Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Costa Rica

Entre parcs nationaux luxuriants, forêts tropicales et plages de sable blanc à perte de vue, le Costa Rica vous dévoile ses merveilles et le secret de la Pura Vida. Au contact des Ticos, ses chaleureux habitants, apprenez à découvrir ce paradis naturel à travers une multitude d’activités ! Plongée, randonnée, balades en bateau… Il ne vous reste plus qu’à choisir le voyage qui vous ressemble au Costa Rica grâce à votre agence locale Evaneos.

Voyager au Costa Rica selon vos envies

15 jours au Costa Rica

Voir tout

Autotours au Costa Rica

Voir tout

Trek au Costa Rica

Voir tout
Nos agences de voyages au Costa Rica
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.51 520 avis
Voir les avis

Guide pour partir au Costa Rica

Véritable paradis naturel, le Costa Rica saura vous charmer dans chacune des destinations que vous parcourrez ! Votre arrivée se fera à l’aéroport de la ville de San José, où vous aurez l’occasion de profiter d’un après-midi sous le signe de la culture. Puis, prenez la route de celle que l’on surnomme la “petite Amazonie” : Tortuguero. C’est ici que vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelles. Vous ferez sans doute votre première rencontre avec de superbes oiseaux tropicaux ! Autre immanquable : le volcan Arenal, où vous pourrez réaliser un parcours en tyrolienne inédit à travers d’impressionnants ponts suspendus. Aussi, ne manquez pas de vous reposer sur la plage paradisiaque de Puerto Viejo. À découvrir également : la beauté Cahuita au bord de la mer des Caraïbes, le parc national de Manzanillo, ou encore la ville de Tamarindo.

Quand partir au Costa Rica ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Le climat du Costa Rica est tropical : le pays connaît une saison sèche et une saison des pluies. On part en voyage au Costa Rica de préférence durant la saison sèche, entre décembre et avril. D'autre part, on remarque une différence de température entre la Côte et le Centre : la première est chaude, avec des températures aux alentours de 30 degrés, tandis que la seconde est tempérée tout au long de l’année, avec des températures de 17 degrés environ.

Vous découvrirez un pays absolument splendide fait de montagnes, de forêts et de plages paradisiaques, sous un climat des plus propices.

Voir quand partir

Lors de votre prochain voyage au Costa Rica, nous vous recommandons de partir au moins 15 jours pour découvrir les points d’intérêt principaux du pays, comme : la ville de San José, Tortuguero, le volcan Arenal, la réserve biologique de Monteverde, la plage à Manuel Antonio… Vous avez la possibilité de partir plus longtemps ? Bonne nouvelle ! Avec un voyage au Costa Rica, vous aurez la possibilité de lézarder plus longtemps des longues plages de sable blanc, vous offrir un road trip à la conquête des parcs nationaux, ou même de profiter d’un voyage de noces exceptionnel.

Un voyage au Costa Rica en famille est LA bonne idée pour resserrer les liens de toute la tribu… Mais aussi faire le plein de bons moments avec les enfants ! Ensemble, profitez de vacances en mode nature au cœur de la forêt tropicale ou dans les impressionnantes réserves naturelles du pays. À moins que vous ne préfériez tous embarquer pour une sortie en bateau sur la mer des Caraïbes ? Votre séjour débutera dans la capitale du Costa Rica, San José, puis vous vous rendrez tous ensemble dans le parc national de Cahuita pour admirer les nombreuses espèces animales qui le peuplent. Puis, le volcan Arenal impressionnera petits et grands avant de passer sur les ponts suspendus de la forêt tropicale de Mistico Park. Enfin, la plage de Tamarindo est le lieu rêvé pour organiser un concours de châteaux de sable en famille !

Le Costa Rica est assurément le lieu de prédilection des amoureux. Ses paysages sont la toile de fond idéale pour un somptueux voyage de noces en Amérique latine ! Lors de votre voyage, serpentez les canaux romantiques du parc national de Tortuguero à bord d’un bateau, avant de passer la nuit dans un lodge au cœur de la nature. Puis, vous visiterez main dans la main le Parc National de Cahuita, avant de découvrir les coutumes de la communauté indigène Bri-Bri. Après une session de rafting sur la rivière Sarapiquí, vous admirerez la vue époustouflante sur le volcan Arenal. Aussi, ne manquez pas les nuances turquoise de la rivière Céleste dans le Parc National Tenorio. Enfin, vous profiterez des plaisirs balnéaires sur la superbe plage de Potrero.

Entre le Pacifique et les Caraïbes, le Costa Rica est un véritable paradis pour les surfeurs ! C’est d’ailleurs ici que se trouve la vague mythique de playa Pavones d’un kilomètre de long, ou encore les plus hautes déferlantes du pays à Salsa Brava. Si les débutants optent pour la province de Guanacaste autour de Tamarindo, ou encore le village de de Jaco ou playa Hermosa ; les plus expérimentés sont séduits par les vagues de playa Avellana ou celles de la péninsule d’Osa. Sachez également que la péninsule de Nicoya, à Malpais et vers Santa Teresa, les surfeurs sont de plus en plus nombreux, faisant de ces spots parmi les plus prisés du Costa Rica !

Abritant 5% de la biodiversité mondiale, le Costa Rica est un véritable paradis pour les amoureux des animaux et de la nature ! Ici, vous pourrez notamment croiser le chemin de la rainette aux yeux rouges, du coati à nez blanc, du crocodile américain, du toucan à carène, du paresseux, du singe capucin à tête blanche, mais aussi quetzal, oiseau mythique des Mayas ! Vous aurez également l’occasion d’admirer de superbes jaguars dans le “Jaguar rescue center”. Si vous êtes amateurs d’expériences insolites, pourquoi ne pas craquer découvrir les animaux nocturnes de Sarapiqui ? Parfait pour déceler les secrets des espèces les plus farouches !

Envie de buller au Costa Rica ? Sachez que la meilleure période pour profiter des plaisirs balnéaires s’étend de décembre à avril, correspondant à la saison sèche. Lors de votre circuit, vous pourrez poser votre serviette sur les plages et criques de la mer des Caraïbes, le côté le plus sauvage et le moins fréquenté. Ici, nous vous recommandons d’aller du côté de Manzanillo et du parc national de Cahuita. Ne soyez pas surpris de voir passer devant vous des singes ou des ratons laveurs ! Les plages les plus populaires se trouvent du côté Pacifique. Durant votre circuit, après la découverte du volcan Arenal, vous pourrez aller sur les plages de Cahuita. Sinon, choisissez un circuit vous faisant passer par le parc national du Corcovado, afin de vous détendre sur les plages de la péninsule d’Osa à proximité directe.

L’écrin de nature préservé du Costa Rica attire chaque année une multitude de touristes, mettant le pays face à une situation de tourisme de masse, notamment au cœur de destinations célèbres telles que Manuel Antonio ou encore Monteverde. Afin d’éviter de participer au tourisme de masse, nous vous recommandons d’opter pour des lieux moins fréquentés comme la péninsule d’Osa ou Tortuguero. Aussi, nous vous conseillons de prêter une attention particulière aux lieux que vous visitez : préférez les attractions touristiques avec moins de fréquentation ! Aussi, pensez à avoir une consommation d’eau raisonnée et à consommer de manière locale.

Le Costa Rica est une destination de choix pour un voyage en famille. Avec ses 33 parcs et réserves naturelles, c’est un écrin de verdure et de biodiversité à découvrir avec les enfants, quel que soit leur âge. Le parc du volcan Arenal, emblématique et accessible, permet à toutes et tous d’évoluer dans une nature verdoyante sur les pentes douces du volcan. Dans la réserve naturelle de Monteverde, les enfants s’en donnent à cœur joie sur les sentiers pédestres et ponts suspendus. On peut même explorer la canopée en suivant un parcours d’acrobranche ponctué de tyroliennes. Au parc de Corcovado, on peut s’amuser à compter les colibris, quetzals, aras et orchidées. Enfin, l’incontournable parc de Tortuguero permet d’observer la ponte des tortues de mer sur les plages de sable blanc.

Il existe bien des options pour réaliser un road trip de 15 jours au Costa Rica ! Pour une découverte des essentiels du pays, on peut partir de San José et aller visiter les incontournables parcs de Tortuguero, Manuel Antonio et Monterverde. Pour un road trip au Costa Rica version plage, vous pouvez rallier la côte Pacifique depuis la côte Caraïbes, pour terminer en beauté sur les plages de Samara. En chemin, ne manquez pas de faire une plongée ou une excursion en bateau pour observer la faune marine. Enfin, les volcans vous fascinent, vous pouvez organiser votre road trip pour explorer les volcans les plus emblématiques du Costa Rica, tels que le volcan Arenal et le Rincon de la Vieja.

Entre volcans, plages et forêts, le Costa Rica regorge de lieux magnifiques à explorer lors d’un voyage de 15 jours en famille. Pour commencer, le parc de Tortuguero donne un aperçu de la biodiversité du pays. À la bonne saison (entre juin et octobre), on peut y observer la ponte des tortues sur les plages. Ensuite, le parc national de Corcovado vous fera prendre un bain de nature. Dans la forêt pluviale ou les eaux du Pacifique, les enfants s'émerveilleront en apercevant oiseaux exotiques, singes, dauphins et baleines. Dans le parc Manuel Antonio ou celu de Cahuita, partez à la recherche du coati à nez blanc et du paresseux. Les fans d’ornithologie tenteront d’apercevoir un colibri ou un quetzal dans la forêt de nuages de Montverde. Pour une bonne dose d'adrénaline, une descente en tubing (bouée géante) dans le parc de la Vieja laissera aux ados des souvenirs inoubliables.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 180 jours. Ils doivent cependant être en possession d’un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de leur date de retour. Certains documents vous seront également demandés par les autorités migratoires lors de l’entrée sur le territoire : billet retour, preuve d’un hébergement sur place et de ressources financières suffisantes pour la durée du séjour. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 03/12/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais le vaccin contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR, BCG...). Selon les régions où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales, A et B peuvent vous être recommandés. En règle générale, certains gestes simples vous permettront de vous protéger contre les maladies transmises par les insectes (en particulier la dengue qui sévit dans le pays) : appliquez un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, utilisez des vêtements couvrants, protégez votre lieu d'hébergement (moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins, climatisation). Date de mise à jour : 03/12/2023

Les risques de catastrophes naturelles existent au Costa Rica (inondations, glissements de terrain, risques volcaniques et sismiques...). Il est donc conseillé de rester informé. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent et faites attention à votre sac. Conservez vos papiers en lieu sûr dans votre hôtel, et prenez-en une copie avec vous. Privilégiez les compagnies de taxi vérifiées ou les voitures avec chauffeur mises à disposition par votre hôtel.

Nos conseils pour vos vacances au Costa Rica

Les avis voyageur suite à leur séjour au Costa Rica

4.51 520 avis
Erica
5
Merci à Jean pour la parfaite organisation de notre voyage dans ce magnifique pays qu'est le Costa Rica
Voir plus
Jean
Voyage organisé avec l’agence de Jean
Voir l'agence
Annie
5
Très beau voyage, luxuriante végétation arbres fleurs c est merveilleux. J ai adoré le bruit le bruit de la faune au coucher et lever du soleil ainsi que les cris des singes hurleurs la nuit. Les costaricains sont très avenants , souriants,heureux et vous le transmettent
Voir plus
Anais
Voyage organisé avec l’agence d’Anais
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Costa Rica

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer