La Dalmatie est une splendide région de Croatie qui s'étend de Trogir à Ploce dans le sud-est du pays. Les îles de Solta, Brac, Hvar et Vis en font également partie.

Visite de Trogir et de Kastela

A partir de l'aéroport de Split, vous rejoindrez facilement Trogir. Cette ville médiévale est la cible de nombreux touristes. Pour en visiter les trésors en toute tranquillité, nous vous conseillons de visiter Trogir en hors saison ou bien tôt le matin. Cette ville magnifique, bordée de grands édifices de pierre, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez la cathédrale de Trogir, profiterez de l'animation de ses bars et restaurants et ferez un tour sur son marché au poisson avant de profiter des belles plages de la baie.
Vous ferez ensuite route vers Kastela, une ville étonnante composée de sept villages fortifiés datant du Moyen-Âge. En fond, les montagnes de Kozjak offrent un cadre majestueux à la ville. Kastela est entourée d'une région agricole où l'on cultive olives, raisins et cerises.

Les environs de Split

Vous poursuivrez votre itinéraire en Dalmatie par une excursion dans la ville de Split. Centre culturel et économique de la Dalmatie Centrale, Split est un savoureux mélange d'édifices romains et vénitiens et de cafés et restaurants modernes. Vous longerez les ruelles pavées de pierres blanches pour arriver au palais de Diocletien et à la cathédrale de Split, datant du 13ème siècle.
A une demie heure de route de Split, vous arriverez à Omis au bord de la rivière Cetina. Après une visite de la ville, vous pourrez louer un bateau pour naviguer sur les eaux d'émeraude de la rivière, ou vous essayer au kayak et au rafting.
En descendant vers le sud, vous arriverez bientôt à Makarska. Ceinturée par la façade rocheuse de Biokovo, Makarska possède des plages magnifiques, comme celle de Donja Luka. Pour profiter de la côte croate, vous pourrez également visiter les quelques stations balnéaires situées au nord de Makarska. Krvavica, Bratus, Promajna, Baska Voda et Brela sont de petits villages blancs bordés de plages de sable. Depuis Makarska, vous pourrez ensuite emprunter un bateau pour vous rendre sur les îles de Dalmatie...

Les îles de Dalmatie

Brac est la plus grande île de la Dalmatie. Vous y visiterez de jolis petits ports comme Supetar, Milna, Postira et Pucisca. La petite ville de Bol vaut également le détour. Réputée pour la beauté de ses paysages, la plage de zlatni rat a la particularité de pencher vers la côte...
Vous partirez ensuite en direction de l'île de Hvar. Classée parmi les plus belles îles du monde, Hvar a séduit de nombreuses personnalités. L'île jouit d'un climat très doux, propice à la culture du raisin. Pour découvrir Hvar, vous partirez à travers les vignes et les champs de lavande. Terminez la visite par une baignade dans l'une des jolies criques de l'île.
Plus éloignée des côtes croates, l'île de Vis vous invite à vivre une escale en pleine nature. Vous y goûterez de savoureux poissons préparés selon la recette traditionnelle de l'île. Vous vous promènerez également parmi les cultures d'olives, de figues, d'amandes et de citrons qui font la renommée de Vis. Puis vous visiterez la Modra Spilja. Vous entrerez dans la célèbre grotte bleue en barque, par un étroit passage taillé dans la roche. La lumière du soleil éclaire la Modra Spilja par cette entrée sous-marine, teintant l'intérieur de la grotte d'une lumière bleutée...

Une excursion sur les îles de la Dalmatie sera l'occasion de vous essayer à la plongée, au parapente, ou au windsurf. Composez votre séjour sur-mesure en Croatie avec votre spécialiste local et décidez des étapes à ne pas manquer en Dalmatie.