Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kumrovec

Guide de voyage Croatie

Infos pratiques sur Kumrovec

  • Musées
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 61 km de Zagreb en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kumrovec

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ce minuscule village, situé au nord de Zagreb est surtout connu pour être le village de naissance de Tito, président de l'ex-yougoslavie.

Mon conseil :
Un stop incontournable pour les passionnés d'histoire locale et d'histoire avec un grand H.
Mon avis

Même si j'ai visité Kumrovec par un jour de pluie humide et froid, je garde quand même un bon souvenir de cette visite, faite par un guide local qui m'a permis de mieux connaître l'histoire Croate et de l'ex-Yougoslavie.

Lors d'un séjour en Croatie, Kumrovec est surtout visité par ceux qui savent que c'est la ville natale de Tito. D'ailleurs, la première chose que l'on voit en arrivant, c'est la statue en bronze de l'homme située à l'entrée du musée ethnographique. Passé le petit portail en bois, un vaste terrain verdoyant abrite plusieurs grosses bâtisses que l'on peut visiter. A l'intérieur de chacune, est présenté un aspect du savoir-faire local et des coutumes traditionnelles. Enfin, certaines sont aussi dédiées à Tito. Cette visite m'a permis d'en apprendre plus sur l'homme et cela m'a donné envie de mieux me documenter sur cette partie de l'Europe et son histoire. 

De Kumrovec il y a la possibilité de visiter d'autres petits villages des environs et notamment le château de Veliki tabor.