Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Costa Rica

Mile
Mile
a beaucoup aimé son voyage au Costa Rica

Nous étions hébergés chez des amis pendant une semaine où nous avons découvert avec eux la vallée centrale (centre ville de San José, parque del este, museo de diseño et art contemporain, musée des enfants, cataratas de la Paz près du Poas, volcan Iguazu, monument Guayabo, jardin botanique du Catie). Ensuite nous avons fait appel à une agence via Evaneos pour une autre semaine où nous avons pu découvrir le parc national de Tortuguero (nombreux animaux, promenades en bateau et dans la foret, excursion pour voir la ponte des tortues sur la plage) et les environs de la Fortuna et du parc du volcan Arenal (promenade dans le parc, ponts suspendus, tyrolienne, baignade dans les eaux thermales chaudes du volcan). Un séjour inoubliable !
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
22 juillet 2019
Prix du voyage
Bas

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Mile
Mile
29 juillet 2019
Les plus :
Paysages magnifiques. La ponte des tortues à Tortuguero sous un ciel étoilé. Les volcans (Arenal, Irazu, Poas). La végétation luxuriante. Les promenades en ponts suspendus. les nombreux animaux que l'on peut observer dans des cadres encore préservés. L'accueil des costariciens.
Les moins :
Activités touristiques très chères de manière générale. Elles en valent souvent la peine, mais il faut le prendre en compte dans son budget car cela chiffre très vite. Les routes sont globalement en bon état dans les zones touristiques mais elles restent étroites et donc tout prend beaucoup de temps en trajet. Les bouchons sont par ailleurs très nombreux dans la ville de San José et la vallée centrale. Juillet est globalement pluvieux, il faut s'y préparer.