Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Crète Grand tour de l'île

  • Incontournables
La Crète est la plus grande île de Grèce et la 5 ème de Méditerranée. Ici, on peut admirer les restes de civilisations glorieuses, explorer de magnifiques plages, des paysages montagneux impressionnants, des vallées fertiles, des gorges escarpées, tout en profitant d’une gastronomie mondialement reconnue. Ce circuit de 2 semaines en autotour, agrémenté de plusieurs visites guidées, vous permet d’a...

La Crète est la plus grande île de Grèce et la 5 ème de Méditerranée. Ici, on peut admirer les restes de civilisations glorieuses, explorer de magnifiques plages, des paysages montagneux impressionnants, des vallées fertiles, des gorges escarpées, tout en profitant d’une gastronomie mondialement reconnue. Ce circuit de 2 semaines en autotour, agrémenté de plusieurs visites guidées, vous permet d’approcher chacun de ces trésors.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Gastronomie
    Gastronomie
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Nature
    Nature
  • Population locale
    Population locale
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Héraklion

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport et êtes assistés pour la prise en charge de votre voiture de location. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, votre voyage crétois peut commencer. Vous vous initiez à l’histoire et à la culture crétoises en visitant le musée archéologique et le musée d’histoire d’Héraklion.

Nuit en hôtel 4* à Héraklion

Etapes :
Héraklion

Jour 2 : L'héritage minoen

Cette journée minoenne commence par la visite du palais de Knossos. Puis, vous vous rendez au village d’Archanes pour découvrir son musée archéologique. Vous allez ensuite déjeuner à la taverne de Koumos où vous pouvez déguster votre premier repas traditionnel. Retour à Héraklion.

Distance : 15 km
Temps : Heraklion - Palais de Knossos : 14mn / Palais de Knossos – Arhanes Village : 14mn
Nuit en hôtel 4* à Heraklion

Etapes :
Héraklion

Jour 3 : La côte nord-est

Pour ce 3 ème jour, partez en direction du magnifique port d'Agios Nikolaos et visitez l’île des lépreux de Spinalonga. Prenez le petit bateau depuis le village d’Elounda (billets non inclus) pour rejoindre cet îlot-forteresse classé zone naturelle protégée.

Distance : 74,7Km
Temps : Héraklion - Agios Nikolaos : 1h02 / Agios Nikolaos - Port d'Elounda : 18minNuit en hôtel 4* à Heraklion

Etapes :
Spinalonga, Voulismeni

Jour 4 : Balade historique et gourmande à Réthymnon

Cap à l’ouest pour rejoindre Réthymnon. Vous profitez d’une visite guidée historique et gastronomique dans les rues étroites de la vieille ville tout en goûtant quelques spécialités locales dans des endroits merveilleux.

Durée de la visite guidée : 3h
Distance : 81,5 km
Temps: Heraklion - Rethymno : 1h17

Nuit en hôtel 4* à Rethymno ou Villa à Pigi 

Etapes :
Réthymnon

Jour 5 : Montagne et monastère

Vous partez pour une journée dans les montagnes environnantes. Vous faites un premier arrêt au village de Margarites où vous assistez à un mini cours de poterie avec M. Giorgos. Vous continuez jusqu’au monastère d'Arkadi. Après cette visite, vous allez faire un peu de trekking dans la magnifique gorge de Patsos où se trouve un “mini” monastère. Déjeuner dans une taverne traditionnelle et retour à Réthymnon.

​Temps de marche : 2 à 3h

Distance : 60 km
Temps : Rethymno - Margarites : 35mn /
Margarites – Arkadi : 27mn /
Arkadi – Gorge de Patsos : 26mn

Nuit en hôtel 4* à Rethymno ou Villa à Pigi 

Etapes :
Arkádi

Jour 6 : Randonnée à Moundros

Cette randonnée s'adresse à des marcheurs confirmés. Au départ du village de Moundros, dans les terres, vous partez sur les sentiers à la découverte d’une multitude d'atmosphères et de paysages sauvages : gorges, village abandonné vieux de 400 ans, formations rocheuses.

Temps de marche : 5h env.

Déjeuner inclus

Nuit en hôtel 4* à Rethymno ou Villa à Pigi 

Etapes :
Mountros

Jour 7 : ​Les petits paradis de la côte sud

Ce jour, vous pouvez visiter deux des plus célèbres plages de Crète : Preveli et Skinaria. La première est située à 35 km au sud de Réthymnon et est considérée comme un paradis sur terre car elle combine une rivière, une palmeraie, une belle plage et un petit monastère. La plage de Skinaria (ou Shinaria) est située à 33 km au sud de Réthymnon, petite plage avec du sable gris-beige et des eaux cristallines.

Distance : 45,1 km 

Temps : Rethymno - Moni Piso Preveli : 52mn / Moni Piso Preveli – Skinaria : 21mn

Nuit en hôtel 4* à Rethymno ou Villa à Pigi 

Etapes :
Réthymnon, Piso Moní Préveli, Skinaria

Jour 8 : Vin crétois et huile d'olive

Aujourd'hui, vous allez visiter l'usine d’huile d’olive Kanakis pour découvrir ses secrets de fabrication et déguster une huile extra vierge. Vous vous rendez ensuite dans l'un des meilleurs vignobles de la région, le domaine Dourakis, où vous profitez d'une visite guidée, l'occasion pour vous de mieux connaître les caractéristiques particulières du vin crétois. La visite guidée est suivie d'une dégustation, accompagnée de pain sec et d'olives. Enfin, vous allez au village de Vryses pour un petit snack traditionnel.

​Visite guidée domaine Dourakis : 30 à 40 min
Distance :  35,7 km
Temps : Rethymnon - Moulin à huile d'olive Kanakis : 31mn / Moulin à huile d'olive Kanakis - Vignoble Dourakis : 6mn / Vignoble Dourakis – Vrysses: 6mn

Nuit en hôtel 4* à Rethymno ou Villa à Pigi 

Etapes :
Réthymnon

Jour 9 : En chemin vers Chania

Vous vous dirigez vers Chania (La Canée). En chemin, vous faites une halte au bord du lac de Kournas, seul et unique lac d’eau douce de l’île. Profitez du paysage depuis la terrasse de l’une des nombreuses tavernes qui bordent les rives. Vous poursuivez votre route jusqu’à La Canée où vous découvrez  les nombreux monuments byzantins, vénitiens ou ottomans exceptionnels. Le musée Nautique, le musée Archéologique, la maison d’El Venizélos et le musée de la Guerre sont également à ne pas manquer.

Distance : 70,5 km
Temps : Rethymno - Lac de Kournas : 33mn / Lac de Kournas – Canée : 56mn

Nuit en hôtel 4* à Canée

Etapes :
Chania

Jour 10 : Le cap Chania

Partez en voiture explorer le cap de Chania et visiter le monastère de Tsagkarolon, où les moines produisent des variétés uniques de vin, d'olive et de miel. Vous pouvez en profiter pour vous rendre à Seitan Limania, une belle plage secrète afin de nager et vous détendre au soleil. Pour le déjeuner, optez pour les tavernes des villages alentours avec vue sur mer et poisson fraîchement pêché.

​Distance : 78,3 km
Temps : Rethymnon - Canée : 1h10 / Canée - Monastère de Tsagkarolon : 28mn

Nuit en hôtel 4* à Canée

Etapes :
Chania

Jour 11 : La lagune de Balos

A l'extrême nord-ouest de la péninsule de Gramvoussa, se trouve l'un des plus beaux sites de Crète : Balos. C'est en effet ici qu'une lagune fermée peu profonde est séparée de la mer par un cordon de sable. La blancheur du sable et la profondeur de la mer donnent à cet environnement des couleurs étonnantes. Un site à préserver absolument !En saison touristique le site est desservi par bateau pour une excursion journalière au départ du port de Kasteli Kissamos (Akrotiri Kavonisi). Cette excursion comprend également la visite de l'île d'Imeri Gramvousa.

​Distance : 37,3 km
Temps : Canée – Port d’Kissamos : 36mn

Nuit en hôtel 4* à Canée

Etapes :
Lagon de Balos

Jour 12 : Farniente à Falassarna et Marathi

La plage de Falassarna (Falasarna) est peut-être la plage la plus célèbre de Crète. Avec ses eaux turquoise et son sable blanc, elle s’étend sur une longue portion du littoral. Profitez de cette journée pour en explorer les différents recoins.Poursuivez ensuite jusqu’ à Marathi Bay, située dans la partie sud de la péninsule d' Akrotiri. Marathi a deux plages de sable séparées par un petit port de plaisance. Les eaux peu profondes et limpides, sont idéales.

Temps : Canée-Falasarna : 56mn (51,7 km) /
Canée-Marathi : 32mn (17,5 km)

Nuit en hôtel 4* à Canée

Etapes :
Falassarna, Marathi

Jour 13 : Les gorges de Samaria

Cette balade est un incontournable des voyages en Crète. Avec 18 km de long, les gorges de Samaria sont les plus longues d’Europe et sont classées parc naturel (billets d’entrée non inclus). Vous descendez le long du défilé jusqu’à la plage d’Agia Roumeli où vous prenez un bateau en direction de Chora Sfakia puis retour à Chania.

​Temps de marche : 4h env
Distance : 72,3 km 

Temps : Canée – Chora Sfakiwn : 1h26

Nuit en hôtel 4* à Canée


Jour 14 : Elafonissi et ses mmerveilles

L'attraction principale d'Elafonissi réside dans ses plages aux eaux cristallines qui bordent la lagune. Le sable fin se teinte parfois de rose, provenant de débris de corail, ce qui classe ces plages parmi les plus belles de la planète. Ce site très isolé se trouve au coeur d’un environnement sauvage. Toutefois, en plein été, vous ne serez pas les seuls à venir profiter de la quiétude du site. Il vous suffit alors de marcher un peu le long de la lagune pour trouver un coin tranquille. 

Distance : 71,3 km
Temps : Canée- Elafonisi : 1h29

Nuit en hôtel 4* à Canée

Etapes :
Elafonissi

Jour 15 : Fin de votre odysée crétoise

En fonction de votre horaire de vol, vous rejoignez l’aéroport d’ Héraklion où vous restituez votre voiture de location et prenez votre vol retour. Bon voyage et à bientôt !

Etapes :
Héraklion

Héraklion Spinalonga Voulismeni Réthymnon Arkádi Mountros Réthymnon Piso Moní Préveli Skinaria Chania Lagon de Balos Falassarna Marathi Gorges de Samaria Elafonissi

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 220 € / 15 jours
Hors vols internationaux
Nombre de personne02 pers04 persSuppl indiv
Prix par personne - Basse saison (Oct à Mars)1 270 €1 220 €1 180 €
Prix par personne - Haute saison (Avril à Sept)1 460 €1 350 €1 320 €

Le prix comprend

  • Manuel détaillé du programme avec cartes, photos, information pratiques, etc
  • Assistance à l’aéroport
  • Location de voiture : 6 personnes (location de voiture catégorie G: avec des 7 sièges ) / 4 personnes (location de voiture catégorie D) / 2 personnes (location de voiture catégorie C)
  • Propositions de randonnées
  • Hébergement en appartements ou villas traditionnelles catégories de 2 a 4*
  • Petits-déjeuners
  • Assistance téléphoniques 24/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d'aéroport
  • Les repas principaux (10 à 15 € par repas / personne)
  • Essence
  • Assurance-accident personnelle
  • Visites guidées dans les sites archéologiques, historiques ou naturels
  • Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les assurances voyages complémentaires
  • Tout ce qui n’est pas expressément cité dans le programme
Réservez vos vols France - Crète
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Konstantinos en Crète informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Crète (12)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies