Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Croatie Les plus belles villes d'Europe centrale

  • Hors des sentiers battus
Ce voyage est une révolution dans le monde touristique et s'adresse aux voyageurs, aux vrais. Ceux qui ont envie de découvrir des cultures en liberté et de réaliser un voyage riche en couleurs où chaque jour est une nouvelle surprise ! Cet autotour casse la logique des brochures et des destinations car le rêve ne connaît pas de frontières ! Vous pourrez ainsi vous délecter de la variété des paysag...

Ce voyage est une révolution dans le monde touristique et s'adresse aux voyageurs, aux vrais. Ceux qui ont envie de découvrir des cultures en liberté et de réaliser un voyage riche en couleurs où chaque jour est une nouvelle surprise ! Cet autotour casse la logique des brochures et des destinations car le rêve ne connaît pas de frontières ! Vous pourrez ainsi vous délecter de la variété des paysages, depuis la plaine autrichienne- tchèque, les Alpes juliennes, les montagnes dinariques et la Dalmate méditerranéenne. La première partie du voyage se concentre sur la partie continentale avec la République tchèque, l'Autriche et la Slovénie. Vous êtes logés dans les centres-villes dans des hôtels de taille humaine, à Prague, Vienne et Ljublijana avec la possibilité de soirées gastronomiques avec spectacle et d'excursions de qualités dans la région en autotour avec GPS.

Nous vous proposons celles qui nous semblent les plus intéressantes, mais nous pouvons vous proposer encore beaucoup d'autres sites à visiter ou activités en fonction de vos intérêts. Pour les excursions optionnelles, nous vous donnons la possibilités de les réaliser avec un guide chauffeur ou alors en liberté avec un voiture de location équipée d'un GPS et notre dossier de route.Vous relierez ces villes en train et pourrez ainsi confortablement apprécier notamment les magnifiques paysages montagneux entre l'Autriche et la Slovénie.Dans la partie balkanique de votre voyage, vous circulerez entièrement en voiture de location. Vous découvrirez les montagnes dinariques avec une merveille de nature : les 16 lacs de Plitvice, puis passerez à un autre monde : la Mer Adriatique avec ses anciennes villes dont l'histoire remontent loin dans le passé.

​Votre voyage couvre les terres d'origine des Celtes et les Balkans, territoires qui furent à l'origine de la culture et la pensée européenne. Peuples, croyances, idées se sont en permanence heurtées en ces lieux, distillant une atmosphère magique, invitant le voyageur à venir s'y fondre et en faire partie. Ainsi la formule en autotour, naturellement avec l'expertise, l'assistance et la logistique de notre agence qui vous assure l'élaboration d'un programme sur mesure à partir de la trame proposée, les réservations, une assistance 24h/24 sur place et un dossier de route, est sans doute la meilleur façon de découvrir ces terres qui invitent à la rencontre et la re-création.  Ce type de voyage innovant transfrontalier demande une organisation et une logistique ne permettant pas de faire du " last minute". Les demandes doivent être réalisées au plus tard un mois avant la date d'arrivée escomptée. Naturellement, la période estivale renforce ces contraintes, donc tenez en compte. Merci ! 

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Urbain
    Urbain
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Balade en train
    Balade en train

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Prague, capitale de la république Tchèque - nuitée à Prague

Arrivée à l'aéroport de Prague. Accueil par le chauffeur et transfert jusqu'à l'hôtel dans le centre de Prague. Durée du trajet : 30 min.

​Installation à l'hôtel à Prague. Dîner libre.

Etapes :
Prague
Hébergement
Andante (Prague)

Jour 2 : Prague et soirée gastronomique médiévale - nuitée à Prague

Petit déjeuner à l'hôtel. rencontre avec un guide local francophone à la réception de l'hôtel pour une visite guidée de 4h. Vous découvrirez à pied la Place de la vieille Ville avec l'horloge astronomique de l'hôtel de ville du 15 ème siècle, le pont Charles, le quartier baroque Mala Strana avec l'Eglise Saint Nicolas, la maison de Kafka, le quartier juif et le théâtre national. Prague est la capitale de la République Tchèque est une ville à la croisée de nombreux anciens chemins commerciaux comme l'illustre son nom signifiant : le pas de la porte, le passage. Ses plaines fertiles, riches en minéraux ont assuré sa richesse à travers l'histoire et son industrialisation. D'abord peuplée par les Celtes, de la tribu des Boii d'où le nom de Bohème, elle s'intégra volontairement au Saint Empire Romain Germanique, qui par les Germains et par les slaves, de royaume indépendant de Bohème, elle s'intégra volontairement au Saint Empire Romain Germanique, qui a d'ailleurs été dirigé par certains souverains thèques et durant un temps Prague en fut la capitale. Après des périodes de troubles entre catholiques et protestants, elle décida d'entrer dans l'Empire austro-hongrois.

L'idée était de faire une fédération de 3 royaumes : Autriche, Hongrie et Tchéquie, mais le Première Guerre mondial mit fin à cette dynamique. Une des villes les plus peuplées et riches d'Europe à travers l'histoire, fourmillant d'artistes et d'architectes, son passé donna à Prague sa beauté incomparable et surprenante. Déjeuner libre. 

Après-midi libre. Nous vous recommandons de visiter le château de Prague « Pražsky Hrad » qui domine toute la ville. Une entrée vous permet de visiter tous ses bâtiments, notamment sa cathédrale. Toute l’histoire de Prague s’y inscrit et encore aujourd’hui car l’impressionnant complexe abrite le gouvernement tchèque actuel. Ses vues splendides et vertigineuses vous feront comprendre pourquoi les défenestrations furent une pratique politique prisée. Dîner spectacle dans le restaurant « U Pavouka », revivez l'esprit médiéval fantastique de Prague : Entre 19h00 et 20h00. Transfert de votre hôtel jusqu'au restaurant « U Pavouka ». Le restaurant se trouve au centre-ville dans un bâtiment du Moyen-Age.20h00-22h30. La soirée est animée par des musiques, danses avec du feu, combats d'épées et autres jeux de scènes médiévaux. Dîner traditionnel tchèque de 5 plats. Possibilité de menu végétarien sur demande. Et n'oublions pas les boissons locales à volonté ! Que la bière et le vin tchèques coulent à flot dans cet univers où le rêve et la réalité ne font plus qu'un.

Transfert de retour à l'hôtel.

Etapes :
Prague
Hébergement
Andante (Prague)

Jour 3 : Excursion optionnelle - nuitée à Prague

Petit déjeuner à l'hôtel. Pour cette journée, vous pouvez choisir de visiter librement Prague ou alors de prendre une voiture de location pour réaliser une des 2 excursions que nous avons retenues pour vous, soit en liberté avec un GPS, notre dossier de route et assistance ou alors accompagné d'un guide-chauffeur francophone. Même si ces excursions nous semblent les plus remarquables dans le contexte de ce circuit, il existe encore de nombreuses visites possibles, faites-nous part de vos souhaits. Le véhicule est amené à l'hôtel le matin (ou le soir d'avant) et récupéré le soir du dernier jour de location (le soir même si la location ne concerne qu'un jour comme dans notre programme de base).


Option 1 : Excursion historique - Kutna Hora en bohème centrale:  Distance : 67 km. de Prague. Durée totale estimée : 6h00. 

La ville médiévale minière de Kutna Hora est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Cette ville royale devait sa richesse à ses mines d'argent. Son monument incontournable est l'église Saint Barbe de style gothique tardif, consacrée à la sainte patronne de tous les mineurs. Ce joyau architectonique et religieux fut construit par des maîtres bâtisseurs pendant plus de 500 ans ! Vous découvrirez aussi l'église de l'Assomption de Sedlec avec son célèbre ossuaire, la Cour des italiens qui servait d'hôtel de la monnaie, la colonne mariale, ... une foison de merveilles. Déjeuner libre. Nous vous recommandons le restaurant. Retour à l'hôtel à Prague. Dîner libre.


Option 2 : Excursion culturelle - les thermes Karowy Vary ou Karlsbad en Bohème Occidentale : Distance de Prague : 128 km. Durée totale estimée : 9h00. 

Karlowy Vary est la Ville thermale la plus célèbre et la plus grande de la République Tchèque. Fondée par l'empereur Charles IV au 14e siècle, la ville a connu son essor au cours de la révolution industrielle du 19e siècle, recevant alors son aspect architectural spectaculaire et la faveur de nombreuses personnalités internationales du monde de l'art et de la politique. 15 sources minérales chaudes sont utilisées à des fins thérapeutiques, mais aussi la tradition de fabrication de liqueurs qui va de pair avec son artisanat de verrerie. Son Festival du Film a également atteint une renommée internationale. Vous pouvez ainsi vous promener, profiter de l'ambiance de la ville thermale, déguster les sources minérales, visiter la verrerie Moser et le musée de la distillerie Jan Becher (avec l'entrée est comprise une dégustation de Becherovka). Déjeuner libre. Nous vous recommandons le restaurant « Karel IV » sur la place « Becherplatz ».


​Retour à l'hôtel à Prague. Dîner libre.

Etapes :
Prague
Hébergement
Andante (Prague)

Jour 4 : Train Prague- Vienne, capitale de l'Autriche - nuitée à Vienne

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu’à la gare routière en fonction de l’horaire du train. Nous vous enverrons les tickets de train électroniques dans les documents de voyage ou alors ils vous seront remis à l’hôtel. Les tickets ne sont pas échangeables, ni remboursables et sans réservation de sièges. Trajet direct en train Prague - Vienne en 2e classe. Vous verrez défiler la magnifique plaine autrichienne-tchèque avec ses petites bourgades champêtres. Durée du trajet : 4h00. Accueil à la gare ferroviaire par un chauffeur et transfert jusqu’à l’hôtel dans le centre de Vienne.

Installation à l’hôtel. Dîner libre.

Etapes :
PragueVienne
Hébergement
Star Inn Schönbrunn (Vienne)

Jour 5 : Vienne et concert de musique de chambre en option - nuitée à Vienne

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec le guide local francophone à la réception de l’hôtel pour une visite guidée de Vienne d’environ 4h00. Vous découvrirez à pied Ring, l’Opera, l’église Saint Etienne, le château Hofburg et les nombreux autres monuments de Vienne, ville légendaire.Vienne est une ville phare de l’histoire de l’Europe. Sa position stratégique au centre de l’Europe entre les Alpes et les plaines pannoniennes, au bord du Danube, le plus long fleuve d’Europe explique sa richesse et son développement. Déjà place fortifiée dans l’Empire romain, la ville fut au centre des convoitises. Hongrois, Slaves, Germains se sont disputé une ville qui fut la capitale du Saint Empire Romain Germanique, puis de l’Empire Austro-Hongrois. D’ailleurs Napoléon fêta ses 40 ans à Vienne et y dirigea son empire durant plusieurs mois. Ce carrefour fut aussi le lieu de rencontre et de conflits des grands mouvements religieux catholicisme, protestantisme et une bouilloire culturelle où ont vécu parmi les plus grands artistes et scientifiques européens comme Strauss, Klimt,Tesla, Freud mais aussi de penseurs. Elle fut aussi le terreau de nouvelles idées comme le communisme et le fascisme. Vienne est une des villes majeures dans l’histoire de l’Europe et sa beauté témoigne de ses riches influences. Déjeuner libre


Après midi libre. Nous vous recommandons naturellement de visiter le château Schönbrunn et ses parcs somptueux. Pour votre soirée viennoise, nous n’avons rien inclut à priori dans le programme mais nous vous recommandons de vivre la musique classique viennoise, véritable symbole de la ville car même durant toute la Seconde Guerre mondiale, l’orchestre philarmonique de Vienne continua de jouer, pratiquement sous les bombes, petite touche de culture dans une période noire de barbarie. Aujourd’hui le style viennois reste très vivant mettant à l’honneur le plus belles mélodies de Mozart, Strauss … par des musiciens en costume rococo et Biedermeier, accompagnés de chanteurs d’opéra et d’un couple de danseurs de ballet. Voici 3 formules que nous vous proposons :- Concert du Schönbrunn Palace Orchestra à l’Orangerie de Schönbrunn. Si vous visiter Schönbrunn dans l’après-midi, terminer par un concert est une belle cerise sur le gâteau.
- Concert du « Wiener Residenzorchester ». Le lieu est différent en fonction des soirées, mais toujours dans des palais monumentaux : soit au Palais Auersperg, Wierner Börse ou Wierner Konzerthaus. Notre recommandation va surtout pour la formule du restaurant « Rathauskeller » situé dans les caves voûtées magnifiquement décorées du célèbre hôtel de ville de Vienne proposant un dîner coupé par des spectacles de danses et de musique de salon viennoise.

Toutes ces formules doivent se réserver à l’avance, faîtes nous savoir laquelle vous intéresse pour que nous l’intégrions à votre programme. Nous pouvons, comme à Prague, intégrer les transferts entre le restaurant et l’hôtel à l’aller et au retour.

Etapes :
Vienne
Hébergement
Star Inn Schönbrunn (Vienne)

Jour 6 : Excursion optionnelle - nuitée à Vienne

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée, vous pouvez choisir de visiter librement Prague ou alors de prendre une voiture de location pour réaliser une des 3 excursions que nous avons retenues pour vous, soit en liberté avec un GPS, notre dossier de route et assistance ou alors accompagné d'un guide-chauffeur francophone. Même si ces excursions nous semblent les plus remarquables dans le contexte de ce circuit, il existe encore de nombreuses visites possibles, faites-nous part de vos souhaits. Le véhicule est amené à l'hôtel le matin (ou le soir d'avant) et récupéré le soir du dernier jour de location (le soir même si la location ne concerne qu'un jour comme dans notre programme de base).

Option 1 : Excursion nature, la vallée de Wachau :  Distance : 92 km. de Vienne. Durée : 8h00. Nous vous recommandons chaudement cette excursion où vous découvrirez la magnifique partie du Danube connue sous le nom de Wachau. Notre itinéraire vous amène à la magnifique abbaye bénédictine de Melk, un des meilleurs exemples de l’architecture baroque en Autriche. Entre mi-avril et mi-octobre (sous réserve de conditions météorologiques), nous vous invitons à faire une promenade sur le Danube pour découvrir ces paysages romantiques marqués par de vignobles escarpés, des vergers d’abricots et des châteaux en ruine. Vous passerez ensuite par le village de Dürnstein où fut retenu prisonnier le roi d’Angleterre Richard Cœur de Lion, avant d’être sauvé par son fidèle ministre Blondel. Enfin, vous découvrirez l’ancienne ville commerçante Krems recelant une myriade de petits li eux coquets. Nous vous recommandons les restaurants :- Le restaurant Heinzle à Wachau (spécialités de poissons).- Le restaurant Kirchenwirt Wachau à Weissenkirchen.


Option 2 : Excursion historique dans la forêt viennoise :  Distance : environ 50 km. de Vienne. Durée : 4h00. Nous vous invitons dans un des lieux les plus charmants des environs de Vienne. Outre les magnifiques paysages, vous visiterez la ville de Bad en, ville thermale marquée par l’architecture Biedermeier, l’ancien pavillon de chasse de Mayerling (aujourd’hui transformé en couvent) où le prince Rudolf se serait suicidé avec la baronne Vetsera, ainsi que l’impressionnante abbaye cistercienne de Heiligenkreuz, aujourd’hui célèbre pour son chœur. Nous vous recommandons les restaurants :- Café restaurant Doblhoffpark à Baden- Klostergasthof Heiligenkreuz.


Option 3 : Excursion culturelle, tour de dégustation dans le vignoble viennois : Dans la périphérie de Vienne. Durée : environ 4h00.

​Vienne est une des rares métropoles européennes disposant de vignoble sur une surface de 700 hectares, témoignant du souci d’un aménagement paysager harmonieux entre l’urbain et la campagne et de sa culture du plaisir ! La viticulture est un e longue tradition marquée par les vins blancs et le fameux « mélange viennois », secret jalousement gardé. Notre itinéraire vous fera suivre la route des vins jusqu’au Heuriger « Fuhrgassl Huber » (un Heuriger est une auberge à vins typique d’Autriche) dans le village de Neustift. Il est naturellement possible et hautement recommandé de déguster les vins de la maison mais vous pouvez aussi profiter de l’ambiance rustique de la Salle des vins, de la forge et de la grange. Nous vous recommandons le restaurant traditionnel Heuriger Mary à Grinzing. Dîner libre.
​Nuitée à l’hôtel à Vienne.

Etapes :
Vienne
Hébergement
Star Inn Schönbrunn (Vienne)

Jour 7 : Train Vienne - Ljubljana, capitale de Slovénie - nuitée à Ljubljana

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu’à la gare ferroviaire. Nous vous enverrons les tickets de train électroniques dans les documents de voyage ou alors ils vous seront remis à l’hôtel. Les tickets ne sont pas échangeables, ni remboursables et sans réservation de sièges. Trajet direct en train Vienne-Ljubljana en 2e classe. Vous verrez défiler la magnifique plaine autrichienne et surtout les majestueux paysages des Alpes juliennes. Durée du trajet : 6h00. Accueil à la gare ferroviaire par un chauffeur et transfert jusqu’à l’hôtel dans le centre de Ljubljana.


​​Installation à l’hôtel. Dîner libre.

Etapes :
Vienne, Ljubljana
Hébergement
Nuit au Grand Union (Ljubljana)

Jour 8 : Ljubljana et soirée de danses traditionnelles slovènes avec dîner - nuitée à Ljubljana

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec le guide local à la réception de l’hôtel. Visite guidée de Ljubljana d’environ 2h00.. Vous verrez également l’obélisque napoléonien, la place Prešeren, l’hôtel de ville et la place Saint Nicolas. Ljubljana a mis en place une vaste zone piétonne au niveau de son centre-ville.

Ljubljana fut toujours un centre commercial en Slovénie, mais c’est Napoléon qui lui donna son ampleur pour devenir la capitale de Slovénie. L’empereur en fit le siège de la province illyrienne couvrant alors la Croatie et la Slovénie. Sous cette période de nombreux travaux furent réalisé comme l’actuelle mairie. La capitale slovène est empreinte de style baroque d’influence autrichienne dont le plus bel exemple est la cathédrale Saint Nicolas.

Déjeuner libre. Nous vous recommandons de manger dans un des nombreux restaurant au bord du fleuve Ljubljanica ou alors dans le restaurant « Gostilna na gradu » dans le château perché de Ljubljana qui est accessible depuis la vieille ville par un téléphérique. En début de soirée, spectacle inoubliable avec de la musique live, chants et danses. Découvrez la véritable hospitalité slovène, profitez de l'excellente nourriture traditionnelle et du vin ! Comme le spectacle se trouve au centre-ville et est facilement accessible, vous pouvez vous y rendre à pied.



​Retour à l’hôtel à Ljubljana.

Etapes :
Ljubljana
Hébergement
Nuit au Grand Union (Ljubljana)

Jour 9 : Excursion optionnelle et route jusqu'en Croatie - nuitée à Rakovica dans les environs de Plitvice

Petit déjeuner à l’hôtel. Récupération de la voiture de location à la réception de l’hôtel. Vous garderez le véhicule jusqu’à la fin de votre voyage. C’est-à-dire que vous le rendrez à Dubrovnik. Vous quitterez aussi l’hôtel avec vos bagages.

Option 1 : Les grottes de Postojna :  Route jusqu’aux grottes de Postojna. Durée du trajet : 45 min.Visite des grottes avec le train touristique dans les grottes et une visite guidée francophone. Les grottes de Postojna sont le résultat du creusement d’une rivière souterraine qui a abandonné deux lits pour creuser de plus en plus profondément. Les lits abandonnés sont devenus des grottes, l’humidité et la percolation de l’eau dans le sol au-dessus ont généré d’immenses stalactites et stalagmites : un véritable dédale aux parois organiques. Il s’agit d’un des plus grand réseau de grottes visitables au monde. La visite commence par un trajet en petit train, puis une marche guidée (possibilité en français) au cœur du système pour revenir en train. La température constante sur toute l’année est 9°C. Un bassin présente aussi un animal particulier que l’on trouve que dans les grottes : « le poisson humain » ou « proteus anginus », une étape intéressante de l’évolution car c’est un poisson avec des pattes et qui vit jusqu’à 70 ans ! Durée de la visite : 1h30

Option 2 : La gorge de Vintgar et Bled - nuitée à Seliste Dreznicko à proximité de Plitvice : Route jusqu’à l’entrée de la gorge de Vintgar. Durée du trajet : 1h15.
Promenade dans la gorge de Vintgar, un canyon très étroit et mystérieux creusé par la rivière Radovna qui se forme un enchaînement de cascades pour se terminer par la plus grande chute de Slovénie, Šum. Retour par les collines offrant de belles vues sur les alentours de Bled. Durée de marche : 2h00  - difficulté : 2/5 facile. 
Poursuite jusqu’au village Bled. Durée du trajet : 20 min. Visite du château de Bled et de l’église néo baroque Saint Martin avec son jardin réalisé par l’architecte moderne Plečnik. Descente à pied jusqu’au centre de Bled. Il propose une des plus belles promenades de Slovénie dans un cadre enchanteur autour d’un lac ceint par les Alpes slovènes, au centre duquel se trouve une île avec un monastère, que dominent un magnifique château et son musée historique. Nous vous recommandons de déjeuner dans le restaurant typique Mlino, situé à l’extérieur de Bled, au bord du lac au niveau du départ des bateaux pour l’îlot au centre du lac.Nous vous suggérons d’embarquer sur une barque typique à fond plat pour se rendre sur l’îlot de Bled où se trouve un joli monastère de capucins et l’église de Sainte Marie du 15e siècle, ornée d’éléments baroques au 17e siècle et notamment son célèbre escalier monumental de 99 marches.

Poursuite jusqu’en Croatie en passant par la Slovénie blanche, un pittoresque paysage viticole pour passer la frontière au niveau de Metlika (passage plus facile que sur les grands axes routiers) pour traverser la ville croate de Karlovac et se diriger vers les montagnes dinariques et la région de Plitvice. Durée du trajet : 3h00
​Installation à la pension familiale et dîner libre.

Etapes :
Plitvice
Hébergement
la maison Hodak (Plitvice)

Jour 10 : Le parc national des lacs de Plitvice - nuitée dans les environs de Split

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’au parc national des lacs de Plitvice. Durée du trajet : 10 min.

Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui  se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature. Visite du parc national. Dans le dossier de route, nous vous recommanderons le meilleur chemin pour découvrir l’entièreté du parc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur. Il existe une aire de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples. Nous vous recommandons de vous présenter à l’entrée du parc avant 9h00. Il faut compter environ 6 heures dans le parc.  Poursuite à travers les plateaux montagneux pour entrer dans la Dalmatie méditerranéenne jusqu’à Split. Durée du trajet : 3h00


Installation dans un hôtel en bord de mer dans les environs de Split. Dîner libre. 

Etapes :
Plitvice, Split
Hébergement
Baletna Škola (Split)

Jour 11 : Split - nuitée dans les environs de Split

Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’au centre historique de Split. Durée du trajet : 20 min.

Visite de Split avec un guide local francophone d’environ 2h00. Vous vous promènerez sur la Riva, la promenade en bord de mer, découvrirez le Palais de Dioclétien avec notamment la place Peristil, la Place du Peuple, la statue de Grégoire de Nin et autres monuments… Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre.


Nous recommandons de visiter les caves du palais de l’empereur Dioclétien, la cathédrale et le temple de Jupiter. La colline Marjan, parc protégé, offre des possibilités de promenade et de belles vues sur la ville.


Retour à l’hôtel et dîner libre.


Etapes :
Split
Hébergement
Baletna Škola (Split)

Jour 12 : Excursion optionnelle - nuitée dans les environs de Split

Petit déjeuner à l’hôtel.

Option 1 : Excursion historique Trogir : Distance : 30 km.  – Durée totale de l’excursion : 4h00. Route jusqu’à Trogir. Durée du trajet : 30 min.
Visite libre de Trogir. Nous recommandons la visite de la cathédrale Saint Laurent, connue pour son portail réalisé par Radovan, un des premiers sculpteurs en Europe à transcrire l’esprit de la renaissance. Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la riche de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles torses où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la trouvaille du bas-relief du dieu grec Kairos, dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite ! Nous vous recommandons le restaurant dalmate typique Tragos au cœur du centre médiéval.

Option 2 : Excursion nature et aventure - Les 8 ziplines du canyon de la Cetina :  Distance : 30 km.   Durée totale de l’excursion : environ 6h00
Route jusqu’à Omiš, village situé à l’embouchure du fleuve Cetina qui forme un impressionnant canyon, puis jusqu’au départ de l’excursion. Durée du trajet : 45 min. Instructions, remise de l’équipement et exercice sur un zipline (30 min.) Promenade jusqu’au point de départ. Durée : 10 min. Deux instructeurs accompagnent le groupe. Descente du système des ziplines alternant avec des petites balades. Il s’agit d’une série de 8 ziplines représentant une longueur totale de 2100 m. Le plus long fait 700m. et passent à une hauteur de 150 m. du sol. Age minimum : 6 ans. Poids maximum : 140 kg.
Les ziplines et les petites marches ne demandent pas de condition physique particulière. Il ne s’agit pas d’un effort particulier. L’excursion des ziplines dure environ 2h30. Le niveau est facile, il faut seulement ne pas avoir froid aux yeux. Vous aurez une expérience unique de ce paysage remarquable. Pour le déjeuner, nous vous recommandons le restaurant Kaštil Slanica, juste au bord de la rivière Cetina proche du point final de la balade.


Dans l’après-midi, vous pouvez visiter le joli petit village d’Omiš à l’embouchure impressionnante du fleuve Cetina où il est possible de se baigner sur sa grande plage.


​Note : il est aussi possible de faire du canyoning ou du rafting sur la rivière Cetina. Faîtes-nous part de vos souhaits.

Retour à l’hôtel dans les environs de Split. Dîner libre. 

Etapes :
Split
Hébergement
Baletna Škola (Split)

Jour 13 : Route jusqu'à Dubrovnik, déjeuner gastronomique à Ston - nuitée à Mini / Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel. Route à travers les plateaux dalmates, puis traversant le grand delta du fleuve Neretva aménagé en hortillonnages, véritable mosaïque entre l’eau et la terre, enfin vous longerez le littoral jusque Ston. Durée du trajet : 2h30. Visite libre de Ston. Il se situe à l’entrée de la presqu’île de Pelješac, territoire connu pour ses vins. Elle se situe à proximité immédiate du village de Mali Ston et elle s’en dissocie par le biais d’une longue et haute muraille qui est la plus longue de l’Adriatique et une des plus longues d’Europe fort de ses 6,5 km. L’architecture de la ville en quadrillage fait écho aux marais salants qui la bordent. Ston est aussi célèbre pour sa mariculture car c’est un des rares sites où a été préservée l’huître d’origine méditerranéenne. Vous pourrez voir les champs d’huîtres dans la localité de Ston mali. Les spécialités aux huîtres et aux moules sont à ne pas manquer. Nous vous recommandons de déjeuner dans le restaurant Stagnum, un petit restaurant familial que vous n’oublierez pas ! Poursuite jusqu’à Dubrovnik ou Mlini un village à proximité. Durée du trajet : 1h00

Installation à l’hôtel à Mlini ou Dubrovnik

Etapes :
Dubrovnik
Hébergement
nuit à l'hôtel Uvala (Dubrovnik)

Jour 14 : Dubrovnik - nuitée à Mini / Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel. Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 10/20 min. Visite de Dubrovnik avec un guide local francophone d’environ 2h00. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains sans oublier ses célèbres remparts. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l’UNESCO.
A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes : baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malković, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre...le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie. prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit bijou de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construire une forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée. L’île de Lokrum offre aussi un riche jardin botanique et est aujourd’hui une réserve naturelle protégée, donc inhabitée, avec de jolis promenades, un café et un restaurant. C’est un lieu de baignade privilégié pour les habitants de Dubrovnik.
tour en kayak de mer autour des remparts jusqu’à Lokrum... ou autres activités sportives (jet ski, parasailing, plongée...)
Retour à l’hôtel à Mlini / Dubrovnik.


Soirée Optionnelle : Le spectacle de danses croates Lindo : La troupe Linđo est une association de danseurs qui présente dans un spectacle très vivant les différentes danses de Croatie dans les costumes traditionnels des régions respectives accompagnés par un ensemble de musiciens traditionnels. Le spectacle a lieu dans les anciennes quarantaines nommées Lazareti devant la porte Ploče de la vielle ville de Dubrovnik de mi-avril jusque fin juin puis en septembre jusque fin octobre environ, tous les mardis et vendredis. En été, il est intégré au Festival d’été de Dubrovnik, une série de spectacles, concerts et représentations théâtrales dans les monuments de la cité médiévale, mais reste deux fois par semaine. Nous vous vérifierons les dates en fonction de votre voyage et les intégrerons dans votre dossier de route. Le spectacle commence à 21h00 et dure 1h30. Le prix de la prestation n’est pas inclus a priori mais nous pouvons le faire sans problème. De toute façon, il est recommandé de réserver à l’avance. Vous serez impressionnés par la débauche de chorégraphies et de couleurs, une expérience inoubliable !



Soirée gastronomique optionnelle : la cuisine sous la cloche à Konavle :  Route jusqu’à un restaurant familial classé agrotourisme de la région de Konavle situé au bord de la rivière Ljuta. Les réservations sont nécessaires, mais nous pouvons intégrer le repas dans le prix du voyage ou alors juste faire la réservation pour vous. Dites-nous ce que vous préférez.Durée du trajet : 30-45 min.La région de Konavle est le territoire le plus au sud de la Croatie faisant directement frontière avec la Bosnie et Herzégovine vers l’intérieur des terres et le Monténégro au sud. Sa partie sud est composée d’impressionnantes falaises, offrant des vues magnifiques sur la mer. Elle est caractérisée par de petits hameaux de maisons en pierre typiques situés dans des forêts de cyprès.
Dîner typique cuit sous la cloche. Le principe est que les viandes de veau et d’agneau avec des pommes de terre aromatisées d’herbes soient disposées sur un plat placé sur un lit de braises. Il est recouvert d’une cloche avec un anneau en métal pour que la braise soit aussi maintenue sur le dessus. La cuisson dure environ 3 heures. Les aliments deviennent alors croustillant en surface et fondant à l’intérieur… avec les petits vins locaux, c’est un vrai régal.


​Retour à l’hôtel à Mlini ou Dubrovnik

Etapes :
Dubrovnik
Hébergement
nuit à l'hôtel Uvala (Dubrovnik)

Jour 15 : Départ de l'aéroport de Dubrovnik

Petit déjeuner. Route jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik. Durée du trajet : 30 min. Remise du véhicule.

Vol de départ.

Etapes :
Dubrovnik

Prague Vienne Ljubljana Plitvice Split Dubrovnik

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 020 € / 15 jours
Hors vols internationaux
3 étoiles4 étoiles
Prix par personne du 10-24/042 020 €2 220 €
Prix par personne du 10 - 24/052 090 €2 400 €
Prix par personne du 10-24/062 120 €2 570 €
Prix par personne du 10-24/07, du 10-24/082 150 €2 600 €
Prix par personne du 10 -24/092 110 €2 470 €
Prix par personne du 10-24/102 070 €2 270 €

Le prix comprend

  • L’hébergement en chambre double pour 14 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner dans les hôtels proposés dans le programme
  • Le transfert entre l’aéroport de Prague et l’hôtel
  • Le transfert entre l’hôtel à Prague et la gare ferroviaire de Prague
  • Les guides locaux à Prague, Vienne, Ljubljana, Split et Dubrovnik
  • Le dîner médiéval animé dans le restaurant Pavouka à Prague avec les transferts
  • La location d’un véhicule de catégorie B economy avec GPS pour l’excursion en liberté à Kutna Gora
  • Le ticket de train entre Prague et Vienne
  • Les transferts entre la gare ferroviaire et l’hôtel à Vienne à l’arrivée et au départ…
  • La location d’un véhicule de catégorie B economy avec GPS pour l’excursion en liberté à Wachau
  • Le transfert entre la gare ferroviaire et l’hôtel à Ljubljana
  • Le dîner gastronomique avec spectacle à Ljubljana sans les transferts (petit centre-ville)
  • La location de véhicule de catégorie B economy avec un GPS pour 7 jours à partir du jour 9 avec livraison à l’hôtel à Ljubljana et retour à Dubrovnik

Le prix ne comprend pas

  • Assurance tous risques
  • Siège pour enfants
  • L’essence
  • Les péages, ferrys et parkings
  • Annulations de la franchise et autres prestations
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • L’assistance rapatriement/assurance
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Iris en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Croatie (18)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies