Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

CrèteVacances en famille dans l'Est de l'île

  • Hors des sentiers battus
Idéal pour les familles avec enfants de tout âge, ce circuit vous fait partir à la découverte du Parc Naturel de Sitia, situé à l’extrémité orientale de la Crète, loin des foules ! Entre montagnes et paysages côtiers magnifiques, visitez l'une des régions les mieux conservées de l'île.Au programme de ce voyage : jeux, plages paradisiaques, piscines, randonnée facile en famille, initiation à la spé...

Idéal pour les familles avec enfants de tout âge, ce circuit vous fait partir à la découverte du Parc Naturel de Sitia, situé à l’extrémité orientale de la Crète, loin des foules ! Entre montagnes et paysages côtiers magnifiques, visitez l'une des régions les mieux conservées de l'île.

Au programme de ce voyage : jeux, plages paradisiaques, piscines, randonnée facile en famille, initiation à la spéléologie et cours pour apprendre à reconnaître les herbes sauvages locales. D'autres activités sont possibles sur demande en fonction de vos envies : snorkeling, planche à voile, kayak de mer, vélo de montagne !

Savourez une cuisine authentique, cuisinée à partir de produits frais et locaux et faîtes l'expérience de l'incroyable hospitalité crétoise en famille.  

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Gastronomie
    Gastronomie
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Crète !

A votre arrivée à l'aéroport d'Héraklion, vous êtes accueillis par notre correspondant local francophone puis un transfert privé en taxi est prévu pour vous rendre à votre hôtel. Après la présentation détaillée du programme de votre séjour par notre représentant à l’hôtel et la remise de votre carnet de voyage personnalisé, vous vous installez confortablement pour votre première nuit en Crète.

En fonction de votre heure d'arrivée, nous vous suggérons une visite de 2h à Héraklion à l'aide d'une carte et d'un livret inclus dans votre carnet de voyage. Le parcours vous fera découvrir les lieux incontournables de la ville qui révèlent une histoire vieille de plus de 2000 ans et se termine dans un quartier occupé par des artistes où graffitis et peintures occupent le paysage urbain. 

En fin de journée, dînez dans l'une des petites tavernes des poissons situées le long du port vénitien.

Trajet aéroport : 15 mn (4 km) 

Repas libres

Etapes :
Héraklion
Hébergement
Kastro Hotel (Heraklion)

Jour 2 : Cap à l'Est jusqu'au village de Palekastro

Ce matin, vous récupérez votre voiture de location à l'hôtel et prenez la route en direction de Palekastro, vers l'extrémité Est de l'île. 

En suivant les conseils indiqués dans votre road book, vous traversez la côte rocheuse du Golfe de Mirabello et faîtes une pause sur la route pour une initiation à la spéléologie accompagné par un spécialiste local. Avec lui, vous visitez une grotte muni de votre lampe frontale. Vous observez les chauves-souris en remplissant les documents fournis par le Musée de l’Histoire Naturelle. Vous participez ainsi aux recherches de l’Université de Crète pour la protection des espèces !

Puis, vous continuez vers l'Est en passant par les charmants villages traditionnels de Sfaka, Lastros et Kavousi. A Sitia, faîtes une escale gourmande pour déguster la spécialité locale sucrée : le galaktoboureko !

Vous arrivez à Palekastro et avez du temps pour vous rafraichir dans la mer qui se trouve à dix minutes seulement de l'hôtel. Profiter de la piscine est aussi une alternative qui pourrait plaire aux enfants !

En option sur la route : Randonnée dans les gorges de Richtis avec un transfert privé au retour pour récupérer votre voiture

En option à Palekastro : Activité planche à voile

Trajet de la journée : 3h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Sfáka, Lástros, Kavousi, Sitia, Palekastro
Hébergement
Marina Village (Palekastro)

Jour 3 : Les criques de Xerokampos et les herbes sauvages du plateau de Sitia

Ce matin, vous vous rendez à Xerokampos, un village étendu le long de criques sauvages bordées par des eaux cristallines et appréciées des oiseaux. Là, vous pouvez vous faire une beauté avec de l'argile naturel !

Vous continuez vers le plateau de Sitia, en montant presque 600m de dénivelé (en voiture) et en profitant d'une vue époustouflante. Arrivés à destination, vous rencontrez des agriculteurs Crétois qui partageront avec vous leur passion pour les plantes aromatiques locales. Après une à deux heures de promenades à travers les jardins et les champs, vous serez capable de reconnaître les plantes et connaîtrez les méthodes d'utilisation traditionnelles. Vous irez ensuite tous ensemble dans le village médiéval de Voila pour un déjeuner cuisiné avec les légumes du potager en bonne compagnie !

Vous rentrez à votre hébergement dans l'après midi pour vous reposer après toutes les découvertes de la journée. 

Trajet de la journée : 3h

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner 

Etapes :
Palekastro, XerokamposSitia
Hébergement
Marina Village (Palekastro)

Jour 4 : Randonnée dans les Gorges des Morts

Aujourd'hui, vous visitez les deux villages de la région de Zakros. Vous commencez par Ano Zakros et son petit musée d’histoire naturelle qui montre l’importance de la région de Sitia comme patrimoine géologique reconnu par l'UNESCO. Dans le même village, vous visitez les célèbres sources entourées de végétation.

Puis, vous continuez vers la vallée de Kato Zakros. Vous vous arrêtez sur la route et continuez à pied, à travers un sentier magnifique, qui longe la rivière. Le chemin part du Palais minoen de Kato Zakros (un de plus important de Crète) et traverse les célèbres Gorges des morts. Après la randonnée, vous profitez de la mer pour vous baigner et vous détendre. Puis, vous savourez un déjeuner typique au bord de l'eau à Kato Zakros avant d'être ramenés en taxi au parking où vous avez laissé votre voiture. 

En option : Escalade ou spéléologie (à partir de 12 ans) avec guides anglophones privés

Trajet de la journée : 2h

Temps de marche : 2h30

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner 

Etapes :
Palekastro, Káto Zákros
Hébergement
Marina Village (Palekastro)

Jour 5 : Direction le village côtier d’Elounda

Vous quittez le village de Palekastro en direction d'Elounda dans la région d’Agios Nikolaos. Vous faîtes un crochet par le monastère de Toplou qui date du 15ème siècle. 

Vous continuez vers la ville romaine d’Itanos, située dans un paysage désertique et près d’une plage paradisiaque. De là, vous pouvez faire une courte marche pour arriver au site protégé de la palmeraie de Vaï qui couvre une superficie de 250 km². Il s'agit de la plus grande palmeraie du continent européen. Ses 5000 palmiers s’étendent sur 3 km et atteignent la belle plage dorée de Vaï où vous pourrez profiter d'un moment de détente et de baignade en famille. 

Puis vous reprenez la route nationale jusqu'à votre hôtel familial à Elounda, où vous vous installez pour les trois dernières nuits de votre voyage. 

En option : Visite d'une coopérative de producteurs d’huile d’olive et dégustation proche de Toplou

Trajet de la journée : 2h

Temps de marche : 30 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Palekastro, Toploú, Ítanos, VáïElounda
Hébergement
Elounda Krini Hotel (Elounda)

Jour 6 : Spinalonga, l'île de l'exil

Vous vous réveillez à Elounda, ancien village de pêcheurs, entouré d'un paysage naturel exceptionnel et de lieux historiques importants comme le château vénitien de l'île de Spinalonga et la ville antique d'Olous.

Après votre petit-déjeuner, vous pouvez vous promener dans port et découvrir les salines cachées ! Mais surtout, ne manquez pas la magnifique île de Spinalonga situé à côté. Elle a hébergé pendant plusieurs années les lépreux de Crête. Vous pouvez aussi vous rendre sur la plage paradisiaque de Kolokytha ou près d’Agios Nikolaos, la capitale de Lassithi avec ses nombreuses boutiques et ses petits restaurants.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Elounda, Spinalonga, Kolokytha, Agios Nikolaos
Hébergement
Elounda Krini Hotel (Elounda)

Jour 7 : Agios Nikolaos et les villages de Kroustas et Kritsa

Pour cette dernière journée de visite en Crète, vous pouvez vous rendre à Agios Nikolaos, profiter d’une dernière baignade et pratiquer des activités nautiques si le coeur vous en dit.

Vous pouvez également vous rendre dans la baie de Mirabello, où se trouve un village entouré de forêt : Kroustas. Aussi ne manquez pas le village de Kritsa, avec son amphithéâtre construit sur une colline rocheuse et son église ‘Panagia Kera’, aux fresques impressionnantes !

En option à Agios Nikolaos : canoé, snorkeling, paddle, voile

Trajet de la journée : 1h30

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Elounda Krini Hotel (Elounda)

Jour 8 : Fin du voyage

C'est déjà la fin de votre séjour en Crète, vous conduisez jusqu’à l’aéroport ou vous restituez votre voiture de location. Bon vol et à bientôt !

Trajet de la journée : 1h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Elounda, Héraklion

HéraklionSfákaLástrosKavousiSitiaPalekastroXerokamposKáto ZákrosToploúÍtanosVáïEloundaSpinalongaKolokythaAgios NikolaosKritsa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De avril à mai 840 € 330 €
De juin à septembre 900 € 330 €
Octobre 840 € 330 €

Supplément chambre individuelle : 290 € en basse saison et 405 € en haute saison

Le prix comprend

  • Transfert en taxi de l'aéroport à votre hôtel du centre ville le Jour 1
  • Rencontre avec notre représentant à l’hôtel le Jour 1
  • Carnet de voyage personnalisé complet avec références bibliographiques, cartes, photos, propositions d'excursions et programme détaillé
  • Hébergement comme mentionnés au programme (ou similaire selon disponibilité)
  • Repas mentionnés au programme
  • Location de voiture avec assurance tout risque et kilométrage illimité
  • Cours sur les plantes aromatiques avec un agriculteur de la région le Jour 3 (traducteur francophone inclus)
  • Transfert pour récupérer votre voiture après la randonnée à Kato Zakros le Jour 4
  • Assistance de l'agence locale 24/24h pendant votre voyage
  • Initiation à la spéléologie de 2h le Jour 2 accompagné par un spécialiste local francophone (ou anglophone selon disponibilité)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes d'aéroport
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés (comptez de 15 à 20 € par repas / personne)
  • Assurance personnelle
  • Les options et extensions
  • Le bateau pour l'île de Spinalonga le Jour 6
Réservez vos vols France - Crète
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Chryssa en Crète informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Crète (14)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Crète
Voir tout