Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Skadar

Infos pratiques sur Skadar

4 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Skadar

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grand lac de la péninsule balkanique, le lac Scutari (ou lac de Shkodra) est une magnifique réserve naturelle, surtout du côté monténégrin.

Mon conseil :
Vous devrez passer au centre visiteurs du parc national avant de pénétrer dans le parc et vous acquitter d’un droit d’entrée d’environ 5 euros pour la journée.
Mon avis

Le lac de Shkodra en forme de dauphin marque la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. C’est tout simplement le plus grand lac de toute la péninsule balkanique, qui change fortement d’un côté et de l’autre de la frontière. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce lac dans la réserve naturelle côté monténégrin lors de mon séjour et à côté de la ville albanaise de Shkodra et il était difficile de croire que c’était le même plan d’eau que j’avais sous les yeux.

Côté monténégrin, le lac de Shkodra est une réserve animale aménagée, riche de plus de 250 espèces d’oiseaux, dans un environnement naturel incroyablement préservé avec marais, forêts et méandres intriqués. De l’autre, côté albanais, pas de parc naturel et des berges absolument ruinées par des déchets de toutes sortes, qui flottent à la surface du lac. Cela donne à réfléchir sur le rôle des parcs ou réserves naturelles et l'importance de préserver des régions dans ce cadre.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage