Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lika

Infos pratiques sur Lika

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 200 km de Zagreb en voiture
Quand partir ?
Préférer l'été, les hivers peuvent être assez rudes
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lika

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Région montagneuse et rurale au centre du pays, Lika compte en son cœur l’incroyable parc national des lacs de Plitvice.

Mon conseil :
Sa ville principale Gospic peut représenter une bonne base arrière pour quiconque souhaitant explorer la région plus en profondeur.
Mon avis

Région historique de la Croatie, Lika est associée avec tous les grands évènements et drames de l’histoire nationale du pays  : la première grande migration de la « Croatie Blanche » (bijelohrvati), l’instauration du premier royaume des Croates de Tomislav ou encore plus récemment lors de la guerre d’indépendance de Croatie, la région ayant historiquement abrité une large communauté de Serbes.

Région rurale, montagneuse, peu peuplée et assez conservatrice, Lika est un bon exemple des différences de paysages et de culture à l’intérieur d’un si petit pays. Je ne recommanderais pas cependant un séjour prolongé dans la région, qui malgré sa beauté naturelle offre assez peu d’infrastructures touristiques à part autour du magnifique parc national des lacs de Plitvice, un incontournable d’un voyage en Croatie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage