Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Starigrad

Starigrad (Croatie)

Infos pratiques sur Starigrad

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 en ferry de Split
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Starigrad

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Stari Grad (littéralement traduisible par « Vieille Ville »), est un site magnifique situé sur l’île de Hvar qui sort de sa torpeur l’été venu.

Mon conseil :
Si j’avais le choix, je recommanderais d’éviter la ville pendant les mois d’été, où celle si semble vivre au rythme des clubeurs et autre foules festives venues en masse à Hvar.
Mon avis

Si Stari Grad est une ville tout à fait charmante, avec ses petites ruelles médiévales pavées, ses incroyables sites historiques, son port de plaisance et ses plages de galets à l’eau translucide, j’ai trouvé que l’endroit avait quelque-peu perdu de son charme depuis l’arrivée du tourisme de masse sur l’île de Hvar. Une des plus belles îles croates, Hvar est devenue au cours des dernières années, une des capitales de la fête estivale en Europe, attirant des foules festives des quatre coins du monde.

Alors forcément cela se ressent un peu sur place : complexes touristiques imposants, nombreuses discothèques et boites de nuit, activité frénétique, multiplication de magasins touristiques et prix abusifs (surtout à Hvar ville, un peu moins à Stari Grad). Pour découvrir cette jolie ville lors d'un voyage, une seule solution : venez à l’automne ou au printemps, lorsque les températures sont toujours douces et l’endroit un peu déserté.

Rue de Stari Grad
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage