Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Motovun

Guide de voyage Croatie

Infos pratiques sur Motovun

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 27 km de Porec en voiture
Quand partir ?
En septembre pour le festival de la truffe sinon toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Motovun

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Perché sur le sommet d'une petite colline, Motovun au coeur de l'Istrie est un adorable petit village réputé pour ses truffes et son art de vivre.

Mon conseil :
Si vous venez en septembre vous pourrez assister au festival de la truffe mais en général c'est toute l'année que ce met se déguste dans les restaurants locaux.
Mon avis

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le petit village de Motovun lors de ma visite de l'Istrie. Fièrement construit sur une colline, il faut laisser la voiture à l'entrée du village et effectuer les derniers mètres à pied. Entièrement pavé, Motovun rappelle les villages provençaux. Des fleurs dans des jardinières, des jardinets bien entretenus, des boutiques de souvenirs pimpantes et de la truffe partout.

La première fois que j'ai goûté de la truffe, j'ai trouvé le goût très fort mais je me suis vite habituée et je me suis découvert une passion pour les plats locaux à base de truffe.

Par contre Motovun est victime de son succès et les tarifs notamment de l'hébergement sont relativement élevés surtout pour la région. Un conseil, choisissez une autre ville comme pied à terre et passez simplement la journée à déambuler dans le vieux village. La vue sur les environs depuis le sommet de la colline est superbe, il est possible de marcher le long des remparts. Un arrêt sympa lors de votre séjour en Croatie.

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Motovun est un petit village situé à l’ouest de la Croatie. Les cultures italienne et croate s’y côtoient parfaitement et pour notre plus grand plaisir.

Mon conseil :
Pour des points de vue magnifiques, baladez-vous sur les fortifications restées encore intactes de Motovun.
Mon avis

Motovun ne manquera pas de vous charmer, à chaque coin de rue, à chaque détour, à chaque pas dans ses rues tout droit sorties du décor d’un film médiéval. Ce petit village perché au sommet de sa colline m’a complètement enchanté. Et quoi de mieux que de visiter un magnifique village en faisant du sport ? Je n’ai pas été déçu sur ce point. Les amateurs de voyages sportifs me comprendront.

Effectivement,  pour atteindre le point culminant de la ville j’ai dû arriver à bout de ce majestueux escalier de 1052 marches. Je l’ai qualifié ainsi au début et à la fin de mon ascension, entre les deux, il portait un tout autre nom...  Je vous conseille donc d’être un minimum préparé pour ne pas vous faire surprendre, mais une fois arrivé en haut, la récompense est à la hauteur. Passant des vignobles à la forêt, le point de vue qui m’a été offert a totalement rechargé mes batteries.

Circuits et séjours Motovun