Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Durée
8 jours
A partir de
560 €
· Avis (181)
Proposé par Iris
Demandez votre devis
L'agence d’Iris est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales en Croatie

Croatie Du Sud de la Croatie au Monténégro

  • Incontournables
La Croatie surprend déjà par sa forme étrange. L'arc que représente le pays s'explique par l'histoire et des enjeux très particuliers qui font la richesse et la diversité de la Croatie d'aujourd'hui. Le pays concilie un long linéaire côtier avec une des plus grandes concentrations d'îles au monde marqué par le contexte méditerranéen et les plaines pannoniennes continentales étroitement liées aux p...

La Croatie surprend déjà par sa forme étrange. L'arc que représente le pays s'explique par l'histoire et des enjeux très particuliers qui font la richesse et la diversité de la Croatie d'aujourd'hui. Le pays concilie un long linéaire côtier avec une des plus grandes concentrations d'îles au monde marqué par le contexte méditerranéen et les plaines pannoniennes continentales étroitement liées aux plaines austro-hongroises. Ces deux ensembles de paysages sont délimités par les Alpes juliennes au nord et les chaines dinariques qui descendent jusqu'en Grèce. Que ce soit sur la côte ou dans les plaines, les Croates ont toujours été un peuple de commerçants bénéficiant de leur position de carrefour de multiples routes commerciales datant souvent de l'Antiquité et même plus loin dans le passé. Ainsi l'île de Korčula fut le lieu d'une ancienne colonie grecque. L'héritage romain est présent à Cavtat ou à Budva au Monténégro.


Le passé médiéval tumultueux se lit dans les influences vénitiennes sur le littoral comme la ville de Korčula. La position stratégique et la richesse de la Croatie a suscité des convoitises.


Et au milieu de ces va-et-vient, la petite République de Dubrovnik développe une cité-état extraordinaire empreint d'un art et d'une architecture typiques, couvant jalousement sa liberté par une diplomatie hors du commun.


Le Monténégro fait aussi découvrir une autre culture, celle des Balkans orthodoxes avec l’originalité de coupler le contexte maritime commerçant dont les villes Budva et Kotor  sont de magnifiques exemples et un milieu montagnard aux paysages époustouflants marqué par les clans familiaux.


La Bosnie et Herzégovine est également un monde à part avec un mélange surprenant de culture, c’est pourquoi le pont de Mostar est nommé « le trait d’union entre l’orient et l’occident ».


Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature sur les îles croates ou dans les montagnes monténégrines... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !

Voir plus
Personnalisez ce voyage avec
Le circuit en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Lac
    Lac
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Balnéaire
    Balnéaire
Agences locales
Voyage 100% sur mesure
Prix en direct
Garanties Evaneos

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?