Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Croatie Croisière Les Perles du Sud - L'archipel entre Split et Dubrovnik avec les îles de Mljet, Korcula et Brac

  • Charme et luxe
1200 îles, une des plus fortes concentrations d’îles au monde, des eaux parmi les plus claires de Méditerranée avec jusqu’à 56 mètres de transparence à l’horizontale, le troisième type de côte le plus échancré au monde… autant de records qui font rêver de découvrir la Croatie en croisière… Le programme couple légèrement découverte de sites culturels et nature avec possibilités de jolies randonnées...

1200 îles, une des plus fortes concentrations d’îles au monde, des eaux parmi les plus claires de Méditerranée avec jusqu’à 56 mètres de transparence à l’horizontale, le troisième type de côte le plus échancré au monde… autant de records qui font rêver de découvrir la Croatie en croisière… Le programme couple légèrement découverte de sites culturels et nature avec possibilités de jolies randonnées. Vous découvrirez l’archipel des îles entre Split et Dubrovnik qui compte parmi les plus beaux de Croatie. Il abrite les sites culturels les plus remarquables du pays avec les villes de Split, Dubrovnik, Hvar et Korčula qui a donné naissance au grand voyageur Marco Polo. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener à Makarska et l’impressionnant mont Biokovo ; Brač avec la plage de Bol qui est classée par les 20 plus belles au monde et la montagne Vidova Gora et le parc national de l’île de Mljet. Cette formule vous permettra aussi de voir des lieux insolites, comme des criques accessibles que  par la mer…


Le type de navire croate est nommé « trabakula » d’une longueur de 45-50 mètres, d’une capacité de 20 cabines climatisées. Sa vitesse est de 10 nœuds marins. Il dispose d’une cale où se trouvent des cabines, du pont principal avec un espace restaurant/bar et une terrasse avec aussi des cabines et le pont supérieur constitué de la cabine de pilotage et d’une vaste terrasse. Il existe des cabines en cale et sur le pont. Les voyageurs ont à disposition masques et tubas.

Nous pouvons aussi organiser ce type de croisières sur des goélettes de 4 à 8 cabines pour des petits groupes ou sur des voiliers avec skipper (maximum 4 cabines) Ce voyage est dédié à ceux qui ont envie de nature et découverte légère avec du temps pour la  baignade dans des sites féeriques pour des vacances de qualité

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Gastronomie
    Gastronomie
  • Nature
    Nature
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Split (UNESCO) et croisière en bateau

Arrivée à l’aéroport de Split. Accueil et transfert privé jusqu’au bateau.

13h00, départ du port de Split vers Makarska. Croisière le long de la côte dalmate classée suivant l’impressionnant massif Biokovo culminant à plus de 1700 m, juste au bord de la mer. Déjeuner en route.

Arrêts baignade dans l’après-midi sur de magnifiques plages. Possibilité de randonnée sur le massif Biokovo.

Temps libre pour visiter Makarska.

Nuit dans le port de Makarska, lieu touristique réputé avec ses nombreux restaurants et « bistrots». Ne manquez pas de vous aventurer dans ses ruelles –vous y découvrirez vieilles églises et autres monuments culturels et historiques.

Etapes :
SplitMakarska

Jour 2 : Croisière en bateau

Petit déjeuner. Tôt le matin, départ vers Mljet. Première pause à Lovište, petit village sur la presqu’île de Pelješac. Après une baignade rafraîchissante, nous continuons en direction de Mljet. Après midi libre pour jouir des beautés du Parc national – les «lacs» salés, vieilles églises et le couvent bénédictin sur l'île du grand lac, dans l'harmonie et le calme de la nature. Nuit dans le port de Polača ou Pomena.

Déjeuner à bord.

Visite du parc national de Mljet (entrée non comprise).

C'est l'île de l'Odyssée où se serait arrêté Ulysse … dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! Ce lieu est idéal pour la baignade, car l'eau des lacs y est au moins trois degrés supérieure à celle de la mer. L’entrée dans le parc national qui comprend un tour en bateau jusque l'îlot de Ste Marie et son ancien monastère bénédictin posé au milieu du grand lac.

Nuitée à quai dans le village Pomena sur l’île de Mljet.

Etapes :
Mljet

Jour 3 : Croisière en bateau vers Dubrovnik

Après le petit déjeuner, départ pour Dubrovnik.

Déjeuner à bord.

Après-midi dédié à la découverte de Dubrovnik. Le bateau est à quai dans le port de Gruž. La cité médiévale est facilement accessible par des lignes de bus (10 minutes de trajet). Il y a des arrêts de bus tout le long du quai. Visite libre de Dubrovnik.

Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains.

Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l’UNESCO.

A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes :
-  baignade sur la plage Banje, située juste aux bords est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malković, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre...
- le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie.
- prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit bijou de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construire une forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée. L’île de Lokrum offre aussi un riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolis promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitants de Dubrovnik.
- tour en kayak de mer autour des remparts jusqu’à Lokrum... ou autres activités sportives (jet ski, parasailing, plongée...)

Nuitée sur le bateau dans le port Gruž de Dubrovnik.

Etapes :
Dubrovnik

Jour 4 : Croisière en bateau vers l'île de Sipan

Petit déjeuner.

Matinée libre pour découvrir Dubrovnik. Découvrez son histoire écrite sur ses monuments, ruelles, églises.... A l'heure du déjeuner, nous devons quitter cette ville magique et continuer notre route vers l'île de Šipan ou le port de Trstenik sur la presqu’île de Pelješac où après une baignade l'après-midi et peut être aussi nocturne, nous passerons la nuit.

Le dîner de capitan sera servi à bord. 

Etapes :
Sipan, Trstenik

Jour 5 : Croisière en bateau vers Korcula

Petit déjeuner. Départ pour l’île de Korčula. Déjeuner à bord dans la baie de Lumbarda sur l’île de Korčula. Dans l’après-midi, arrivée à Korčula et visite libre de la ville.

Nous vous recommandons de visiter librement le musée des icônes, le musée de la ville et la cathédrale et le palais des évêques en passant devant les ruines de la maison de Marco Polo.
Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité. Elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo.


Possibilité de randonnée entre Korčula et Lumbarda.

Nuitée à Korčula.

Etapes :
Sipan, Trstenik, Korcula

Jour 6 : Croisière en bateau  vers Hvar

Petit déjeuner. Départ matinal pour l’île de Hvar.

Le bateau s’arrêtera d’abord dans l’archipel de PakleniOtoci pour déjeuner et se baigner, puis arrivera dans l’après-midi à la ville de Hvar. Visite libre de Hvar.

Hvar est une île au climat très doux et un fort ensoleillement, propice à la culture du lavandin dont sont extraites des huiles essentielles pour des médicaments et des parfums. Ces conditions ont fait que le tourisme s’y développe comme à Dubrovnik ou Opatija dès la fin du 19e siècle. La ville de Hvar est marquée par les influences vénitiennes tout en préservant le caractère des ports dalmates avec leur architecture en pierre. Depuis toujours et encore aujourd’hui, Hvar attire l’élite mondiale pour son cadre magique.

Etapes :
Hvar

Jour 7 : Croisière en bateau à Split

Petit déjeuner. Départ pour l’île de Brač. Baignade sur la plage de Zlatni Rat à proximité du village de Bol.

Bol est un village typique de Brač avec ses maisons de pêcheurs en pierre. Brač est une île connu pour la qualité de sa pierre dont ont été réalisés de nombreux monuments non seulement en Croatie mais dans le monde comme les parlements de Vienne et Budapest, la partie supérieure du Sacré Cœur à Paris et la façade de la Maison blanche à Washington. Encore aujourd’hui la tradition de taille de pierre et de sculpteure perdure sur l’île et attire des artistes des tous les horizons. La plage de Zlatni Rat dans le village de Bol est la deuxième attraction de l’île et est classée parmi les 20 plus belles plages au monde, un rêve pour se reposer.

Possibilité de randonnée sur le mont VidovaGora.

Après le déjeuner, navigation jusqu’à Split avec un arrêt baignade dans une crique de Brač.
Visite libre de Split.

Nous recommandons de visiter les caves du palais de l’empereur Dioclétien, la cathédrale et le temple de Jupiter. La colline Marjan, parc protégé, offre des possibilités de promenade et de belles vues sur la ville.

Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuitée à Split sur le bateau.

Etapes :
Split

Jour 8 : Fin de la croisière – départ de l’aéroport de Split

Petit déjeuner à bord. Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Split.

Vol de départ.

Etapes :
Split

Split Makarska Mljet Dubrovnik Sipan Trstenik Korcula Hvar

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 810 € / 8 jours
Hors vols internationaux
Prix par personne - cabine double sur pont Prix par personne - cabine double en cale
Départs 13, 20, 27 avril ; 28 sept; 05 et 12 oct810 €780 €
Départs 04, 11, 18 25 mai890 €840 €
Départs 01, 08 juin; 21 sept960 €880 €
Départs 15 juin; 31 août; 07 et 14 sept1 060 €990 €
Départs 22 juin; 17 et 24 août1 120 €1 060 €
Départs 29 juin; 06, 13, 20, 27 juillet; 03 et 10 août1 160 €1 080 €

Le prix comprend

  • les transferts de l’aéroport de Split au port de Split  pour le jour d’arrivée et du port de Split à l’aéroport pour le jour de départ
  • la croisière sur un bateau de catégorie A+  (premium) en demi-pension (petit déjeuner et déjeuner avec 1 l. d’eau par jour) + un dîner de capitaine avec les spécialités locales
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites  touristiques à visiter (historique, informations) et  diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, bonnes adresses, offices du tourisme ….)
  • Une assistance 24h/24 de l’agencelocale  en langue française. Un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur
  • Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence locale

Le prix ne comprend pas

  • Assurance de responsabilité civile
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • L’assistance rapatriement/assurance
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les taxes portuaires
  • Les transferts de l’aéroport au bateau
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Iris en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Croatie (18)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies