Bonjour,
HOTELS :
*** : Bien, tres bon petit dejeuner, chambres vieillottes, hotel atypique et charmant
*** : Très bien
*** : Assez bien . Plusieurs problèmes de chambres, personnel reactif pour en changer, cadre très bien, petits dejeuners à commander la veille, moins bien
*** : très bien
*** : très bien
*** : Problème de gps pour y arriver, on se retrouve en pleine jungle sans moyen de communication en cas de gros problème, avec un véhicule pas du tout adapté au chemin. Demi tour laborieux pour reprendre une autre route, d'où 2h 30 de retard sur le programme et une grande fatigue. Hotel et jardin magnifiques, mais pas du tour adaptés aux personnes à mobilité réduite, à envisager lors de l'élaboration du programme. Activités proposées par l'hotel HS puisque dimanche.
*** : Passable. Propriétaires charmants et restaurant italien de bonne facture, mais chambres à rafraichir, matelas soit trop trop durs soit défoncés, fuite d'eau dans une chambre venant de la douche de l'appartement du dessus. Doutes sur le fonctionnement de la piscine (2 buses, pas de skimmer?)
ACTIVITES :
Thermes : très bien
Ponts suspendus : très bien malgré le peu d'animaux
Tour Parc Tenorio : passable, beaucoup trop de touristes et le rio celeste gris (temps maussade)
Tour Cano negro: bien, mais 2 heures au lieu des 3 heures prévues, d'où une perte de temps pour attendre le bus à l'heure prévue par le programme.
Tour des paresseux : Assez bien, 2 paresseux et tellement hauts que difficiles à voir meme avec le teléobjectif
Tour d'oiseaux (Curi Cancha) : Passable. Arrivée du guide (malgré un appel préventif de notre chauffeur) avec plus de 30 mn de retard, Johnny pas sérieux du tout. Pas beaucoup d'oiseaux observés à part les colibris. Pas de quetzal. Durée écourtée.
Tour du café : Assez bien. Durée 1 h au lieu de 1h30, Aucune mention de l'histoire ancestrale des Chorotegas de Matambù, etc comme mentionné dans votre brochure 'Activités dans les régions visitées' et oralement lors de l'élaboration du programme.
Tour Isla del cano : Bien mais pas adapté aux personnes souffant du dos, à anticiper lors de l'élaboration du programme.
CHAUFFEUR PRIVE : Très bien. Marcos a été disponible, fiable, drôle et gai, a joué au guide lors des transferts pour nous faire connaitre son pays.
VEHICULE : passable, ne dépassait pas les 30 km/h quand il y avait une cote à monter, ou les routes caillouteuses, ce qui a occasionné de grands dépassement de temps de trajet et a porté préjudice à notre programme.
GENERAL : (en vrac)
Les propositions d'activités supplémentaires ne sont pas adaptées à NOTRE voyage (horaires, jours)
Consignes précises à donner au chauffeur sur les routes à prendre, le gps ayant fait prendre des routes impraticables sauf à avoir un 4x4, d'où allongement des temps de parcours, par exemple arrivée au Macaw Lodge à 19 heures au lieu de 15 heures.
Descriptif du voyage souvent différent de la réalité, impression désagréable qu'on nous a vendu du rêve.
Personne pour nous accueillir à l'aéroport, attente de 45 mn. Nous avons dû faire appel au téléphone d'un policier pour contacter quelqu'un. Arrivée de notre chauffeur (pb avec le chauffeur prévu?) alors que nous étions censés le rencontrer le lendemain.
ACTIVITE PAR NOS SOINS : le tour des grenouilles à *** OASIS, très très bien, avec un guide parlant français (ça se trouve donc même à la dernière minute) : UKE, parlant un français impeccable avec un accent québécois!
CONCLUSION : avis mitigé parce que trop de galères rencontrées lors des trajets, qui nous ont pénalisés pour faire des activités optionnelles (à Monteverde par exemple). Ne donnez pas la feuille 'activités dans les régions visitées' lorqu'elles ne sont pas adaptées à NOTRE voyage, nous avons nos propres livres guides et internet pour les connaitre. Aucune utilité. Nous avons vu plus d'animaux dans les jardins des hôtels et sur la route que dans les parcs nationaux. Nous nous sentons donc frustrés car beaucoup repose sur l'aléatoire, même si dans ce cas, l'agence au Costa Rica n'est pas responsable.