Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage entre Croatie, Bosnie et Monténégro

CroatieVoyage entre Croatie, Bosnie et Monténégro

  • Charme et insolite
Laissez-vous transporter dans ce voyage à travers la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La position stratégique et la richesse de la Croatie va vous enchanter, avec la petite République de Dubrovnik, une cité-état extraordinaire empreint d'un art et d'une architecture typiques. Le Monténégro va vous faire découvrir une autre culture, celle des Balkans orthodoxes, dont les villes Pera...

Laissez-vous transporter dans ce voyage à travers la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La position stratégique et la richesse de la Croatie va vous enchanter, avec la petite République de Dubrovnik, une cité-état extraordinaire empreint d'un art et d'une architecture typiques. Le Monténégro va vous faire découvrir une autre culture, celle des Balkans orthodoxes, dont les villes Perast et Kotor sont de magnifiques exemples et un milieu montagnard aux paysages époustouflants. La Bosnie et Herzégovine est également un monde à part avec un mélange surprenant de culture, c’est pourquoi le pont de Mostar est nommé « le trait d’union entre l’orient et l’occident ».

​Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature sur les îles comme l’archipel des Elaphites ou dans les plateaux avec les cascades de Kravica... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !


Voir plus

Roger votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits incontournables en Croatie
226 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Gastronomie
    Gastronomie
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Apprendre en voyageant
    Apprendre en voyageant
  • Îles
    Îles
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivé à Dubrovnik

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik et récupération du véhicule de location. Route à travers les magnifiques paysages de Konavle jusqu’à votre logement rural : une maisonnette en pierre exclusive construite dans le style traditionnel, dans l’authentique village Poljice.

A proximité de Poljice, se trouvent les belles plages de sable du village Molunat, la plage impressionnante sur pied des falaises de Pasjača, ainsi que des restaurants typiques au bord de la rivière Ljuta.

Le territoire Konavle bénéficie d’une histoire antique : entre la mer et le massif Snježnica, il est réputé pour ses forêts de cyprès, embrassant ses villages authentiques en pierre. Ses habitants ont su conserver leurs traditions : élevage de la soie, viticulture, oléiculture, architecture... en valorisant leur terroir par de nombreux restaurants, agrotourisme, artistes, danses folkloriques...

- Déjeuner et dîner libre

Etapes :
KonavlePoljice

Jour 2 :  Dubrovnik et l’association Deša

Aujourd'hui vous ferez la route jusqu’à Dubrovnik. Visite de la ville avec un guide local. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne, l’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et vous surprendra par sa beauté et sa culture exceptionnelle au carrefour entre l’Europe, la Méditerranée et le Proche-Orient.

La visite guidée se termine par la visite de l’association Deša. Une association de femmes, rassemblées pendant la guerre, pour réparer les vêtements reçus par l’aide humanitaire ou en faire des couvertures. Ses premiers objectifs furent la création d’emploi, la restauration des maisons détruites et le développement du micro-entreprenariat. Deša est aujourd'hui un hérault de la protection sociale et des traditions à Dubrovnik. Deša a fondé sa propre entreprise de produits locaux.

Une femme de l’association vous présentera l’histoire et les activités de l’association autour d’un thé de plantes médicinales de la région, accompagné des petites sucreries et produits locaux faits à partir des anciennes recettes locales.

Retour et nuitée à la maisonnette rurale à Konavle.

- Durée du trajet Poljice/Dubrovnik : 40 min.
Déjeuner et dîner libres


Jour 3 : Les Bouches de Kotor au Monténégro

Route jusqu’au village de Perast dans les Bouches de Kotor en suivant la route panoramique littorale et en passant la frontière au petit passage de Vitaljina. Les Bouches de Kotor sont une baie avec des versants de montagnes abrupts, rappelant un fjord, le paysage est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Perast est un village-musée dont l’architecture baroque des palais rappelle son illustre passé maritime. Après une agréable promenade, des bateaux-navettes vous amènent à l’église Notre-Dame-du-Rocher située face au village. Visite libre de l’église votive, édifiée sur un îlot artificiel par les habitants de Perast.

Retour à Perast en bateau et route jusqu’à Kotor. Cité médiévale fortifiée, elle a bâti sa renommée sur le commerce et le transport maritime. Lieu de rencontre des cultures, on y croise aussi bien des églises catholiques qu’orthodoxes. 

Retour à la maisonnette rurale à Konavle.

- Durée du trajet jusqu'à Perast : 1h15
- Durée du trajet Perast/Kotor : 20 minutes. 
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
PerastKotor, Konavle

Jour 4 : Le village de Cavtat et déjeuner gastronomique sur la rivière Ljuta

Route jusqu’à Cavtat et découverte libre du village. Cavtat est un des plus beaux villages de la rivière de Dubrovnik. C'est pour sa position naturelle particulière, protégé par deux caps s'avançant dans la mer que les romains avaient choisi ce lieu enchanteur pour y fonder la colonie « Epidaurus ». Aujourd’hui Cavtat est un village typique en pierre avec de riches maisons de capitaines. 

Route jusqu’à la rivière Ljuta et déjeuner dans le restaurant traditionnel renommé Konavoski Dvori, avec une cuisine entièrement biologique.

Dans l’après-midi, vous pouvez selon vos envies : visiter la forteresse Sokol Kula et son musée, faire une petite randonnée sur la montagne Stražišće, vous baigner sur une des belles plages de sable de Molunat ou la plage paradisiaque de Pasjača. 

Retour à la maisonnette rurale à Konavle.

- Déjeuner et dîner libres


Jour 5 : Croisière dans l’archipel des Elaphites

Rendez-vous dans la marina Frapa à Dubrovnik, pour le départ d'une magnifique croisière en voilier privé. Le principe d’une croisière privée est que vous pouvez définir l’itinéraire avec le skipper selon vos envies !

Les Elaphites est l’archipel d’îles le plus au sud de la Croatie et de la Mer adriatique. Il est composé de 13 îles dont 3 sont habitées encore aujourd’hui. Les Elaphites sont célèbres pour leurs eaux d’une transparence exceptionnelle. 

Vous naviguerez d’abord jusque l’île de Koločep où se trouve une grotte bleue. Continuation jusqu’à l’île de Lopud, célèbres pour ses jolies plages de sable.

Vous pouvez aussi vous rendre au village Suđurađ sur la grande l’île Šipan où nous vous recommandons de visiter le palais de l’ancienne famille patricienne Skočibuha.

Retour à Dubrovnik, puis à la maison rurale à Konavle.

- Durée du trajet jusqu'à Dubrovnik : 40 min
- Déjeuner et dîner libres


Jour 6 : La Bosnie avec les chutes de Kravica, Mostar et le monastère Tvrdoš

Rencontre avec le guide local francophone devant l’hôtel. Route jusqu’aux chutes de Kravica sur la commune de Ljubuški.

Les chutes de Kravica sont formées par la rivière Trebižat. Passant par la végétation, ses eaux pétrifiantes ont constituées un amphithéâtre naturel de 120 m. de longueur avec des cascades de 26 à 28 mètres de hauteur. Un petit coin de paradis où il est possible de se baigner.

Poursuite jusqu'à Mostar et découverte de la vieille ville avec un guide local, incluant l’entrée à la mosquée Karađoz Beg. Sur le chemin du retour, nous vous recommandons de vous arrêter dans le monastère Tvrdoš. Il est connu pour son église emblématique détruite et reconstruite 11 fois mais aussi pour ses vins de qualité.

Retour en Croatie et à la maisonnette rurale à Konavle.

- Durée du trajet jusqu'à Ljubuški: 2h30
- Durée du trajet jusqu'à Mostar : 45 min
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Ljubuški, Mostar

Jour 7 : Mariculture à Ston et dégustation de vins et d’huile d’olive à Ponike

Après le petit déjeuner à l’hôtel vous aller prendre la route le long de la Riviera de Dubrovnik jusqu’à Mali Ston (1h00 de trajet). Vous pourrez prendre part à une excursion dans les champs d’huîtreset de moules avec un exploitant.

Sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula, vous vous rendrez dans les champs de moules et d’huîtres. Vous pouvez vous baigner avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et préparera devant vous les moules à la "buzara". Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique.

Après, route jusqu’à Veliki Ston et découverte libre du village. Ensuite vous pourrez participer à une dégustation de vins et d’huile d’olive chez une famille de vignerons dans le village de Ponike

Retour à la maisonnette rurale à Konavle.

- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Mali Ston, Orebić

Jour 8 : Fin du voyage

Dernière journée de votre voyage. Route jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik  et remise du véhicule de location.

- Durée du trajet : 20 min

Etapes :
Dubrovnik

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
KonavlePoljiceDubrovnikPerastKotorCavtatElaphitesLjubuškiMostarMali StonOrebić

Détails pratiques

Budget moyen 1 210 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 210 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De avril à mai 1 210 €
Juin 1 510 €
De juillet à août 1 710 €
Septembre 1 510 €
Octobre 1 210 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Le logement pour 7 nuitées dans une maisonnette de catégorie 3 étoiles supérieur de type studio équipé d’un espace cuisine à Konavle avec une piscine
  • la location d’une voiture de la catégorie retenue pour 8 jours
  • la visite avec un guide local à Dubrovnik
  • Présentation de l’association Deša à Dubrovnik
  • le déjeuner gastronomique traditionnel au restaurant Konavoski Dvori
  • la croisière en voilier dans l’archipel des Elaphites
  • l’excursion en bateau pour la découverte de la mariculture avec dégustations d’huîtres et de moules à bord dans la baise de Ston
  • dégustation de vins et d’huile d’olive chez un vigneron de Pelješac
  • les frais d’assurance, d’organisation et d’assistance de l’agence Sveta Ana

Services non inclus

  • Siège pour enfants, essence et GPS
  • Les péages,ferries et parkings
  • L’assurance tous risques pour le véhicule
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme pour lesquels il n’est pas explicitement mentionné qu’ils sont inclus
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Les assurances d’assistance rapatriement/assurance
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Croatie (13)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies