
La Croatie est un pays plutôt sûr et reste une destination tout à fait agréable à découvrir pour les femmes mêmes celles qui voyagent seules. Mesdames, n’ayez donc aucune appréhension à partir pour cette destination nature et culture au climat si accueillant. Aucun risque spécifique n’est à signaler. Alors n'hésitez plus et partez en voyage en Croatie sans tarder !
Vous pourrez également sortir le soir sans crainte, dans les grandes villes comme Dubrovnik ou Zagreb comme les plus petits villages. Bien sûr comme chaque pays, il existe des quartiers moins agréables, demandez donc à votre hôtel par exemple, s’il y a des précautions spéciales à prendre si vous décidez de rentrer vraiment tard et considérer de prendre un taxi plutôt que de rentrer à pied. Bref faites simplement preuve de prudence et de bon sens comme partout ailleurs. Les hôtels, auberges de jeunesse, bars ou cafés sont des endroits où vous pouvez rencontrer facilement des gens, touristes comme locaux, et parler avec eux.
Le soir si vous sortez seule, faites attention à votre tenue (malheureusement, les mentalités n'ont pas changé, ici comme ailleurs...) et si l’alcool est de la partie sachez restée modérée pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate mais là encore ce genre de conseil se fait partout dans le monde est n’est pas spécifique loin de là, à la Croatie.
Les Croates sont assez réservés et peu enclin à parler au premier abord mais une fois passé les premiers échanges, ils s’avèrent être des compagnons serviables sur lesquels vous pouvez compter.
Si vous êtes seule sur la plage essayez de prendre le moins d’affaires avec vous et demandez éventuellement à quelqu’un qui vous semble de confiance de surveiller vos affaires. La plupart des hôtels possèdent un personnel qui pourra éventuellement vous garder vos effets personnels.