Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rio Paquare

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Rio Paquare

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Cartago en voiture
Quand partir ?
De janvier à avril (saison sèche)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Rio Paquare

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Fleuve costa-ricain, le Rio Paquare est réputé pour la pratique du kayak et du rafting. Il naît dans la cordillère de Talamanca, s'écoule vers le nord-est et traverse notamment Siquirres. 

Mon conseil :
Les adeptes de voyages sportifs peuvent opter pour un circuit alliant rafting et kayak mais aussi randonnée et accrobranche.
Mon avis

Ce fleuve traverse des paysages de forêts tropicales humides sur 108 kilomètres. Il s'écoule avec puissance par le biais de rapides et est alimenté par d'impressionnantes chutes d'eau. Sa topographie en fait un fleuve particulièrement apprécié des kayakistes.

La revue National Geographic a ainsi classé le Rio Paquare dans son top 10 des rivières sportives et les plus scéniques du monde. Pour ma part, je n'ai pas tenté l'expérience par manque de temps, mais l'environnement direct de ce fleuve est propice à la photographie et à l'observation de la faune, notamment des jaguars (ne vous promenez pas seul !), des ocelots, des singes et des paresseux. Deux activités plus reposantes.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Nous y avons fait notre première descente en rafting, quelle expérience ! A mi course, nous nous sommes arrêtés au Rios Tropicales lodge, accessible uniquement depuis la rivière, pour y passer la nuit. Notre guide nous a fait découvrir la forêt alentours, nous avons appris beaucoup sur la faune et la flore. Au top ! Le lendemain, reprise du rafting dans des eaux plus tumultueuses, un pur régal !
sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

D’une centaine de kilomètres, le Rio Paquare s’écoule de Talamanca à Siquirres en passant par la jungle tropicale. C’est un fleuve connu pour ses rapides et donc pour la pratique du rafting et du kayak.

Mon conseil :
Le Rio Paquare est très réputé au Costa Rica pour la pratique du rafting et du kayak. Que vous soyez débutant, amateur ou expert en la matière, ce fleuve satisfait tout les goûts et tous les niveaux dans un cadre très sécurisé.
Mon avis

J’ai découvert le Rio Paquare grâce à une journée sensations fortes : le rafting !!! Ce fut une grande première pour moi et j’ai adoré ! Une journée d'ascenseur émotionnel : tranquillité et sérénité, admiration pour ce magnifique paysage, excitation et adrénaline qui montent à l‘approche d’un rapide, incompréhension quand je me suis retrouvée sous l’eau alors que deux secondes avant je me trouvais toujours à bord du rafting, satisfaction et fierté une fois la journée terminée.

Le paysage fait rêver avec les couleurs qui se déclinent en fonction de la lumière. Les rochers sortent anarchiquement de l'eau, les canyons sont impressionnants, la jungle et les collines sont verdoyantes… c’est un endroit magique.

Vous avez la possibilité de loger sur place dans des bungalows écolo le long du fleuve afin d’observer la vie sauvage mais aussi les plus téméraires, qui passent en rafting ou en kayak devant vous.