Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Fortuna

Infos pratiques sur La Fortuna

  • Balnéothérapie et massage
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Volcan
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de voiture de San José
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur La Fortuna

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Point d’accès privilégié pour observer le volcan Arenal et épicentre touristique pour les amoureux des activités en plein air. 

Mon conseil :
Faites attention aux nombreux rabatteurs qui sont prêts à vous raconter tout ce que vous souhaitez entendre pour vous vendre leurs menus - excursions - chambres d’hôtels  - conseils ou ceux de leurs frères - femmes - cousins - potes…
Mon avis

Soyons bien d’accord, la ville de La Fortuna n’a rien d’un joli petit village emprunt d’authenticité… C’est au contraire le bourgtouristique par excellence où vous pourrez faire un tour du monde gastronomique simplement en vous promenant dans la rue principale et qui propose des options de logement du plus haut de gamme au plus basique (vétuste ?). Ici, il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets, une sorte de Disney World de lagéologie version mini et déguenillée où l’Arenal ferait office de Mickey Mouse.  

Certes le tableau n’est pas des plus affriolant… Pourtant, on oublie vite l’aspect un tantinet glauque de la ville car sa situation géographique est stratégique : tout un tas d’attractions superbes s’offrent à vous aux alentours. De premier choix, le volcan star bien entendu qui surplombe la rue principale. Vous n’aurez plus la chance d’apercevoir les coulées de lave qui ont rendu ce dernier si fameux mais peu importe, le spectacle est quand même fort. Et ce n’est pas tous les soirs que l’on dort à moins d’une dizaine de kilomètres de l’une des cimes cratériques les plus célèbres au monde.

Options randos, la cascade Fortuna avec un bassin aménagé pour y faire trempette et un autre volcan (inactif), le Cerro Chato, une balade physique maismagnifique : mon coup de cœur. Des eaux thermales en veux tu en voilà dans des jardins tropicaux luxuriants (il s’agit de sites aménagés bien entendu), canyoning, rafting, SPA, VTT…

En résumé, pas de quoi s’ennuyer à La Fortuna qui, selon moi, est une étape incontournable lors d'un voyage au Costa Rica.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Depuis La Fortuna, vous aurez accès à énormément d'activités : hanging bridges, canyoning, rafting, balade à cheval, de multiples randonnées, dont la difficile ascension du Cerro Chato. La ville ne paye pas de mine mais on y retrouve toutes les commodités. C'est un point de chute incontournable pour visiter la région et admirer le volcan Arenal.
Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

La Fortuna est une jolie ville pittoresque au pied du volcan Arenal, et à quelques minutes d’accès des nombreuses sources d’eau chaude accessibles.

Mon conseil :
Il vaut la peine de demander conseil aux locaux sur les meilleures sources d’eau chaude du moment, car celles-ci sont payantes, et on trouve de tout, du Las Vegas en carton-pâte au véritable petit coin naturel et calme.
Mon avis

C’est une des rares villes qu’il m’est arrivé de qualifier de charmante lors de mon road-trip au Costa-Rica. L’église au centre du village et la vue permanente sur le volcan Arenal en arrière-plan font de La Fortuna un décor de carte postale.

La ville étant très touristique, vous trouverez ici tous les types d'hébergement : auberge de jeunesse, hôtels simples, etc. J'ai personnelle dormi en tente et ce fut fort convivial et sympathique ! De même pour les bains ou les activités, il se fait de tout et renseignez-vous avant de choisir.

Pour ce qui est de la soirée, je vous conseille cette fois de laisser l’afflux des voyageurs et touristes, et de sauter dans un taxi en direction du Bar/Club El Establo, où les locaux vont prendre un verre et se déhancher sur des rythmes latinos.

Circuits et séjours La Fortuna

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage