Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa RicaAventures et découvertes en pleine nature

  • Incontournables
Ce circuit de 15 jours concilie aventure, sport et découverte en pleine nature. Vous découvrez les merveilles d'une nature préservée à travers des activités et des aventures variées et palpitantes sans oublier des temps de détente sur des plages paradisiaques. Une immersion dans la communauté Bribri vous permet aussi de partir à la rencontre des cultures et des traditions locales. Un itinéraire pa...

Ce circuit de 15 jours concilie aventure, sport et découverte en pleine nature. Vous découvrez les merveilles d'une nature préservée à travers des activités et des aventures variées et palpitantes sans oublier des temps de détente sur des plages paradisiaques. Une immersion dans la communauté Bribri vous permet aussi de partir à la rencontre des cultures et des traditions locales. Un itinéraire passionnant pour des souvenirs inoubliables à vivre en famille (recommandés pour les ados), entre amis ou en amoureux!

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Premiers pas au Costa Rica

Transfert à l'aéroport avec votre chauffeur privé. Remise en main propre du carnet de route complet ainsi que le cas échéant un téléphone portable costaricien et un GPS avec tous vos points de chute enregistrés. Tous les conseils et explications sur le programme vous seront alors donnés. 
Nuit dans un hôtel très Tico.

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 2 : Tortuguero dans tous ces etats

Départ en mini bus vers les plaines des Caraïbes avec votre guide naturaliste qui vous parle en chemin de volcan, de production de banane, de sa culture...Arrêt pour prendre le petit déjeuner.
Transfert en bateau jusqu'au lodge avec visite guidée du village, de la plage... Cet endroit exceptionnel sillonné de canaux n'est accessible qu'en bateau. Bien que reconnu mondialement comme étant le principal site de reproduction de la tortue verte dans l'hémisphère nord (pontes de juillet à septembre et naissances de septembre à novembre) il ne faut pas oublier l'incomparable diversité de sa faune et de sa  flore avec des singes hurleurs, araignées, capucins mais aussi des tapirs, des loutres géantes d’Amazonie, des Aras verts, des Toucans...

Déjeuner, dîner et nuit au lodge.

Hébergement
Nuit au Laguna Lodge (Tortuguero)

Jour 3 : Au coeur de la fôret tropicale

Un gui​de naturaliste passe la matinée à vous montrer cette nature exubérante et à vous expliquer toutes les interactions qui existent entre les différentes espèces et leurs importances pour la survie de la forêt tropicale. Vous visitez les canaux en bateau puis continuez à pied dans les jardins du lodge.
L'après midi libre vous permet de vous détendre en observant le vol incessant des oiseaux: toucans, colibris, caciques...
Repas et nuit au lodge.

Hébergement
Nuit au Laguna Lodge (Tortuguero)

Jour 4 : La vie tranquille dans un coin des Caraïbes

Après le petit déjeuner au lodge vous reprenez le bateau jusqu'à la Pavona puis par la route rejoignez, avec votre guide, le restaurant pour déjeuner. Là vous récupérez votre véhicule de location et direction plein sud vers Cahuita.

De grandes plages de sable blanc ou noir, ambiance Rasta, cuisine caribéenne au rythme de la musique Calypso... Un coin de paradis sur le bord de la mer des Caraibes, vous êtes à Cahuita!

Etapes :
Cahuita
Hébergement
Nuit au Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)

Jour 5 : Les parcs nationaux

Les grands parcs nationaux du sud Caraïbe sont idéaux pour l'observation des singes hurleurs et capucins, des paresseux, des iguanes, des perroquets... Vous n'avez que l’embarras du choix: Cahuita, Gandoca, Manzanillo...
Rendez vous avec votre guide francophone pour visiter le Parc National de Cahuita où vous observez les paresseux de deux et trois doigts ainsi que des Singes Capucins, les Singes Hurleurs et autres Ratons Laveurs. 

Etapes :
Cahuita
Hébergement
Nuit au Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)

Jour 6 : Les territoires indigènes

Départ vers l’intérieur des terres, à la limite du Parc National de Amistad classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à la frontière avec le Panama.
Vous rejoignez le village de Yorkin accessible en pirogue (ou à pied) pour partager le quotidien du peuple Bribri.L'association de femme qui vous reçoit vous apprend les coutumes locales et vous montre comment ils préparent le chocolat ou cultivent ce dont ils ont besoin dans le respect de l'environnement.La communauté Bribri hésite entre deux monde, celui des anciens et le modernisme qui est tellement tentant. Ici pas de route, pas d'électricité mais une école et même un collège...

Repas et nuit au village de Yorkin.


Jour 7 : Balade et baignade au rythme du village

Votre guide local vous propose en fonction de vos envies, de la météo mais aussi des opportunités dans le village de marcher jusqu'aux cascades ou pour les plus courageux de découvrir la magie du «tunnel des hirondelles»...
Vous pouvez aussi préparer du chocolat artisanal ou tirer à l'arc Bribri sur les fleurs de bananiers et finir l'après midi en allant vous rafraîchir dans les pozas du torrent. 

Repas et nuit au village de Yorkin.

Etapes :
Bribri

Jour 8 : La zone de Sarapiqui

Départ vers la vallée de Sarapiqui en longeant la côte jusqu'à Puerto limon (la perle noire des Caraïbes) puis en traversant les plantations de bananes, de Pejibaye (cœurs de palmiers) et d'ananas...
La zone de Sarapiqui est une zone de production agricole importante mais compte aussi de nombreuses réserves et un grand parc national qui abritent en plus des singes, paresseux et divers mammifères une grande quantité d'oiseaux multicolores (Colibris, Toucans, Tangaras...).
Vous parcourez les sentiers de la réserve privée située de l'autre coté du pont suspendu pour observer singes, paresseux et oiseaux multicolore dans la majestueuse forêt primaire.

Nuit au Lodge.

Etapes :
Sarapiquí
Hébergement
Nuit au Tirimbina Rainforest Lodge (Sarapiquì)

Jour 9 : Le volcan Arenal - le Colosse

La petite ville La Fortuna située au pied du volcan a été épargnée par les irruptions successives du Volcan Arenal et est devenue pour les voyageurs la ville de "la bonne fortune" (de la chance).
Après un petit déjeuner vous partez observer la nature et en particulier les toucans qui tournent autour du lodge. Rendez vous à côté du lodge pour profiter de l'un des plus beaux sites de rafting du pays. La descente du Rio en «balsa» vous permet d'observer la forêt tropicale entre deux poussées d'adrénaline.

Nuit au Lodge.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Arenal Oasis Ecolodge (Arenal Volcano National Park)

Jour 10 : Activités sport et nature au pied du Volcan Arenal

Les sources d'eau chaudes et les nombreuses activités proposées (ponts suspendus, tyroliennes, quad, jardins tropicaux...) en font un lieu incontournable de votre périple.
Après le petit déjeuner vous vous dirigez vers les ponts suspendus qui offrent, en toute sécurité, un point de vue extraordinaire sur la canopée et sur la forêt tropicale en général. Puis vous enchaînez avec les plus grandes tyroliennes du pays qui vous amènent de plateformes en arbres géants sur le versant du Volcan.

Nuit au Lodge.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Arenal Oasis Ecolodge (Arenal Volcano National Park)

Jour 11 : La grande baie de Tamarindo

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers le Guanacaste et ses Vaqueros  nos cow-boy locaux... Vous contournez la lagune d'Arenal avec ses point de vue époustouflants puis quittez les arbres géants et les fougères arborescentes pour rejoindre les grandes plages du pacifique. Si la grande baie de Tamarindo et sa plage de sable blanc bordée de cocotiers, coincée entre montagne et mangrove, reste touristique, d'autres plages situées à proximité, plus confidentielles ont chacune leurs particularité: Playa Grande pour les pros du surf, Playa Mina pour sa chaleureuse intimité, Playa Conchal et sa plage de coquillages...

Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Tamarindo
Hébergement
Nuit à l' Pasatiempo (Tamarindo)

Jour 12 : Les richesses de la côte de Guanacaste

Après le petit déjeuner, vous profitez d'une journée libre. Si le farniente est toujours possible dans cette région chaude et sèche de la côte du Guanacaste, de nombreuses activités sont aussi possibles dans la région. Cette zone côtière compte plusieurs mangroves qu'il est possible de visiter en bateau ou en canoë. Vous pouvez aussi observer les fonds marins en snorkeling (masque tubas sur des massifs coralliens) ou faire du snuba (l'air arrive par un système de tuyau relié à la surface) ou encore des balades à cheval sur la plage.

Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Guanacaste
Hébergement
Nuit à l' Pasatiempo (Tamarindo)

Jour 13 : Puntarenas et ses trésors

Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers le Pacifique central et ses forêts de transition.
Plusieurs arrêts s'offrent à vous : Nicoya pour voir les « Chorotega » fabriquer leur céramiques et « Mi Finca » pour observer les Aras Rouges et les singes hurleurs se nourrir de mangues par exemple... Cette zone du Pacifique central est réputée pour la quantité d'oiseaux qu'elle abrite et le parc national de Carra est réputé mondialement auprès des ornithologues.

Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Puntarenas
Hébergement
Nuit au Cerro Lodge Hôtel (Puntarenas)

Jour 14 : Les espèces rares de Rio Tarcoles

Après un petit déjeuner typique, vous partez pour un tour en bateau sur le Rio Tarcoles qui abrite les plus gros crocodiles du pays et quantités d'oiseaux aux couleurs flamboyantes
En fin de matinée, vous laissez la côte pacifique derrière vous pour vous diriger vers la Vallée Centrale à 1300 mètres d'altitude.
Soirée libre en ville. Vous partez à la découverte du centre, de sa rue piétonne et de ses vendeurs de rue...

Nuit à l'hôtel.

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Aranjuez (San José)

Jour 15 : Fin de séjour

Après un succulent petit déjeuner et en fonction de l'horaire de votre vol vous profitez d'un temps libre en ville pour visiter le marché central, le musée de l'or et de l'art pré-colombien ou encore le marché artisanal. Transfert à l'aéroport.

Hasta Luego Costa Rica!

Etapes :
San José

San JoséTortuguero National ParkCahuitaCantón de TalamancaBribriSarapiquíArenal Volcano National ParkTamarindoGuanacastePuntarenas

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 460 € / 15 jours
Hors vols internationaux
Nombre de personneChambre tripleChambre quadruple
Prix par adulte1 680 €1 460 €
Prix par adolescent (11 - 18 ans) 1 020 €1 000 €
Prix par enfant (2 - 11 ans)1 020 €1 000 €

Le prix comprend

  • Toutes les activités mentionnées à Tortuguero
  • La visite guidée du Parc National de Cahuita
  • Tout à Yorkin
  • Rafting sur un des plus beaux sites du pays
  • Visite guidée des ponts suspendus avec un guide naturaliste
  • Les plus grandes tyroliennes du pays
  • Visite en bateaux pour voir crocodiles Aras Macao et oiseaux aquatiques
  • Tous les repas indiqués comme dans le programme
  • Les frais de paiement en ligne
  • L'assistance de l'agence 24/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • Les impôts et taxes hôtelières

Le prix ne comprend pas

  • Le billet d'avion
  • La taxe de sortie du territoire de 29$/personne
  • Les repas non mentionnés
  • Les activités optionnelles
  • Les entrées des parcs nationaux 12 euros / adulte en moyenne, et environ 5 euros / enfant
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance complémentaire de la voiture et rachat de franchise
  • Le carburant
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Frédéric au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (33)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Costa Rica
Voir tout