Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa RicaAu fil de l'eau : aventures marines de Tortuguero à Isla del Cano

  • Hors des sentiers battus
Débutez une expérience hors des sentiers battus sur les eaux du Costa Rica. Vous naviguez sur les canaux de Tortuguero, découvrez la mangrove et arpentez la forêt de nuage de Monteverde.La vie maritime étant riche et fascinante, vous pourrez plonger dans les magnifiques récifs coralliens à Isla del Caño et observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique.Vous oubliez le monde extérieur dan...

Débutez une expérience hors des sentiers battus sur les eaux du Costa Rica. Vous naviguez sur les canaux de Tortuguero, découvrez la mangrove et arpentez la forêt de nuage de Monteverde.

La vie maritime étant riche et fascinante, vous pourrez plonger dans les magnifiques récifs coralliens à Isla del Caño et observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique.

Vous oubliez le monde extérieur dans le parc de Corcovado et profitez de moments de pure détente sur les plages paradisiaques de Manuel Antonio.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Plongée et snorkeling
    Plongée et snorkeling
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : San José, une capitale atypique

Premiers pas sur le sol du Costa Rica : à votre hôtel, vous profitez d’une chambre spacieuse et finement décorée. Relaxez-vous, découvrez les lieux.

​Vous pourrez aussi plonger directement dans l’ambiance de la ville, en explorant les alentours ou en vous posant dans un des nombreux bars et restaurants du coin.


​Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 30 mn

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Présidente (San José)

Jour 2 : Biodiversité et des tortues marines à Tortuguero

L’expédition débute sur le fleuve Tortuguero. Dans votre embarcation, vous naviguez à travers les canaux d’où vous observez l’incroyable richesse de la végétation et de la vie sauvage.
Les plages de Tortuguero sont un spot privilégié pour assister à la nidification des tortues de mer. Vous allez vous émouvoir devant ce spectacle de la nature.

C’est en bateau que vous atteindrez votre lodge niché au cœur la forêt tropicale, à la bordure des canaux.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner 
Distance totale de la journée : 125 km / Temps totale de transport : 3h30

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
nuit à l' Pachira Lodge (Tortuguero)

Jour 3 : Exploration de la nature à travers les canaux de Tortuguero

Vous continuerez d’explorer l’écosystème de Tortuguero avec un guide qui abordera les spécificités de la faune et de la flore régionale. Ce sera l’occasion d’observer de plus près les animaux sauvages dans leur habitat naturel, tels que les caïmans, les singes araignées, les paresseux, les iguanes, les nombreuses espèces d’oiseaux, et plus encore.

La suite de la journée, libre à vous de réaliser une des activités proposées par votre hôtel, de vous prélasser au bord de la piscine ou de vous balader sur une belle plage.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner

Hébergement
nuit à l' Pachira Lodge (Tortuguero)

Jour 4 : Excursion au parc national du Volcan Arenal

Vous commencez à apercevoir au loin sa forme conique presque parfaite, vous vous rendez vers le volcan Arenal, qui est encore en activité. C’est une des destinations les plus emblématiques du pays.

Vous vous immergez dans la nature en explorant à pied le parc national du volcan. Votre randonnée vous offrira des points de vue imprenables sur cette merveille géologique.
Après l’avoir aperçue au loin, vous vous baignez dans la cascade de la Fortuna, un lieu isolé, caché au milieu d’une forêt dense.
Vous allez ensuite vous relaxer dans une des thermes à l’air libre de la région : l’eau est à 30° C...

Si vous cherchez des sensations fortes, vous pouvez vous tourner vers des activités comme le rafting, la tyrolienne, et bien d’autres.Le soir, retour à votre hôtel d’où vous profitez une dernière fois d’une superbe vue sur le volcan.

​Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 180 km / Temps total de transport : 3h30/4h

Etapes :
La FortunaArenal
Hébergement
Nuit au La Pradera  (La Fortuna)

Jour 5 : Randonnée au parc de Tenorio jusqu'à la cascade du Rio Céleste

Partez en excursion au Rio Celeste, situé dans le parc national de Tenorio, qui se trouve sur un volcan éteint. Le sentier est jonché de lagons bleus, de bains bouillonnant et d’émanations de gaz.

Lors de ce parcours de 7 km (environ 4h), vous découvrez une incroyable forêt pluvieuse. Ouvrez grands les yeux pour observer l’incroyable faune qui s’y cache. À travers cette vaste et épaisse jungle, le chemin vous guidera jusqu’à l’incontournable cascade du Rio Celeste et ses fameuses eaux bleu céleste.

​Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 70 km / Temps total de transport : 1h30
 

Etapes :
Tenorio, La Fortuna
Hébergement
Nuit au La Pradera  (La Fortuna)

Jour 6 : Première approche de la forêt de nuage de Montverde

Après le petit-déjeuner, vous arpentez la route panoramique autour du lac Arenal jusqu'à Monteverde, une petite ville immergée dans la forêt de nuages, et connue comme étant une destination éco-touristique.

De là, vous vous rendez à la Réserve Biologique de Monteverde, habitat de multiples espèces tropicales telles que le célèbre Quetzal, la grenouille rouge, les colibris, les paresseux, etc.
En fin de journée, rejoignez votre lodge niché sous les cimes de la forêt tropicale. 

​Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 130 km / Temps total de transport : 3h

Etapes :
Montverde
Hébergement
Nuit au Trapp Family Lodge (Monteverde Reserve)

Jour 7 : Surplomber la forêt de nuages depuis les cimes

Durant cette journée libre, deux activités immanquables sont recommandées : le tour des ponts suspendus et le canopy tour.En vous promenant sur les ponts suspendus, vous appréciez la beauté de la forêt de Monteverde. Durant ce parcours de 3 kilomètres, vous passez par des ponts situés à la cime des arbres de 12 à 60 mètres de hauteur.

Les plus aventuriers ne résistent pas à l’appel du Canopy Tour. Dans ce parcours en tyrolienne, ils survolent la forêt de nuages à une hauteur de 180 m, accrochés à des câbles de plus de 1 kilomètre de long.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner
Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 20 mn

Etapes :
Montverde
Hébergement
Trapp Family Lodge (Montverde)

Jour 8 : Escapade dans le Pacifique Central

Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route, direction les plages du parc national de Manuel Antonio, situé dans le Pacifique Central. Cette destination très prisée a réussi à conserver tout son attrait et son charme. Une végétation exotique borde de longues étendues de sable blanc et d’eau turquoise.

​Ses plages, qui font partie des plus  belles du pays, appellent à la baignade et à la relaxation dans une ambiance « pura vida ».

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner
Distance totale de la journée : 180 km / Temps total de transport : 3h30

Hébergement
Nuit au Playa Espadilla Hotel (Manuel Antonio)

Jour 9 : Evadez-vous au parc national Manuel Antonio

Profitez de cette journée libre pour vous laisser aller à vos envies. Les intrépides opteront pour une des nombreuses activités sportives disponibles, terrestres ou nautiques : promenade romantique à cheval sur la plage, virée en kayak, tour en catamaran terminant sur un spectaculaire coucher de soleil…

Vous pouvez aussi vous balader à pied dans le parc et tenter d’apercevoir des capucins, des coatis, des ratons laveurs, des iguanes, des toucans, des loups, etc. La forêt tropicale du parc abrite plus d’une centaine d’espèces de mammifères, et 184 espèces d’oiseaux.
Au-delà de la forêt, vous pourrez vous prélasser au soleil sur les plages Espadilla Sur ou Manuel Antonio.

Repas inclus : petit-déjeuner,
Distance totale de la journée : 8km / Temps total de transport : 15 mn

Hébergement
Nuit au Playa Espadilla Hotel (Manuel Antonio)

Jour 10 : Direction la Péninsule d'Osla

Le matin, direction Drake Bay en bateau pour rejoindre votre lodge, situé à la lisière du parc national du Corcovado, sur la Péninsule d’Osla. Considéré comme l'un des endroits les plus riches en biodiversité au monde, la réserve est l'une des rares forêts vierges encore existantes. Sa localisation dans une zone isolée et difficile d'accès, lui a permis de rester intacte.

​Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 120 km / Temps total de transport : 1h30 / 2h

Hébergement
Nuit à L'hôtel Pirate Cove (Corcovado National Park)

Jour 11 : Exploration du Parc national de Corcovado

Durant cette journée libre, vous pourrez partir à la découverte du parc et vous promener jusqu’à la Station Biologique Sirena. Un guide naturaliste vous livrera tous les secrets de la faune et de la flore qui vous entoure.

La jungle du Corcovado est l'habitat d’espèces rares telles que des jaguars, des pumas, des tapirs, quatre espèces différentes de singes, des fourmiliers, et bien plus. Vous aurez sûrement la chance de croiser quelques mammifères et d’observer des oiseaux tropicaux.

Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nuit à L'hôtel Pirate Cove (Corcovado National Park)

Jour 12 : Plongée et exploration des fonds marins à Isla del Cano

Cap vers la réserve de l’Île de Caño ! En plongée ou snorkelling, vous nagez dans des eaux transparentes et admirez le magnifique récif corallien au milieu de poissons colorés, de tortues, et de raies manta. En fonction des saisons, vous aurez même l’occasion de d’observer des dauphins et les baleines. Une expérience marine qui promet d’être incroyable !

​Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 20 km ( en bateau) 

Etapes :
Isla del Caño, Corcovado National Park
Hébergement
Nuit à L'hôtel Pirate Cove (Corcovado National Park)

Jour 13 : Observation des baleines et exploration de la côte Pacifique Sud

Après votre transfert à Dominical, petite ville côtière du Pacifique Sud, vous vous rendez au parc national Marino Ballena. Il est connu pour sa forme unique de queue de baleine et renferme des mangroves, des splendides récifs coralliens et des plages encore sauvages.

​Il est aussi l’un des meilleurs spots pour observer les baleines à bosse, car elles atteignent les eaux chaudes de Dominical où elles ont leurs petits.
Vous serez logé aux Villas Rio Mar, un éco-complexe niché dans un jardin tropical, à quelques mètres de la rivière Baru.

Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 60 km / Temps total de transport : 1h30

Etapes :
Dominical
Hébergement
Villas Rio Mar (uvita)

Jour 14 : Transfert à San José

C’est déjà la fin de votre escapade qui fut riche en émotions et en aventures. Il est temps de plier bagage et de dire au revoir au Costa Rica. Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route pour l'aéroport de San José.

Repas inclus : petit-déjeuner
Distance totale de la journée : 195 km / Temps total de transport : 2h30/3h


San JoséTortugueroTortuguero National ParkLa FortunaArenalTenorioMontverdeManuel AntonioCorcovado National ParkIsla del CañoDominical

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De décembre 2019 à avril 2020 1 400 € 480 €
De mai 2020 à novembre 2020 1 330 € 450 €

Le prix comprend

  • Accueil à l'aéroport et transfert privé à l'hôtel aller-retour. Transfert en bateau de l'embarcadère de Sierpe au Lodge de Corcovado (aller-retour)
  • 13 nuits d'hébergement avec petit déjeuner en chambre standard dans les hôtels indiqués ou similaires de catégorie supérieure 3*. Pension complète à Tortuguero et Corcovado
  • Option location de voiture 4x4 : Pour 2 personnes est le modèle Bego et pour 4 personnes le modèle Tucson et comprend l'assurance de base obligatoire, l'assistance routière et GPS
  • Option avec transferts : ils sont partagés entre toutes les zones, sauf de Sierpe à Uvita et d'Uvita à l'aéroport qui est privé
  • Attention 24h 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux (env. 700 euros)
  • Taxe de départ du Costa Rica (29 $) par personne
  • Les entrées aux parcs nationaux ne sont pas mentionnées comme étant incluses (15 $ par personne)
  • Pas d'activité, déjeuner / dîner non compris
  • Le carburant de la voiture de location ni le dépôt de garantie
  • Pourboires aux chauffeurs ou guides
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Claire au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (32)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies