Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa Rica Voyage au-delà des frontières

  • Hors des sentiers battus
Les voyages forment la jeunesse, alors partez en famille à la découverte de deux bijoux d’Amérique centrale. C’est en bateau que vous découvrirez Tortuguero et ses canaux, puis au volant de votre véhicule que vous découvrirez le volcan Arenal avant de passer au Nicaragua. L’accent est mis sur des étapes ludiques comme San Juan del Sur et l’île d’Ometepe.Circuit entièrement réalisable avec cha...

Les voyages forment la jeunesse, alors partez en famille à la découverte de deux bijoux d’Amérique centrale. 

C’est en bateau que vous découvrirez Tortuguero et ses canaux, puis au volant de votre véhicule que vous découvrirez le volcan Arenal avant de passer au Nicaragua. L’accent est mis sur des étapes ludiques comme San Juan del Sur et l’île d’Ometepe.

Circuit entièrement réalisable avec chauffeur/guide sur demande.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Juan Santamaria

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica, remise de vos documents de voyage puis votre chauffeur vous conduit à votre hôtel.

Etapes :
Juan Santamaria, San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 2 : La région de Tortuguero

Tôt le matin, départ en service regroupé à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles.
En chemin vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco ou La Pavona en fonction du niveau des eaux que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge.
L’après-midi, visite possible du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue.

Etapes :
San JoséTortuguero
Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 3 : Les canaux de Tortuguero

Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau.

Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ».

C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores...

L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci.

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 4 : Départ pour Puerto Viejo

Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco ou de la Pavona. Départ pour rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés.

A la tombée de la nuit vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous croiserez de nombreux insectes, des grenouilles de toutes les couleurs, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents. Retour à l'hôtel avant d’être totalement bercés par la mélodie de la forêt. Accès libre à la réserve de la Tirimbina, n'hésitez pas à en profiter !

Etapes :
Tortuguero, Guápiles, Sarapiquì
Hébergement
Nuit au Tirimbina Rainforest Lodge (Sarapiquí)

Jour 5 : Visite de la plantation de cacao

Découvrez les secrets et merveilles de l’un des aliments favoris de l’Homme, le chocolat. Après avoir traversé un pont suspendu qui vous conduit à la plantation de cacao (Theobroma cacao) vous découvrirez l’histoire naturelle et culturelle du cacaotier. Dans la plantation, vous apprendrez le processus au moyen duquel le cacao est transformé en chocolat et vous pourrez déguster la boisson chocolatée indigène, ainsi que les barres de chocolat élaborées à partir de cacao organique.
A la fin du parcours, vous pourrez acheter du chocolat organique produit par l’Association des Femmes Amazilla des Caraïbes du Village Nouveau de Guácimo.
Départ pour la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 650 mètres), de forme parfaitement conique (2 heures de route environ). Dans l'après-midi ou en fin de journée accordez-vous un moment de détente et de divertissement dans la station thermale de Baldi.
Vous pourrez profiter des différents bains et piscines, des cascades ainsi que des toboggans. Les eaux chaudes proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma.

Etapes :
Sarapiquí, Volcan Arenal
Hébergement
Catarata Ecolodge (Arenal Volcano National Park)

Jour 6 : Le volcan Arenal et ses alentours

Empruntez un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire sur des ponts suspendus au - dessus de la canopée. Définie comme l’étage sommital d’une forêt, la canopée est une zone d’interface entre la partie culminante des arbres et l’atmosphère. Vous profiterez, en toute sécurité d’une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !

Etapes :
Volcan Arenal
Hébergement
Catarata Ecolodge (Arenal Volcano National Park)

Jour 7 : La province de Guanacaste

Départ à destination de la province du Guanacaste, terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleurs. En chemin, vous traverserez des paysages variées et pourrez effectuer une petite étape à Liberia, la ville blanche avant d’atteindre la station balnéaire de Tamarindo, sur la côte Pacifique.

Vous pourrez également visiter le petit parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…). Puis, installation à l’hôtel à proximité d’une belle plage de sable blanc, site idéal pour le farniente ou la baignade dans les eaux turquoises du Pacifique.

Etapes :
Volcan Arenal, Tamarindo
Hébergement
Nuit à l' Hotel Pasatiempo (Tamarindo)

Jour 8 : Journée libre au ​Parc National de Rincon de la Vieja

Journée libre pour visiter, à votre gré, les environs de Tamarindo. Vous aurez l’occasion de découvrir le Parc National de Rincon de la Vieja, le Parc de Santa Rosa, de profiter des villages typiques du Guanacaste ou encore d’observer les oiseaux du Parc Palo Verde. De nombreuses activités sont également possibles parmi lesquelles de belles balades à cheval, des croisières sur le Pacifique, ou encore la pratique de la pêche.

Etapes :
Tamarindo
Hébergement
Nuit à l' Hotel Pasatiempo (Tamarindo)

Jour 9 : Au bord de l'océan pacifique

Route jusqu’à la frontière du Nicaragua, Peñas Blancas. Accueil et récupération de votre véhicule au Nicaragua et route jusqu'à la petite station balnéaire de San Juan del Sur au bord de l'océan Pacifique.

Etapes :
TamarindoPeñas Blancas, San Juan del Sur
Hébergement
Nuit au Casa Andalucia Hôtel (San Juan del Sur)

Jour 10 : Journée libre dans la ville des pêcheurs

Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pécheurs de San Juan del Sur.
Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.

Hébergement
Nuit au Casa Andalucia Hôtel (San Juan del Sur)

Jour 11 : Ometepe et ses fameux volcans

Dans la matinée, route jusqu’au port de Rivas et embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe, la plus grande île sur un lac d’eau douce. Vous pourrez observer ses deux majestueux volcans Concepción et Maderas. Puis vous reprendrez la route sur l’île jusqu’à votre hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel sur l’île d’Ometepe. 

Hébergement
Charco Verde (île de Ometepe)

Jour 12 : Journée libre

Journée libre pour profiter des nombreuses activités possibles sur l’île d’Ometepe. Nous vous conseillons une balade sur les traces des pétroglyphes, mystérieuses empreintes laissées dans la pierre par les indiens Chorotega dans de nombreux endroits de l’île il y a plus de 1500 ans. Vous pourrez aussi faire du kayak dans les mangroves au départ de l’isthme Istian.

Pour vous baigner l’idéal est de vous rendre à pied, à vélo ou en taxi à l’Ojo de agua, une piscine naturelle aux eaux thermales et transparentes. Pour les amateurs de randonnée enfin, nous recommandons d’aller voir la cascade San Ramon en partant à pied depuis vote hôtel.

Etapes :
île de Ometepe
Hébergement
Charco Verde (île de Ometepe)

Jour 13 : La ville de Granada

Temps libre sur l'île. Puis route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry (à payer sur place) en direction de Rivas.

Poursuite de la route jusqu’à votre hôtel à Granada. Fin de journée libre pour flâner dans la ville coloniale.

Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 14 : Journée riche en découverte

Matinée consacrée à la découverte libre de la ville de Granada, un des joyaux de l'empire colonial espagnol en Amérique centrale.

L'emblème de la ville est sa cathédrale aux façades jaune safran. L'invasion du pays par les mercenaires de William Walker au XIX eme siècle a entraîné de nombreuses destructions dans la cité mais la cathédrale, incendiée, a été reconstruite, et la ville a su conserver de nombreuses maisons coloniales. Elles sont reconnaissables à leurs couleurs chaudes et aux cours intérieures, indispensables pour se protéger de la chaleur ambiante. Demi-journée consacrée à la découverte de l'archipel de las isletas ensemble d'îles au large de Granada.

Vous partirez en bateau pour naviguer entre ces îlots où aujourd'hui les nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances.
On a compté près de 400 de ces îles basaltiques et vous aurez surement l'occasion de profiter d'un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d'y observer de nombreux animaux.

Etapes :
Granada
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 15 : ​Masaya en journée libre

Journée libre pour découvrir Masaya et sa région. Profitez de cette journée à Masaya pour découvrir cette petite ville dont le marché artisanal fait la réputation. En continuant votre chemin vers l'est, vous traverserez l'agréable parc central Julio Cesar et tomberez ensuite sur de nombreux producteurs de hamacs nicaraguayens qui sont ensuite vendus dans tout le pays.

Quelques rues plus loin, vous pourrez flâner le long du belvédère qui borde la laguna Masaya, avec une vue sur le volcan du même nom. Poursuite de la route puis installation à l’hôtel à Managua.

Hébergement
Nuit à Europeo (Managua)

Jour 16 : Fin de séjour

Matinée libre et selon vos horaires de vols, trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua pour votre vol international. 

Etapes :
Managua

Juan Santamaria San José Tortuguero Guápiles Sarapiquì Sarapiquí Volcan Arenal Tamarindo Peñas Blancas San Juan del Sur île de Ometepe Granada Masaya Managua

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 820 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers5 perssupplément chambre individuelle                    
          Costa Rica
Prix par pers haute saison 1 140 €1 020 €1 010 €340 €
Prix par pers basse saison 1 060 €950 €940 €310 €
         Nicaragua
Prix par pers haute saison 830 €640 €630 €210 €
Prix par pers basse saison 770 €580 €550 €170 €

Le prix comprend

  • Tout ce qui est indiqué dans la liste des “inclus” à la fin de chaque journée
  • Transports :
  • Transferts privés aéroport/hôtel les jours 1
  • Transport privé en véhicule climatisé du jour 4 au jour 15
  • Transports terrestres et maritimes en service regroupé du jour 2 au jour 4 (San José/Tortuguero/Guapiles) et du jour 11 au jour 13 (PeñasBlancas) – opérés par les lodges.
  • Location de voiture :
  • Véhicule 4x4 manuel type Suzuki Jimny ou équivalent (base 2 personnes) / Suzuki GranVitara ou équivalent (base 3 ou 4 personnes) / Montero Sport ou équivalent (7 places ; base 5 personnes) du jour 4 (livraison à Guapiles) au jour 9 (restitution à Peñas Blanca) pour la partie Costa Rica et du jour 9 (livraison à Peñas Blanca) au jour 15 (restitution à l’hotel) – 13 jours au total
  • Assurances obligatoires (CDW et SLI)
  • Kilométrage illimité
  • Location d’une borne wifi dans le véhicule
  • 1 conducteur additionnel compris – offert
  • Hébergement & repas (voir tableau « notre sélection d’hôtels)
  • 15 nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double avec salle de bain privée.
  • Les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire
  • Visites libres, sans guide (entrée des sites comprises)
  • Ponts suspendus au-dessus de la canopée (Arenal)
  • Entrée aux Thermes de Baldi (Arenal)
  • Excursions en service regroupé, guide anglophone/hispanophone (entrée des sites comprises) :
  • Navigation sur les canaux (P.N. Tortuguero)
  • Observation de la faune nocturne – Réserve La Tirimbina (Sarapiqui)
  • Tour de Cacao – Réserve La Tirimbina (Sarapiqui)
  • Balade en bateau dans l’Archipel de las Isletas
  • Prestations diverses :
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Un carnet de voyage (remis à votre arrivée) composé du descriptif  personnalisé de votre parcours, d’une carte routière, d’une carte de téléphone et de documents de voyages (vouchers, billets d’avions pour vols domestiques…).

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux long courrier (vols de départ et d’arrivée)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • taxe de sortie du Nicaragua de 35$
  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Repas mentionnés « libres »
  • Boissons
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Dépenses personnelles et pourboires éventuels
  • Taxes de passages éventuels (traversée de propriétés privées par exemple)
  • Taxe d’aéroport de sortie du Costa Rica (29 us$ / personne à ce jour)
  • Si vous voyagez en formule « autotour »
  • Les services d’un guide francophone
  • Les services d’un chauffeur
  • Assurances facultatives pour la location de votre véhicule (nous consulter)
  • Carburant, Péage, ferry, parking
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Clémence au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (28)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies