Quand partir
La période de mai à septembre est idéale pour voyager en Croatie. Le soleil est présent quasiment tout le temps, les températures sont agréables et même très chaudes l’été. Cependant si vous recherchez le calme sur les plages évitez les mois de juillet et août qui connaissent une grande affluence de touristes !Formalités d'entrée
Pour un séjour en Croatie de moins de 3 mois un passeport valide vous suffit tout comme la carte d’identité, même si le passeport est à privilégier étant donné que la Croatie ne fait pas partie de l’espace Schengen.
Pour les Canadiens, pour un séjour de moins de 3 mois les formalités sont les mêmes que pour les Européens, c’est-à-dire avoir un passeport valide pour toute la durée du séjour.
Santé
Pour les Européens, munissez-vous de la carte vitale européenne afin de vous faire rembourser vos frais médicaux une fois rentré.
Il n’y a aucun vaccin d’obligatoire lors d’un voyage en Croatie. Cependant la vaccination préventive contre l’hépatite A et B peut-être conseillée.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l’institut Pasteur.
Billet d'avion
Selon la saison un vol aller-retour entre la France et la Croatie peut couter entre 140€ et 300€. La variation de prix dépend notamment de la compagnie que vous empruntez : low-cost ou non.Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Croatie. Il y a également un passage à l’heure d’été de fin mars à septembre.Langue
La langue officielle est le croate mais l’anglais, l’allemand et l’italien sont également parlées en Croatie.Adresse et numéros utiles
Ambassade de France en Croatie
Hebrangova 2
Zagreb
Ambassade de Croatie en France
7, square Thiers 75116Paris
Police : 192
Sapeurs-pompiers : 193
Aide médicale d’urgence : 194
Téléphone et internet
L’indicatif téléphonique de la Croatie est le +385. Vous pourrez téléphonez à partir des bureaux de poste, des cybercafés ou de cabines téléphoniques mais qui deviennent de plus en plus rares ! Évitez de téléphoner de votre hôtel, cela vous reviendra beaucoup plus cher !
En ce qui concerne internet, dans les grandes villes la plupart des cafés et des hôtels possèdent une connexion Wifi, mais attention elle n’est pas toujours gratuite !