Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage expérientiel entre Zagreb et Dubrovnik

CroatieVoyage expérientiel entre Zagreb et Dubrovnik

  • Incontournables
Découvrez tous les paysages de la Croatie en deux semaines, depuis la campagne bucolique de Zagreb. Traversez la grande péninsule de l’Istrie, puis les montagnes dinariques avec le célèbre Parc national des lacs de Plitvice et ses splendides cascades puis visitez la Dalmatie avec ses villes anciennes, Split, Trogir et Šibenik. Ne manquez pas l'une des plus belles îles de Croatie : Korčula, qui a d...

Découvrez tous les paysages de la Croatie en deux semaines, depuis la campagne bucolique de Zagreb. Traversez la grande péninsule de l’Istrie, puis les montagnes dinariques avec le célèbre Parc national des lacs de Plitvice et ses splendides cascades puis visitez la Dalmatie avec ses villes anciennes, Split, Trogir et Šibenik. Ne manquez pas l'une des plus belles îles de Croatie : Korčula, qui a donné naissance au grand voyageur Marco Polo. Le voyage termine en apothéose avec la « Perle de l’Adriatique » : Dubrovnik ! Vous pourrez vivre des expériences uniques : une excursion à la découverte des ours, des cooking show, des expériences gastronomiques locales... et beaucoup plus !

Voir plus

Roger votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits incontournables en Croatie
219 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Population locale
    Population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Zagreb 

Vous arrivez à l’aéroport de Zagreb et récupérez votre voiture de location. Vous prenez ensuite la route qui vous sépare de votre hôtel au centre ville et vous vous installez pour les deux prochaines nuits. Profitez de cette première soirée en Croatie pour découvrir la capitale en toute liberté !

- Durée du trajet : 30 min 
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Zagreb
Hébergement
Canopy (Zagreb)

Jour 2 : La capitale Zagreb et Opatija

Cette première journée libre à Zagreb vous permet de découvrir une ville humaine et chaleureuse. Zagreb fut un carrefour de routes commerciales entre le continent et la mer ainsi qu’une porte d’entrée de l’Europe centrale vers les Balkans. Elle fut également un centre artistique important et nous vous recommandons notamment de découvrir son musée d’art naïf typique de Croatie.

Promenez-vous sur la place Bana Jelačića, au marché de la Place aux fleurs, sur la coulée de jardins Zrinjevac, toujours très animée, et sur ses deux collines qui marquent l’histoire de la ville : Kaptol avec la cathédrale et Grič, où se trouve le gouvernement croate.

L'après-midi route jusqu’à Opatija, une des villes phare du tourisme croate, empreinte de l’architecture sécession inspiré par l’Autriche. La promenade en bord de mer "Lungomare", passant par l’ancienne abbaye, l’hôtel Imperial et la villa Angolina, est un délice de beauté. Avec de belles vues sur les îles Krk et Cres ainsi que la ville Rijeka, le plus grand port de Croatie.

- Nuitée à Opatija
- Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Hôtel Savoy (Opatija)

Jour 3 : La luxueuse Opatija et Pula en Istrie 

Petit déjeuner à l’hôtel et route panoramique jusqu’à Pula. Cette ancienne ville romaine dont l'héritage est omniprésent dans le centre compte un forum et un arc de triomphe. Son amphithéâtre est d'ailleurs l'un des mieux préservés au monde et l'un des seuls à toujours être en service de nos jours ! La ville Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est très animée comme toute ville côtière d’Istrie.

Route jusqu’à Rovinj et découverte libre de Rovinj. Une ville pleine de couleurs et de surprises. Ses ruelles torses sont bondées de vie avec des échoppes d’artistes et artisans. Son architecture est marquée par l’héritage vénitien mêlé au charme croate. Son marché est l’un des plus vivants d’Istrie. Retour et nuitée à Opatija.

 - Distance Opatija - Pula : 2h00
- Distance Pula - Rovinj : 45 min.
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Hôtel Savoy (Opatija)

Jour 4 : La ville de Poreč et excursion à la découverte des truffes d'Istrie

Ce matin, vous partez vers Poreč. Vous visitez librement cette ville côtière abritant un trésor architectural de la période pré-chrétienne byzantine avec de magnifiques mosaïques : la basilique Euphrasius.

Route jusqu’au village Paladini pour une excursion découverte et dégustation de truffes. Le coquet village Paladini est situé sur les hauteurs du canyon du fleuve Mirna, au cœur du monde de la truffe d’Istrie. Les truffes noires et blanches comptent parmi ses produits les plus célèbres. Le producteur Karlić vous accueille sur son domaine offrant des vues magnifiques sur la région. Un cueilleur de truffe agréé, anglophone, vous fera une présentation à la suite de laquelle vous vous promènerez dans la forêt avec un chien dressé pour trouver des truffes. Ensuite, vous vous rendrez dans leur maison pour une dégustation de produits faits à partir de truffes. Une expérience éducative et gastronomique inédite !

Route jusqu’à Fužine. Nuitée à Fužine 

- Distance Opatija - Poreč : 1h00
- Distance Poreč - Paladini :1h15
- Distance Paladini - Fužine : 1h30
Repas inclus : petit déjeuner, collation

Etapes :
PorečOpatijaFužine
Hébergement
Hôtel Bitoraj (Fužine)

Jour 5 : Le lac Bajer et excursion pour observer les ourses

Vous continuez votre découverte de la Croatie avec le lac Bajer ou des environs de Fužine. Une belle promenade en fait le tour connectant notamment le village à la grottes Vrelo. A proximité du village, la montagne Viševica qui offre des randonnées de tout niveau, et un parc d’adrénaline où il est possible de faire du kayak de rivière.

Route jusqu’au village Tršće pour une excursion d’observation des ours sauvages : trajet en jeep dans la forêt sauvage. Le prestataire est un amoureux de la nature et des ours sauvages qu’il souhaite protéger. Il leur donne des gâteries, sans les nourrir, et les a habitués à fréquenter ses terrains. Il parle avec eux. Il a construit des observatoires avec une cheminée pour détourner les odeurs et offrir aux observateurs une protection totale sans perturber les animaux (vitres miroir…). Il est équipé de micro, caméras... Un équipement pro. En faisant découvrir sa passion pour les photographes et amoureux de la nature, il offre une expérience unique et aide à développer la conscience de la beauté d’un animal à protéger. Attendre la venue d’un animal comme l’ours est une varie communion avec la nature et impose un calme qui fait sortir de la routine humaine agitée. 

La probabilité de voir des ours est grande mais il est toujours possible de ne pas voir d’animal. Dans ce cas, le prestataire rembourse la moitié du prix de l’excursion, mais reste toujours un trajet en jeep dans une étendue de forêt majestueuse

- Trajet : 1h00
- Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Fužine
Hébergement
Hôtel Bitoraj (Fužine)

Jour 6 : Le Parc National des lacs de Plitvice (UNESCO) 

Cette journée est consacrée à la visite libre du parc national. Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika au cœur des montagnes croates. Ce phénomène naturel classé au patrimoine de l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines se déversant les uns dans les autres formant de magnifiques cascades. Vous découvrirez l’entièreté du parc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande cascade de 70 m.

Route jusqu’à Jezerce. Nuitée à Jezerce

- Distance Lac Plitvice : 2h30
- Temps de marche effectif: 3h00 
- Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
pension Etnohouse Plitvice (Jezerce)

Jour 7 : La ville de Zadar

Vous continuez vers la ville historique de Zadar et son héritage antique. Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle illustrant les liens politiques étroits avec Charlemagne. Les sœurs bénédictines de Zadar ont conservé une importante collection d’orfèvrerie nommée Or et Argent. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.

Route jusqu’à Brodarica. Nuitée à Brodarica

- Distance : 2h30 pour Zadar
- Distance Zadar - Brodarica : 1h15
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
ZadarBrodarica
Hébergement
Zlatna Ribica (Brodarica)

Jour 8 : Le Parc National de la Krka et Šibenik (UNESCO) 

Ce matin, vous reprenez la route jusqu’à Šibenik, un pittoresque village dalmate fondée par les Croates. Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques.

Poursuite pour un trajet de 15 min jusqu’à la maison de vignerons Rak dans le petit village Dubrava dans l’arrière-pays de Šibenik, un territoire connu pour le vin rouge Babić comptant parmi les meilleurs rouges du pays. Son vignoble forme un paysage particulier où tout se fait à la main ! La maison Rak est classée agrotourisme et est spécialisée dans les plats traditionnelles dalmates comme la cuisine sous la cloche. Nous vous proposons de déguster 6 vins typiques durant un déjeuner gastronomique.

Retour et nuitée à Brodarica.

- Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Sibenik
Hébergement
Zlatna Ribica (Brodarica)

Jour 9 : Split et Trogir​

Aujourd'hui vous poursuivrez votre route jusqu’à Split. Son centre est un palais romain vivant, transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition. Aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays.

Ensuite route vers Trogir, une ancienne colonie grecque dont le passé commercial se lit dans l’architecture de ses riches palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles médiévales où le passé cohabite avec le présent. 

Nuitée à Trogir

- Distance Brodarica - Split : 1h15
- Distance Split - Trogir : 30 min.
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
TrogirSplit
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pasike (Trogir)

Jour 10 : L’île et la ville de Korčula, terre natale de Marco Polo 

La route du jour vous mène jusqu’au port de Split pour prendre le ferry en direction de Vela Luka sur l’île Korčula. Le trajet est une petite croisière dans l’archipel de Split.

Vous traversez l’île avec ses magnifiques paysages méditerranéens puis vous arrivez à Korčula qui illustre l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne. C'est aussi la maison natale du grand voyageur Marco Polo !  L'île est renommée pour son huile d'olive et ses vins. Des lignes de bateau la relient aux iles de Mljet, Hvar et aux villes de Dubrovnik et Split. Ses eaux sont d'une clarté exceptionnelle et un paradis pour la baignade. 

Route jusqu’à Dominče. Nuitée à Dominče.

- Durée du ferry : 1h00
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Korčula
Hébergement
nuit à l'hotel Pension Hajduk (Korčula)

Jour 11 : Le Parc National de l’île de Mljet, sur les traces d’Ulysse 

Aujourd'hui, vous embarquez sur un catamaran de ligne rapide jusqu’au village de Pomena sur l’île de Mljet. Vous vous promenez dans le Parc national où aurait séjourné Ulysse. Il aurait succombé au charme de ses deux lacs reliés entre eux par des canaux, berçant l'îlot Sainte Marie. 

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet incluant la visite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère du 11e siècle. Ce lieu est idéal pour la baignade, car la température de l’eau des lacs y est supérieure à celle de la mer. Ses promenades vous feront vite comprendre pourquoi Ulysse ne souhaitait plus la quitter.

- Durée du trajet en catamaran : 30 min.
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
MljetKorčula
Hébergement
nuit à l'hotel Pension Hajduk (Korčula)

Jour 12 : La presqu’île de Pelješac, Ston

Vous profitez de cette matinée libre pour vous détendre sur la plage ou visiter les alentours puis vous reprenez la route en direction du village de Domince en empruntant le ferry pour Orebic.

Vous traversez les splendides paysages de la presqu'île de Peljesac jusqu'à Ston. Cette presqu'île est un territoire viticole d'une grande beauté avec ses criques aux eaux cristallines. Vous découvrez le village de Ston réputé pour ses impressionnantes murailles et ses salines. C'est aussi un haut lieu de mariculture où vous pourrez déguster l'huître d'origine méditerranéenne. Vous pourrez prendre part à une excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant avec un cooking show à bord ! 

Vous aller explorer les champs de moules sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula.  Vous pourrez vous baigner dans les champs d’élevage avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara ». Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique.

Ensuite route jusqu'à Mlini où vous vous installez à votre hôtel.

- Transfert en ferry : 20 min.
- Distance Orebić - Ston : 1h15
- Distance Ston - Mlini : 1h15
- Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
StonMlini
Hébergement
Nuit à Villa Carmen (Mlini)

Jour 13 : La perle de l'Adratique : Dubrovnik

Cap vers Dubrovnik ! Surnommée "La Perle de l'Adriatique", elle compte parmi les villes médiévales fortifiées les mieux préservées au monde. Découvrez cette fabuleuse cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté grâce à une habile diplomatie. 

A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes :

- baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. 

- prendre le téléphérique et découvrir la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon

- prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit joyau de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle.

Vous retournez à Mlini en fin de journée.

- Distance : 25 km / 40 min
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Dubrovnik
Hébergement
Nuit à Villa Carmen (Mlini)

Jour 14 : Départ depuis l’aéroport de Dubrovnik

Vous vous rendez à l'aéroport de Dubrovnik en fonction de vos horaires de retour et restituez votre véhicule avant de prendre votre vol. À bientôt en Croatie !

- Distance : 12 km / 14 mn 
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Dubrovnik

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Se connecter
ZagrebOpatijaPulaRovinjPorečFužineLes lacs de PlitviceZadarBrodaricaSibenikTrogirSplitKorčulaMljetStonMliniDubrovnik

Détails pratiques

Budget moyen 1 510 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 510 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Mai 1 560 €
Juin 1 610 €
De juin à septembre 1 910 €
Septembre 1 610 €
Octobre 1 510 €

- 2 personnes – avec véhicule de catégorie B de type économique Opel Corsa, Renault Clio… - 4 personnes – avec véhicule de catégorie H de type standard Chevrolet Cruze, Škoda Octavia… - 6 personnes – avec véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro… - 8 personnes – avec véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro… : sur la période du 01 mai au 31 mai 2022 : 1390€ ; du 1 juin au 14 juin et du 15 septembre au 30 septembre 2022 : 1438€ ; du 15 juin au 14 septembre 2022 : 1654€ ; du 1 octobre au 31 octobre 2022 : 1366€

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • L’hébergement pour 13 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 ou 4 étoiles
  • La location d’un véhicule pour 14 jours et l'assurance au tiers
  • Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation
  • Les tickets de ferry et de catamaran comme mentionné au programme
  • Les repas mentionnés au programme (tous les petits déjeuner ainsi que le dîner gastronomique prévu le Jour 14)
  • Déjeuner gastronomique et dégustation de vins chez une famille de vignerons à Dubrava
  • Excursion en bateau avec un exploitant d’huîtres et de moules avec show cooking à Ston
  • Excursion d’observation des ours dans la nature
  • L’entrée au parc national des lacs de Plitvice
  • Une assistance francophone 24h/24h pendant votre séjour (un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents sur place)
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses)

Services non inclus

  • Les assurances complémentaires pour le véhicule et les options comme le siège enfant
  • L’essence, les péages et le parking
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme pas mentionné dans "le prix comprends"
  • Les vols internationaux et les taxes d'aéroport
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Le GPS
  • L’assurance tous risques pour le véhicule
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Croatie (14)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Croatie
Voir tout