Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa Rica De Tortuguero à la péninsule d'Osa

  • Hors des sentiers battus
Varié et confortable ce séjour permet de connaitre les régions les plus attrayantes du Costa Rica en séjournant dans des hôtels très appréciés pour leur situation et leur éloignement des étapes trop touristiques.La ponte des tortues ou leur naissance à Tortuguero, une faune et une flore incroyable à Boca Tapada et dans la péninsule de Osa. Les baleines a bosses sur la côte pacifique centrale. Les ...

Varié et confortable ce séjour permet de connaitre les régions les plus attrayantes du Costa Rica en séjournant dans des hôtels très appréciés pour leur situation et leur éloignement des étapes trop touristiques.

La ponte des tortues ou leur naissance à Tortuguero, une faune et une flore incroyable à Boca Tapada et dans la péninsule de Osa. Les baleines a bosses sur la côte pacifique centrale. Les parcs nationaux et des activités nombreuses dans la cordillère centrale dans les régions du volcan Arenal et du volcan Tenorio, la péninsule de Osa, superbe et merveilleusement sauvegardée, en fin de séjour.  

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à San José

Arrivée de votre vol international,  accueil par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Un représentant de Trio de Turismo sera à votre hôtel pour vous recevoir et vous remettre vos vouchers, une carte du Costa Rica, des plans d’accès pour chaque hôtel et nos conseils.

Nuit hôtel avec petits déjeuners. 


Hébergement au choix : Hôtel Président ou Hôtel Grano de Oro

Etapes :
San José
Hébergement
Canal Grande (San José)

Jour 2 : Découverte du petit village de Tortuguero

Départ vers 6h de votre hôtel avec le minibus de votre lodge. Petit déjeuner à Guapiles au restaurant Selva tropical, continuation à travers les plantations de bananes et en bateau de l’embarcadère de la Pavona à votre lodge. Vous naviguerez sur les canaux et rivières, sans vague et ou la jungle tropicale se reflète comme dans un miroir.

Déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, votre guide local vous fera découvrir le petit village de Tortuguero, le musée de la tortue et la plage de Tortuguero. Dîner et nuit au  lodge.

A prévoir, 15$US/pers pour les entrées du parc national à régler sur place. 



​Hébergement au choix : Turtle Beach lodge ou Hôtel Manatus

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
nuit à l' Pachira Lodge (Tortuguero)

Jour 3 : Départ en bateau à la découverte de la faune de la région

Après le petit déjeuner, vous partirez en bateau et avec votre guide découvrir la faune et la flore de cette région que les costariciens aiment à comparer à l’Amazonie. Cela sera l’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux.

Déjeuner lodge. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des canoës. Dîner et nuit au lodge. 


En option après le dîner, observation de la ponte ou des naissances des tortues marines de Mai a Novembre.



Hébergement au choix : Pachira Lodge ou Hôtel Manatus

Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 4 : Continuons vers le Nord

Petit déjeuner et retour par bateau à l’embarcadère de La Pavona, puis par minibus a Guapiles ou vous déjeunerez (inclus) et où votre véhicule de location vous sera remis à 13h.Continuation vers le nord du Pays en passant par Guapiles, Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarkas, Pital et El Saino. De Pital à Boca Tapada 34 kms de pistes traversent de nombreuses plantations d’ananas.Boca Tapada est un peu au nord de Puerto Viejo de Sarapiqui, bien moins touristique et bien plus riche en observations animales.


Hébergement au choix : Hôtel Pedacito de cielo


Etapes :
Boca Tapada
Hébergement
Nuit au Maquenque Eco Lodge (Boca Tapada)

Jour 5 : Journée libre  dans la jungle

Journée libre pour découvrir la jungle primaire en randonnée, observer les batraciens, oiseaux et mammifères de la région, étudier la végétation, faire une randonnée à cheval ou partir en bateau sur le Rio San Carlos et rejoindre le Rio San Juan, frontière avec le Nicaragua. 


Hébergement au choix : Hôtel Pedacito de Cielo

Etapes :
Rio San Carlos
Hébergement
nuit à l'hotel Maquenque Eco Eodge (Rio San Carlos)

Jour 6 : En route pour le Volcan Arenal

Apres le petit déjeuner vous partirez vers le volcan Arenal en traversant des petits villages comme Pital, Aguas Zarkas, Muelle et la Fortuna. Tous typiques et représentatifs du Costa Rica. Le flanc Est du volcan Arenal étant le plus touristique, je vous recommande de le contourner et de prendre la piste qui mène au parc national et vers le village de El Castillo.




​Hébergement au choix : Hôtel Linda Vista ou Arenal Observatory Lodge

Etapes :
Boca Tapada Volcan Arenal
Hébergement
Nuit au Hôtel Arenal Nayara (Volcan Arenal)

Jour 7 : Continuation vers la forêt humide

Dans la matinée avant de partir vers le nord profitez des activités ludiques comme les ponts suspendus, les tyroliennes et les sources chaudes qui se marient parfaitement avec la découverte de la nature. Continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio, ou la flore et la faune sont similaires à celles de Monteverde .Vous contournerez le lac Arenal, route sinueuse avec des très beaux points de vue, puis de Tierras Morenas a la route de Bijagua emprunterez une piste qui vous donnera un petit gout d’aventure, absolument sans risque. 




Hébergement au choix : Caitas Tenerio ou Rio Celeste Hide Away

Etapes :
Volcan Arenal Tenorio
Hébergement
Nuit à Tenorio Lodge (Tenorio)

Jour 8 : Découverte du parc nationaux

Dans la région du volcan Tenorio, selon vos envies et le climat vous pouvez opter pour le parc national du volcan Tenorio ou se trouve le Rio Celeste a l’eau bleue turquoise, une cascade et des sources chaudes, plus au nord le refuge de Cano Negro à découvrir en bateau dans les zones humides ou le parc national du Palo Verde presque toujours sous le soleil. Il est également possible de faire un très beau rafting sur le Rio Tenorio sous le soleil du Guanacaste.




​Hébergement au choix : Tenorio Lodge ou Rio Celeste Hide Away

Etapes :
Tenorio
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casitas Tenorio (Tenorio)

Jour 9 : Découvrir à vos rythme la Costa Rica

Ce trajet sera le plus varié et l’occasion de voir de nombreux paysages, tous différents et de découvrir à votre rythme le Costa Rica et la côte pacifique.

En chemin vous pourrez vous arrêtez au pont du Rio Tarcoles pour observer les crocodiles et au parc national de Carara un peu plus loin sur votre gauche.




Hébergement au choix : Hôtel Plaza Yara ou Arenas del Mar ou Hacienda Baru ou Oxugene Jungle Villas 

Etapes :
Tenorio Manuel Antonio
Hébergement
Beso Del Viento (Manuel Antonio)

Jour 10 : Observation des mammifères marin

La côte pacifique centrale est une étape découverte mais également de détente face au pacifique. Le parc national de Manuel Antonio, fermé le lundi, est l’un des plus fréquenté du pays, le parc national Marino Ballena, plus au sud vous permettra d’observer des mammifères marins comme les dauphins et les baleines a bosses qui sont présentes de juillet a février, en provenance d’arctique ou d’antarctique. L’intérieur du pays regorge de cascades, d’une foret luxuriante et d’un faune extrêmement variée.




​Hébergement au choix : Hôtel Plaza Yara ou Beso del Viento ou Hacienda Baru ou Oxugene Jungle Villas 

Etapes :
Manuel Antonio Marino Ballena
Hébergement
Hôtel Arenas del Mar (Manuel Antonio)

Jour 11 : En route vers le Sud du pays

Vers 9h Continuation vers le sud du pays et la péninsule de Osa. La route est maintenant excellente et vous permettra de découvrir les plantations de palme, le village de Dominical, Uvita, Palmar Norte et de Sierpe. Si vous avez un peu de temps vous pourrez vous arrêter a la Finca 6 ou sont disposées de surprenantes sphères précolombiennes de tailles parfois très importantes et a la rotondité parfaite.

A Sierpe il faudra restituer votre véhicule et utiliser le bateau de votre lodge qui vous emmènera par le Rio Sierpe, les mangroves et la baie de Drake dans la péninsule de Osa. Le dépaysement y est assuré.

Déjeuner au lodge.



Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro, entre jungle luxuriante et des petites criques qui se succèdent. Vous serez probablement accompagnés pendant cette ballade de aras, toucans, paresseux et par les cris rauques des singes hurleurs.

Attention il fait nuit à 18h et revenir après le coucher du soleil peut se révéler hasardeux.

Dîner et nuit au lodge, en pension complète. 



Hébergement au choix : Corcovado adventure tent camp ou Finca Maresia ou Drake Bay lodge ou La Paloma lodge

Etapes :
Dominical Sierpe Drake Bay
Hébergement
Nuit au Copa de Arbol (Drake Bay)

Jour 12 : La péninsule d'Osa

Aucun véhicule dans cette partie du Costa Rica, mais des bateaux pour vous faire découvrir l’Ile Cano ou vous pourrez pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine et observer les mammifères marins. Et le lendemain le magnifique et parfaitement préservé parc national de Corcovado. Si vous avez de la chance peut être pourrez-vous voir furtivement un ocelot, un puma ou un jaguar.

Ces excursions se font avec un guide local assermenté et comprennent un pic-nic et les entrées des parcs nationaux.

Dîner et nuit au lodge, en pension complète. 




Hébergement au choix : Corcovado adventure tent camp ou Finca Maresia ou Drake Bay lodge 

Etapes :
Osa
Hébergement
Paloma Lodge (Drake Bay)

Jour 13 : Excursion dans le parc

Aucun véhicule dans cette partie du Costa Rica, mais des bateaux pour vous faire découvrir l’Ile Cano ou vous pourrez pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine et observer les mammifères marins. Et le lendemain le magnifique et parfaitement préservé parc national de Corcovado. Si vous avez de la chance peut être pourrez-vous voir furtivement un ocelot, un puma ou un jaguar.

Ces excursions se font avec un guide local assermenté et comprennent un pic-nic et les entrées des parcs nationaux.

Dîner et nuit au lodge, en pension complète. 




Hébergement au choix : Corcovado adventure tent camp ou Drake Bay lodge ou La paloma lodge

Etapes :
Osa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Finca Maresia (Drake Bay)

Jour 14 : Fin de séjour

Dans la matinée votre lodge vous emmènera au petit aéroport de Drake Bay par bateau et par une piste dans la forêt tropicale. Vous survolerez la côte pacifique et Manuel Antonio avant d’arriver 45 minutes plus tard dans la vallée centrale  et à l’aéroport international.

Départ avec votre vol international. 


Les compagnies Air France, KLM et Iberia ont des vols quittant le Costa Rica en soirée. Le retour en avion de Drake Bay est donc tout à fait possible et vous évite de passer votre dernière nuit à San Jose.

Etapes :
Drake Bay San José

San José Tortuguero Tortuguero National Park Boca Tapada Rio San Carlos Volcan Arenal Tenorio Manuel Antonio Marino Ballena Dominical Sierpe Drake Bay Osa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 500 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne 1 500 €

Le prix comprend

  • les nuitées et les petits déjeuners
  • le transfert privé de l’aéroport a votre hôtel le jour de votre arrivée
  • les transferts par la route et par bateau pour Tortuguero
  • la pension complète a Tortuguero les jours 2, 3 et le déjeuner du jour 4
  • la visite guidée du village, du musée de la tortue et de la plage de Tortuguero
  • visite guidée du parc national de Tortuguero
  • au Maquenque Eco Lodge de courtoisie :une petite excursion dans la jungle tropicale du Maquenque Eco lodge avec un guide local,Visite de l’école de Boca Tapada avec un étudiant,Plantation d’un arbre,Libre usage des canoës aux alentours du lodge
  • la pension complète à Drake Bay
  • la visite du parc national de Corcovado, station la Sirena et de l’île Cano à la Péninsule de Osa
  • les entrées des parcs nationaux dans la péninsule de Osa
  • les transferts en bateau pour Osa
  • le vol retour de Drake Bay à San Jose
  • location Bego Daihatzu, Rav 4 Toyota automatique ou Prado Toyota automatique du jour 4 à 13h au jour 11 à 11h et comprenant : l’assurance obligatoire au tiers (CDW), le kilométrage illimité, GPS,  le droit à deux conducteurs et la restitution a Sierpe
  • les taxes hôtelières
  • notre présence à votre hôtel le soir de votre arrivée pour vous remettre votre carnet de voyage, une carte, des plans d’accès dans les différents hôtels et vous conseiller sur celui-ci
  • notre assistance 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • les vols internationaux
  • les repas non mentionnés dans le programme
  • les activités non mentionnées dans le programme
  • les entrées des parcs nationaux (de $US 12 a $US 16 par personne). Sauf dans la péninsule de Osa
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yann au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (27)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde