Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa RicaDépaysement et nature, itinéraire de charme.

  • Incontournables
Ce circuit  de 17 nuits, que nous avons voulu le plus complet possible, est axé sur la découverte de la nature du Costa Rica, de sa flore et de sa faune, du principal volcan tout en profitant d’étapes balnéaires hors des sentiers battus et dépaysantes. Ce circuit, dynamique et dépaysant vous fera découvrir les plus belles régions à un rythme agréable (deux à trois nuits par étape).  Au programme: ...

Ce circuit  de 17 nuits, que nous avons voulu le plus complet possible, est axé sur la découverte de la nature du Costa Rica, de sa flore et de sa faune, du principal volcan tout en profitant d’étapes balnéaires hors des sentiers battus et dépaysantes. Ce circuit, dynamique et dépaysant vous fera découvrir les plus belles régions à un rythme agréable (deux à trois nuits par étape).  Au programme: côte Caraïbe et jungle Amazonienne, volcan en activité, forêts nuageuses, plages désertes et jungle primaire.

Le séjour se termine par la péninsule d’Osa à Drake Bay, endroit superbe méritant à lui seul le voyage. L’ambiance est au dépaysement, face au Pacifique, avec une faune extrêmement riche. 


Les hébergements bénéficient d’une excellente situation voire exceptionnelle.


Ce programme particulièrement complet reste tout à fait modifiable dans sa durée et son contenu

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à San Jose, Costa Rica.

Arrivée de votre vol international,  accueil par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel. Un représentant de l’agence locale sera à votre hôtel pour vous recevoir et vous remettre vos vouchers, une carte du Costa Rica, des plans d’accès pour chaque hôtel et nos conseils. 

Etapes :
San José
Hébergement
Studio Hotel (Santa Ana)

Jour 2 : San Jose - Tortuguero, côte caraïbe nord

Départ vers 6h de votre hôtel avec le minibus de votre lodge. Petit déjeuner à Guapiles au restaurant, continuation à travers les plantations de bananes et en bateau de l’embarcadère de la Pavona à votre lodge. Vous naviguerez sur les canaux et rivières, sans vague et ou la jungle tropicale se reflète comme dans un miroir. 

Déjeuner au  lodge. Dans l’après-midi, votre guide local vous fera découvrir le petit village de Tortuguero et la plage de Tortuguero. Dîner et nuit au  lodge.

A prévoir, 15$US/pers pour les entrées du parc national à régler sur place. 


Temps de trajet / Km : 3 heures de route, 1 heure de bateau. 5 heures au total. 200 kms
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner.

Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 3 : Parc national de Tortuguero

Après le petit déjeuner,  vous partirez en bateau et avec votre guide découvrir la faune et la flore de cette région que les costariciens aiment à comparer à l’Amazonie. Cela sera l’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux. 

Déjeuner lodge. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et des canoës. Dîner et nuit au lodge.  

En option après le diner, observation de la ponte ou des naissances des tortues marines de Mai à Novembre.


Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner.

Hébergement
Nuit au Turtle Beach Lodge (Tortuguero National Park)

Jour 4 : Boca Tapada, Nord de la plaine caraïbe.

Petit déjeuner et retour par bateau puis micro bus pour déjeuner à Guapiles où votre véhicule vous sera remis a 13h.        

Continuation vers le nord du Pays en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui, Pital et El Saino. De Pital à Boca Tapada 20 kms d’asphalte et 14 kms de pistes traversent de nombreuses plantations d’ananas. Vous serez dans une région encore hors sentiers battus et typique du Costa Rica rural.

Excellent endroit pour les observations d’oiseaux de toutes sortes, notamment le toucan et les aras.


Temps de trajet / Km: 3 heures. 130 km
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Tortuguero National ParkBoca Tapada
Hébergement
nuit à l'hotel Maquenque Eco Lodge (Boca Tapada)

Jour 5 : Flore et faune de Boca Tapada

Journée libre pour découvrir la jungle primaire en randonnée, observer les batraciens, oiseaux et mammifères de la région, étudier la végétation, faire une randonnée à cheval ou partir en bateau sur le Rio San Carlos et rejoindre le Rio San Juan faisant frontière avec le Nicaragua.

Une région a l’écart du tourisme, bien préservée et idéale pour les observations animales. 

En soirée vous pourrez faire en compagnie d’un guide du lodge faire des observations nocturnes.

Repas inclus : petit déjeuner.

Etapes :
Boca Tapada
Hébergement
nuit à l'hotel Maquenque Eco Lodge (Boca Tapada)

Jour 6 : De Boca Tapada au volcan Arenal

Route pour le volcan Arenal. Vous passerez par Pital, Muelle et la Fortuna. A La Fortuna le cône parfait du volcan Arenal se dressera face a vous.

Nous recommandons les ponts suspendus du volcan Arenal et les sources chaudes Tabacon ou la rivière est issue directement du volcan.


Temps de trajet / Km :2 heures. 150 km
Repas inclus : petit dejeuner.

Hébergement
La Tigra Rainforest Lodge (Arenal)

Jour 7 : Canopée et sources chaudes

Dans la région du volcan Arenal de nombreuses activités s’offrent a vous. Vous pouvez parfaitement dans la matinée débuter par les ponts suspendus, une tyrolienne, déjeuner, vous promener en observant la flore et la faune puis vous détendre en fin de journée dans des sources chaudes. 

Repas inclus : petit déjeuner.

Hébergement
La Tigra Rainforest Lodge (Arenal)

Jour 8 : Volcan Arenal - Volcan Tenorio

Après le petit déjeuner continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio, en contournant le lac Arenal puis en passant sur les flancs du volcan par une piste superbe de Tierras Morenas a la route de Bijagua.  Les paysages changeront tout au long de votre parcours. Vues sur le lac Arenal, puis sur la plaine du Guanacaste et le versant pacifique.


Temps de trajet / Km : 3 heures. 150 km
Repas inclus : petit déjeuner.

Hébergement
Nuit à Tenorio Lodge (Tenorio)

Jour 9 : Parc national du volcan Tenorio

Nous recommandons au choix  la randonnée au Rio Celeste dans le parc national du volcan Tenorio, le refuge de Cano Negro qui se découvre en bateau ou faire un superbe rafting sur la rivière Tenorio. Si vous avez des enfants de moins de 12 ans nous recommandons le floating sur le Rio Corobici. Le floating est un rafting très doux ponctué de nombreuses observations animales.  


Repas inclus : petit déjeuner.

Hébergement
Nuit à Tenorio Lodge (Tenorio)

Jour 10 : Du Tenorio au sud de la péninsule de Nicoya

Ce trajet sera varié et pour vous l’occasion de voir de nombreux paysages, tous différents et de découvrir à votre rythme le Costa Rica. Dans un premier il faudra passer par le pont de Tempisque, Jicaral, puis en longeant le golf de Nicoya par Naranjo, Paquera et Tambor. Le climat sera beaucoup plus sec. 


Temps de trajet / Km :  5 heures environ, 200 kms
Repas inclus : petit déjeuner.

Etapes :
Nicoya
Hébergement
Tango Mar (Nicoya)

Jours 11 à 12: Sud de la péninsule de Nicoya

Journées libres pour profiter de la région et découvrir le petit village et la cascade de Montezuma. 

Vous serez sous le soleil, a proximité de plages sauvages appréciées pour le surf mais aussi pour vous y détendre. La végétation est plus sèche, la faune différente de celle que vous aurez pu connaitre.

Etapes :
Nicoya
Hébergement
Tango Mar (Nicoya)

Jour 13 : Du pacifique nord au pacifique central.

Après le petit déjeuner, départ vers le Pacifique central par le ferry de Paquera - Puntarenas, Caldera, Jaco et Manuel Antonio. 

Le Parc national Manuel Antonio, très fréquenté, est petit, avec des plages praticables. A Dominical, Uvita le parc maritime Marino Ballena est réputé pour l’observation des mammifères marins. 

Les baleines à bosses sont présentes face au parc national Marino Ballena et au nord de la baie de Drake de la péninsule de Osa de juin à Octobre et de décembre à Janvier.


Temps de trajet / Km : 5 à 6h. avec 1h30 de traversée du golf de Nicoya et 3 à 4h de route.  200 kms.
Repas inclus : petit déjeuner.

Hébergement
Yabá Chiguí Lodge (Ojochal)

Jour 14 : Parcs de Manuel Antonio, Marino Ballena

La côte pacifique centrale est une étape découverte mais également de détente face au pacifique. Le parc national de Manuel Antonio, fermé le lundi, est l’un des plus fréquenté du pays, le parc national Marino Ballena, plus au sud vous permettra d’observer des mammifères marins comme les dauphins et les baleines à bosses qui sont présentes de juillet à février, en provenance d’Arctique ou d’Antarctique. L’intérieur du pays regorge de cascades, d’une forêt luxuriante et d’une faune extrêmement variée.

Repas inclus : petit déjeuner.

Hébergement
Yabá Chiguí Lodge (Ojochal)

Jour 15 : Route vers la Péninsule de Osa et Drake Bay

Nous pouvons également proposer l’intérieur et le sud de la péninsule de Osa a la place du nord a Drake bay. Le véhicule de location serait alors conservé.

Vers 9h route vers le petit village de Sierpe par Palmar Norte. 

A Sierpe vous avez rendez-vous en bordure de la rivière Sierpe pour restituer  votre véhicule vers 11h. 

11h15/11h30 transfert en bateau à votre lodge. 

Vous traverserez dans un premier temps les mangroves, puis accèderez à l’Océan Pacifique. 

Déjeuner au lodge. Dans l’après-midi nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Rio Claro.  Vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. La jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc, beige ou gris. 



Temps de trajet / Km : de 75 à 120 kms. De 1h a 2h30. De Sierpe à Drake bay 1h par bateau.
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et diner.

Etapes :
Drake Bay, Osa
Hébergement
Drake Bay Wilderness Lodge (Península de Osa)

Jours 16 à 17: Parc national de Corcovado et Ile Cano.

Vous disposez de deux excursions pendant votre séjour : le parc national de Corcovado station La Sirena et l’île Cano.

La visite du parc national et de l’ile Cano incluent le guide, le déjeuner piquenique et les entrées au parc national. Les départs se font en bateau généralement vers 7h30 du matin et le retour au lodge vers 15h. 

Pendant le trajet en bateau vous pourrez probablement observer des tortues, des dauphins et des baleines à bosses. A l’île Cano vous aurez l’occasion de faire de la plongée tuba avant et après votre déjeuner. La navigation jusqu’à l’île Cano dure 45 minutes. (Plongée bouteille en option). 

L’accès au parc de Corcovado se fait à la station La Sirena où vous pique niquerez et pourrez profiter du pacifique. Dans le parc national je vous recommande d’utiliser de bonnes chaussures de marche et d’emmener avec vous une serviette, des sandales, de la crème solaire et un chapeau. 


Repas inclus : petit déjeuner, box lunch, diner.

Hébergement
Drake Bay Wilderness Lodge (Península de Osa)

Jour 18 : Départ du Costa Rica

Transfert à l’aéroport de Drake et vol pour San Jose. Vous survolez la péninsule d’Osa puis passez au-dessus de la côte Pacifique centrale (Dominical, Manuel Antonio). Arrivée à l’aéroport international. (nous pouvons mettre un chauffeur à votre disposition). 

Départ avec votre vol international.

Ou si vous désirez revenir par la route le programme sera le suivant : départ matinal et transfert par bateau à Sierpe, transfert par la route à San Jose (hôtel ou aéroport international). 

Attention si votre international quitte le Costa Rica dans la matinée il faudra envisager de passer votre dernière nuit à San Jose ou dans la vallée centrale. Iberia et Air France proposent des vols quittant le Costa Rica en fin de soirée.


Temps de trajet / Km : par avion 50 minutes. Par bateau et par la route 7 à 8h.
Repas inclus : petit déjeuner. 


San JoséTortuguero National ParkBoca TapadaArenal Volcano National ParkVolcán TenorioNicoyaManuel AntonioDrake BayOsaCorcovado National Park

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De mai à octobre 2 710 € 1 210 €
De novembre à avril 2 900 € 1 210 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:1 380 €

Les tarifs indiqués en fin de programme sont par personne en chambre double. Le tarif de votre séjour sera adapté à vos besoins : selon le nombre de personnes, d’enfants, les dates de votre séjour, la saison et la catégorie des hôtels. Ce programme est tout à fait modifiable dans sa durée et son contenu. Le prix du séjour peut varier selon le cour de l’Euro/Dollar et les hôtels choisis.

Le prix comprend

  • Les nuitées
  • Les petits déjeuners
  • Le transfert privatif le jour de votre arrivée
  • Les transferts regroupés en bus et bateau pour Tortuguero
  • Les visites citées, regroupées et guidées à Tortuguero en bateau avec un guide (anglais/espagnol)
  • La pension complète à Tortuguero
  • A Drake Bay, péninsule de Osa 2 excursions : la visite du parc national de Corcovado station la Sirena avec guide et box lunch et la visite de l’Ile Cano avec guide box lunch et possibilité de plongée tuba (équipement fourni)
  • Les entrées des parcs nationaux dans la péninsule de Osa
  • La pension complète à Drake Bay
  • Le transfert en bateau pour Osa
  • Vol intérieur Drake Bay – San Jose ou retour par la route
  • Location Bego Daihatzu (2 a 3 personnes) ou Rav 4 Toyota ( 2 a 4 personnes) du jour 4 à 13h au jour 15 à 18h et comprenant : les assurances CDW et LDW, GPS, le kilométrage illimité, le droit à deux conducteurs, la remise, une carte routière, la restitution, un rehausseur si nécessaire
  • Les taxes hôtelières
  • La taxe sur la valeur ajoutée (IVA de 4%)
  • Notre présence à votre hôtel le soir de votre arrivée pour vous remettre votre carnet de voyage, une carte, des plans d’accès dans les différents hôtels et vous conseiller sur celui-ci
  • Notre assistance 24h/24h

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les activités non mentionnées dans le programme
  • Les entrées des parcs nationaux (de $US 12 a $US 16 par personne).  Sauf à Drake Bay dans la péninsule de Osa
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yann au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (33)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Costa Rica
Voir tout