le site est le point de départ idéal de randonnées au cœur de la nature permettant de découvrir la flore locale.

D’autres sentiers mènent à mille et une cascades qui se déversent dans la forêt tropicale. Vous aurez le privilège d’y repérer des oiseaux tropicaux et de vous confronter sans arrêt à la vie sauvage de cet environnement protégé. 

Etapes :
Pacuare River
Hébergement
Nuit au Rios Tropicales Lodge (San José)

Jour 4 : Parcours dans les eaux blanches et visite de Puerto viejo

Départ pour une nouvelle journée d’aventure dans les eaux blanches. Au cours du parcours, vous vous arrêterez pour visiter des cascades cristallines et des chutes d’eaux naturelles puis pique-niquerez à proximité du Rio Pacuare. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la route et départ en bus pour un transfert à Siquirres.

Récupération de votre véhicule de location pour la suite à destination de la côte atlantique. 

Installation à l’hôtel dans les environs de Puerto Viejo de Talamanca, village haut en couleur coincé entre mer et montagne, qui doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.

Etapes :
Pacuare River Siquirres Puerto Viejo de Talamanca Playa Cocles
Hébergement
Nuit à l'hôtel Azania Bungalows (Playa Cocles)

Jour 5 : Journée libre de découverte

Séjour libre pour découvrir la région selon vos envies. Les activités ne manquent pas, que vous ayez envie de farniente et de baignade, d’échanges culturels avec les Afro-caribéens ou les Indiens de Talamanca, de parcourir les réserves naturelles protégées d’Hitoy Cerrere, Cahuita et Gandoca Manzanillo, d’observer la faune locale comme les tortues luths ou les dauphins tucuxi, de pratiquer des activités sportives (surf, équitation, plongée)

Etapes :
Puerto Viejo de Talamanca Playa Cocles
Hébergement
Nuit à l'hôtel Azania Bungalows (Playa Cocles)

Jour 6 : Le port fluvial de Sarapiqui

Départ pour rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés.


En chemin, vous pourrez faire étape à Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moín, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c’est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage à destination de l’Europe.


Installation à l’hôtel à proximité des plantations de palmiers, de bananes et d’ananas.


A la tombée de la nuit vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux.  Accompagnés d’un guide naturaliste, vous croiserez de nombreux insectes, des grenouilles de toutes les couleurs, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents.


Retour à l'hôtel avant d’être totalement bercés par la mélodie de la forêt. Accès libre à la réserve de la Tirimbina, n'hésitez pas à en profiter !

Etapes :
Puerto Viejo de Talamanca Sarapiquì
Hébergement
Nuit au Tirimbina Rainforest Lodge (Sarapiquì)

Jour 7 : Sarapiqui dans tous ses états 

Matinée libre dans les environs de Puerto Viejo de Sarapiqui. Puis départ pour la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 650 mètres), de forme parfaitement conique. En fin de journée accordez-vous un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste.

Les eaux chaudes des « Eco Thermales » proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Ce site exceptionnel et préservé du tourisme de masse est un véritable havre de paix.

Etapes :
Sarapiquì
Hébergement
Nuit au Catarata Eco Lodge (Alajuela)

Jour 8 : Journée riche en sensation forte: ​câbles suspendus au sommet des arbres

Sensations fortes garanties en toute sécurité … Vous explorerez la cime des arbres en vous glissant le long de câbles, d’une plateforme à l’autre. Il s’agit d’un réseau de 18 plateformes et 15 câbles suspendus au sommet des arbres !

Etapes :
Volcan Arenal
Hébergement
Nuit au Catarata Eco Lodge (Alajuela)

Jour 9 : La province de Guanacaste

Départ pour la province du Guanacaste terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleurs.
Vous longerez le lac Arenal, site idéal pour la pratique de la planche à voile avant d’atteindre Cañas où il est possible de faire étape au parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…). Puis arrivée dans la région du Parc National Rincon de la Vieja.

Ce dernier, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri).

Etapes :
Volcan Arenal Rincón de la Vieja Volcano
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Rural Aroma de Campo (Guanacaste)

Jour 10 : Le parc Rincon de la Vieja

Vous explorerez selon vos envies un ou plusieurs des trois secteurs du parc Rincon de la Vieja (la Cangreja, las Pailas et Santa Maria).

Au coeur de ce parc trône le volcan massif du même nom. D'une beauté spectaculaire et émaillé de neuf cratères, il est à l'origine de l'activité géothermique que vous pourrez constater au cours des randonnées dans le secteur de las Pailas ou de Santa Maria. On y croise des capucins, des singes hurleurs, et des singes-araignées, des fourmiliers, des paresseux et plus de 300 espèces d’oiseaux.

Le parc, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri).

Etapes :
Rincón de la Vieja Volcano
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Rural Aroma de Campo (Guanacaste)

Jour 11 : L'île aux oiseaux et ses volcans

Route jusqu’à la frontière du Nicaragua, Peñas Blancas.
Récupération de votre véhicule de location pour la suite du voyage au Nicaragua. Accueil au Nicaragua puis route jusqu’au port de San Jorge à Rivas.
Vous embarquerez sur un ferry pour une heure de bateau en pouvant observer l’île et ses deux imposants volcans. Vous arrivez au port de Moyogalpa, puis vous vous dirigerez jusqu’à votre hôtel sur l’île d’Ometepe. Fin de journée libre.




Nuit chez l'habitant dans la communauté.

Etapes :
Rincón de la Vieja Volcano Peñas Blancas île de Ometepe

Jour 12 : Visite du volcan de Maderas

Le matin, accompagné par un habitué des lieux, vous partirez sur les flancs du volcan Maderas, en direction d'un mirador qui vous offrira une des plus belles vues de l'île. Retour en fin de matinée à l'hôtel. (environ 2h00 aller et 2h00 retour)


Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian, cet écosystème particulier entre les deux volcans. Vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caimans et des singes lors de ce tour (durée 2 heures).


Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d'Ojo de Agua. Rien de tel qu'un peu d'eau fraîche et d'un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures !




Nuit chez l'habitant dans la communauté

Etapes :
Maderas île de Ometepe

Jour 13 : Journée libre

Temps libre sur l'île. Puis route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry (à payer sur place) en direction de Rivas.  Poursuite de la route jusqu’à votre hôtel à Granada. Fin de journée libre pour flâner dans la ville coloniale. 

Hébergement
La Pergola (Granada)

Jour 14 : La résèrve naturelle du volcan Mombacho

Ce matin départ pour une session d'accrobranche. Tout au long du parcours vous pourrez observer la diversité de la faune locale. Ce volcan dormant est également une réserve naturelle possédant environ 700 espèces de plantes, 173 espèces d'oiseaux, 36 espèces de reptiles, 10 espèces d'amphibiens et 47 espèces de mammifères.


Demi-journée consacrée à la découverte de l'archipel de las isletas ensemble d'îles au large de Granada. Vous partirez en bateau pour naviguer entre ces îlots où aujourd'hui les nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces îles basaltiques et vous aurez surement l'occasion de profiter d'un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d'y observer de nombreux animaux.

Etapes :
Mombacho
Hébergement
La Pergola (Granada)

Jour 15 : Le parc national de Masaya

Départ de Granada. Nous vous conseillons d'aller en direction du Parc National de Masaya, afin d’y observer l’immense cratère du volcan encore actif, la « boca del infierno ». Nous vous suggérons d'aller faire une promenade au marché de la ville de Masaya, un des plus importants du pays et renommé pour son artisanat.
Après le déjeuner, continuation vers Leon Viejo, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur les rives du Lac Managua.  Après une promenade et visite libre des ruines, vous pourrez grimper sur la butte qui domine le site et profiter de la vue sur le paysage environnant et le volcan Momotombo.
Poursuite de la route puis installation à l’hôtel à Leon.

Etapes :
Granada León
Hébergement
Cacique Adiact (León)

Jour 16 : Le volcan de Telica

Départ en début d'après-midi en 4x4 accompagné de votre guide pour le volcan Telica, un des plus actifs de la région. Après 1h30 de trajet, nous arrivons à la base du volcan, d'où nous commencerons à marcher jusqu'à atteindre la cime (environ 1h de marche facile). 
L'objectif est d'explorer la zone, en visitant des grottes de chauve-souris et en observant l'activité de la lave. 


Départ vers la côte pacifique et le village de las Peñitas . Située en face de la plage Las Peñitas, cette île est également le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux. Vous pourrez finir l'excursion par une baignade ou une balade sur la plage.

Etapes :
Volcan Telica León
Hébergement
Cacique Adiact (León)

Jour 17 : Le volcan le plus actif du Nicaragua

Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725m d'altitude, il porte bien son nom "Montagne noire" et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d'où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables. Sensations fortes garanties debout ou bien assis sur votre planche. Départ pour rejoindre la capitale du Nicaragua, Managua. Fin de journée libre.

Etapes :
León Managua
Hébergement
Nuit à Europeo (Managua)

Jour 18 : Fin de séjour

Matinée libre et selon vos horaires de vols, trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua pour votre vol international. 

Etapes :
Managua

Juan Santamaria San José Pacuare River Siquirres Puerto Viejo de Talamanca Playa Cocles Sarapiquì Volcan Arenal Rincón de la Vieja Volcano Peñas Blancas île de Ometepe Maderas Granada Mombacho León Volcan Telica Managua

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 400 € / 18 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers  5 pers supplément chambre individuelle                    
Prix par personne (basse saison) 2 400 € 1 970 € 1 920 € 450 €
Prix par personne (haute saison) 2 530 € 2 080 € 2 020 € 460 €

Le prix comprend

  • Tout ce qui est indiqué dans la liste des “inclus” à la fin de chaque journée
  • Transports :
  • Transferts privés aéroport/hôtel les jours 1 et 18
  • Transports terrestres et maritimes du jour 11 au jour 13(PeñasBlancas)
  • Location de voiture:
  • Véhicule 4x4 manuel type Suzuki Bego (base 2 personnes) / Suzuki GranVitara ou équivalent (base 3 ou 4 personnes) / Montero Sport ou équivalent (7 places ; base 5 personnes) du jour 4 (livraison à Siquirres) au jour 11 au Costa Rica et du jour 11 (livraison à PeñasBlancas) aujour 17 (à l’hotel) au Nicaragua – 15 jours au total Assurances obligatoires (CDW et SLI) -Kilométrage illimité
  • Location d’une borne Wifi dans le véhicule
  • 1 conducteur additionnel compris - offert
  • Hébergement & repas :
  • 17 nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double avec salle de bain privée.
  • Les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire.
  • Visites libres, sans guide (entrée des sites comprises) :
  • Téléphériques au-dessus de la canopée (Arenal)
  • Entrée aux Thermes d’Ecotermales (Arenal)
  • Randonnée dans le Parc National Rincon de la Vieja
  • Entrée à la réserve de Charco Verde et Mariposario
  • Randonnée au Mirador de Maderas
  • Entrée dans les Eaux naturelles d’Ojo de Agua
  • Entrée et session d’acrobranchedans le Parc National de Mombacho
  • Randonnée dans le Parc National de Telica
  • Tour de Cerro Negro
  • Excursions en service regroupé, guide anglophone/hispanophone (entrée des sites comprises) :
  • Observation de la faune nocturne – Réserve La Tirimbina (Sarapiqui)
  • Kayak sur le fleuve Istian sur l’ile d’Ometepe
  • Balade en bateau dans l’Archipel de las Isletas
  • Sortie en bateau sur l’ile de Juan Venado
  • Prestations diverses:
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Un carnet de voyage (remis à votre arrivée) composé du descriptif  personnalisé de votre parcours, d’une carte routière, d’une carte de téléphone et de documents de voyages (vouchers, billets d’avions pour vols domestiques…).

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux long courrier (vols de départ et d’arrivée)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Repas mentionnés « libres »
  • Boissons
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Dépenses personnelles et pourboires éventuels
  • Taxes de passages éventuels (traversée de propriétés privées par exemple)
  • Taxe d’aéroport de sortie du Costa Rica (29 us$ / personne à ce jour)
  • Si vous voyagez en formule « autotour »:
  • Les services d’un guide francophone
  • Les services d’un chauffeur
  • Assurances facultatives pour la location de votre véhicule (nous consulter)
  • Carburant, Péage, ferry, parking
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Clémence au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (27)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde