Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cuba Croisière coloniale dans les Caraïbes

  • Hors des sentiers battus
Se transporter hors du temps et s’imprégner des villes coloniales de La Havane et de Trinidad, entre visites culturelles, découverte de la danse et de la musique Cubaine. Puis embarquer sur le catamaran Dream 60 pour voguer à la découverte des Cayos et de l’archipel des Canarreos, passer ses journées en quête de fonds marins dans la barrière de corail, entre snorkeling et activités aquatiques...

Se transporter hors du temps et s’imprégner des villes coloniales de La Havane et de Trinidad, entre visites culturelles, découverte de la danse et de la musique Cubaine. Puis embarquer sur le catamaran Dream 60 pour voguer à la découverte des Cayos et de l’archipel des Canarreos, passer ses journées en quête de fonds marins dans la barrière de corail, entre snorkeling et activités aquatiques profiter du farniente sur les plages de sable fin des criques désertes. Une expérience unique, à vivre entre amis, en famille ou en voyages de noces, la croisière coloniale c’est vivre 4 jours jours de fièvre cubaine, et 7 nuits de douceur maritime et caribéenne.

A noter: la croisière part tous les samedis (jour 3 dans l'itinéraire).

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Réception par l’assistant à l’aéroport. Transfert jusqu’au domicile et accueil personnalisé. Installation au logement.

- Dîner : Sur le lieux du logement (snack ou dîner selon heure d’arrivée) (Inclus).

- Petits déjeuners : inclus

Etapes :
La Havane
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Habana Vieja (La Havane)

Jour 2 : La Havane Autrement

Avant de déambuler seul au hasard des richesses de la capitale des Antilles, il est recommandé de passer par  l'essentiel, accompagné par un havanais fière de présenter sa cité. D'abord en Vieille américaine, au rythme des  grattes-ciels des années 50 se projète le Vedado et ses vestiges intactes d'une ville très américaine. Puis en  traversant le Bosque, bois d'arbres tropicaux, s'offre un sanctuaire mystique de la religion afro-cubaine, et la cité  changera encore de visage en passant par le Centro Habana quartier populaire et centre de la capitale. Le Malecon  se déroule devant le front de mer et conduit à l'entrée de la baie, garder par le phare du Morro, la Punta y La Real  Fuerza. On pénètre dans 500 ans d'histoire, celle de l'Amérique, sa conquête et son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants, voici un très bel aperçu d'une ville qui a tant à  raconter.

- Déjeuner : déjeuner en compagnie du guide, dans le quartier de la Vieille Havane (Inclus).

- Dîner : Restaurant le 5 Sentidos (ou similaire).

Etapes :
La Havane
Hébergement
Nuit au Logement Epoca Supérieure (La Havane)

Jour 3 : De La Havane à Cienfuegos

Trajet entre La Havane et Cienfuegos (2h45 – 235km). Cienfuegos est une des dernières cité construites à Cuba. Elle fut constituée par des immigrants français du sud des Etats-Unis. Son architecture rectiligne et aérée est représentatif de ses origines. Positionnée au fond d'une des plus grandes baies de Cuba, elle possède une influence balnéaire, dans un style portuaire. Le Théâtre Terry, la promenade du Prado, la terrasse donnant sur la Punta Gorda du magnifique Palacio del Valle témoignent d'un riche passé. Embarquement sur le Catamaran entre 18 h et minuit, navigation de nuit.

- Déjeuner : Déjeuner avec le guide, au restaurant Le Lagarto à Punta Gorda (ou similaire) (Inclus).

- Dîner : Diner à bord (Salade mixte, Poulet en sauce avec Riz sauté, Gateaux)

Etapes :
Cienfuegos Cayo Guano del Este Punta del Este Cayo Sal
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 4 : Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal ou Playa Sirena

Petit déjeuner à 07h30. Mouillage à Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal, première étape avant la mythique Cayo Largo, la seule île habitée de l’archipel de Los Canarréos. Baignade dans une eau cristalline. Départ à 11h30 pour snorkelling sur la barrière de corail ou plage. Départ à 14h45 pour Playa Mal tiempo. Pêche à la traîne. Départ à 18h15 pour Playa Sirena. Nuit au mouillage.

- Déjeuner :Déjeuner à bord (salade mixte, Thon en sauce avec riz blanc et pommes de terre sautées, glaces).

- Dîner : Diner à bord (Thon en sauce avec riz blanc et pommes de terre sautées, glaces, Soupe de poissons, Salade mixte, Crevettes à l'ail avec riz mariné, Pudding aux Fruits).

- Durée de navigation : 3h00

Etapes :
Cayo Guano del Este Punta del Este Cayo Sal Playa Sirena
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 5 : Playa Sirena et Cayo Rico 

Petit déjeuner à 07h30
Départ à 09h15 pour Cayo Rico. Baignade dans une eau cristalline, kayak, promenade sur l’îlot, rencontres avec les iguanes. Départ à 14h30 pour snorkelling sur la barrière de corail. Départ à 16h30 pour Cayo Largo pour les documents d'entrée à la capitainerie (obligatoire). Départ à 17h30 pour Playa Sirena. Nuit au mouillage.

- Déjeuner : Déjeuner à bord (Salade mixte, Longe de porc à la créole avec riz blanc et légumes sautés, Flan).

- Dîner : Diner à bord (Soupe de légumes, Salade mixte, Bœuf en sauce avec riz pilaff, fruits au lait).

- Durée de navigation : 2h00

Etapes :
Playa Sirena Cayo Rico
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 6 : Cayo Rosario

Petit déjeuner à 07h30. Départ à 09h00 pour Playa Cayo Rosario. Pêche à la traîne. Départ à 14h30 pour snorkelling sur la barrière au milieu de milliers de poissons multicolores comme dans un véritable aquarium. Départ à 17h30 pour Cayo Rosario. Nuit au mouillage.

- Déjeuner : Déjeuner à bord (velouté aux champignon et jambon, Spagettis bolognaise, Salade italienne, mousse au chocolat).


- Dîner : Dîner à bord (Soupe de poulet, Salade mixte, escalope de poulet grillé avec riz et pommes de terre au four, Riz au lait).


- Durée de navigation : 4h00

Etapes :
Playa Sirena Cayo del Rosario
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 7 : Cayo Rosario, Canal del Estopa au Cayo Largo

Petit déjeuner à 07h30. Départ à 09h00 pour Canal del Estopa. Pêche à la traîne, kayak, plage.
Départ à 14h30 pour Cayo Largo. Shopping, promenade, visite de la ferme d'élevage de tortues marine. Nuit à la marina de Cayo Largo.

- Déjeuner : Déjeuner à bord (Salade mixte, Sardines à la tomates avec riz et frites, ananas confits).

- Dîner : Diner à bord (soupe de poissons, Salade mixte, crevettes panées avec riz aux légumes, gateau à la liqueur de banane)

- Durée de navigation : 4h00

Etapes :
Cayo del Rosario Canal del Estopa Cayo Largo
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 8 : Cayo Largo – Cayo Sal ou Punta del Este

Petit déjeuner à 07h30.
Départ à 09H00 pour baignade, plongée libre et kayak. 
Départ à 11h30 pour Quinto Canal. Balade en kayaks dans les canaux de mangroves, baignade dans la piscine naturelle et promenade sur l’ilot. 
Départ à 14h00 pour Paraiso ou Mal Tiempo. 
Départ à 15h30 pour Punta Del Este ou Cayo Sal. Nuit au mouillage.

- Déjeuner : Déjeuner à bord (Salade mixte, Bœuf en sauce avec riz composé, ananas à la crème).

- Dîner : Diner à bord (soupe de pois chiche, Salade mixte, poulet au vin, salade de fruits).

- Durée de navigation : 4h00

Etapes :
Cayo Largo Cayo Sal Punta del Este
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 9 : Cayo Sal ou Punta del Este à Cienfuegos

Petit déjeuner à 07h30.
Départ à 09h00 pour baignade, snorkelling sur la barrière de corail, kayak.
Départ à 13h00 pour Cienfuegos. Pêche à la traîne. Nuit à la marina de Cienfuegos.



- Déjeuner : Déjeuner à bord (Salade mixte, porc au four avec riz à la cubaine et banane frites, Flan à l'orange)


- Dîner : Diner à bord (soupe cubaine, Salade mixte, porc à la Milanaise avec riz mixte et pommes de terre à la lyonnaise, Glace)


- Temps de navigation : 8h00

Etapes :
Cayo Sal Punta del Este Cienfuegos
Hébergement
Nuit au Catamaran Dream 60 (Cuba)

Jour 10 : De Cienfuegos à Trinidad Coloniale

Petit déjeuner à 07h30. 
Débarquement à « Cienfuegos » à 09h00.Trajet entre Cienfuegos et Trinidad (1h30 – 85km)La deuxième (ou troisième selon les versions de l’histoire) ville créée à Cuba, après Baracoa, sur ordre de la couronne d’Espagne, se réveille doucement de sa torpeur. Figée dans le 18ème siècle où elle s’était enrichie grâce à la canne à sucre, la cité fut ensuite abandonnée à son sort et son patrimoine oublié jusqu’à l’essor touristique des années 1990. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité, la ville se préoccupe depuis de sauvegarder son authenticité et la richesse de son histoire. Parcourir à pied le centre colonial, transporte dans le temps. Demeures, propriétés, palais se succèdent, on les sent décadents mais authentiques malgré leur fine couche de peinture neuve.

- Déjeuner : Déjeuner en compagnie du guide dans un restaurant du centre historique (Inclus).

- Dîner : Diner dans un restaurant du centre historique (Inclus).

- Soirée : L'organisation en forme de village de Trinidad facilite l'accès aux endroits pour sortir en soirée. La Casa de la Musica, Casa de la Trova, Los Congos... sont à quelques 50 mètres les uns des autres. Une ambiance de rue, celle qu'on imagine de Cuba où tout le monde danse avec facilité et enthousiasme se concrétise dans la petite citée, presque chaque soir (Guide inclus).- Temps de transfert : 1h30

Etapes :
Cienfuegos
Hébergement
Nuit au Logement chez l’habitant. Epoca (Trinidad)

Jour 11 : Trinidad, musical

Les origines de la Salsa se retrouvent entre autre dans la Rumba. Très pratiquée au 18ième siècle, la religion d'origine africaine marqua fortement la culture cubaine. C'est dans la musique et la danse qu'on le perçoit le mieux en visitant le pays. Parcourir cette histoire et ces origines à travers de la percussion, des mouvements de la Rumba pour finalement pratiquer ceux de la salsa donne un vrai sens à cette tradition de danse pratiquée bien au-delà des frontières cubaines.

- Petits déjeuners : inclus ; déjeuner libre ; dîner : libre

Etapes :
Trinidad
Hébergement
Nuit au Logement chez l’habitant. Epoca (Trinidad)

Jour 12 : Aéroport de La Havane et dernier Mojito

Après une dernière demi-journée de liberté à Trinidad, route vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis pour échanger avec les organisateur du séjour. Transfert vers l'aéroport et embarquement pour le vol de retour.

Déjeuner : Libre

Etapes :
La Havane

La Havane Cienfuegos Cayo Guano del Este Punta del Este Cayo Sal Playa Sirena Cayo Rico Cayo del Rosario Canal del Estopa Cayo Largo Trinidad

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 970 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tarif par personne 2 200 € 1 970 € 1 870 €

Le prix comprend

  • La carte de tourisme, envoyée à domicile (Visa)
  • L'accueil à l'aéroport et service d'assistance permanent par téléphone ou à travers chaque représentant à chaque étape du circuit. Un téléphone portable permettant de joindre l'assistance
  • Les transports privés : le jour d’arrivée, le jour de départ, entre chaque étape, et durant toutes les excursions incluses dans le programme
  • Les hébergements en chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme
  • Les visites guidées privatisées comme mentionnées dans ce programme
  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) du jour 1 au 10
  • Repas libres du jour 11 au 12
  • Hébergement en cabine double ou triple avec salle d’eau et toilettes privatives sur un bateau de dernière génération (sur le Catamaran)
  • Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, steward/cuisinier) (sur le Catamaran)
  • 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine (sur le Catamaran)
  • Consommables pour le bateau (eau, essence et fioul)
  • Assurance du bateau et des passagers
  • Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et kayak de mer
  • DEPART DE LA CROISIERE LE SAMEDI

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux pour arriver à Cuba
  • Autres repas que le petit déjeuner sauf indication contraire dans le programme
  • L’assurance «  assistance et rapatriement »
  • Les pourboires
  • Le bar, les soft drinks et les boissons alcoolisées (sur le Catamaran)
  • La caisse de bord (obligatoire) : 160 Euros par personne à payer sur place (en espèces) (sur le Catamaran)
  • Open Bar (optionnel) : 100 Euros par personne (sans les vins) (sur le Catamaran)
Réservez vos vols France - Cuba
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Miriela à Cuba informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Cuba (31)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde