Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Camagüey

Infos pratiques sur Camagüey

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de vol de La Havane
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Camagüey

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A plus d’1 h de vol de La Havane se trouve Camagüey, célèbre pour ses jarres en terre cuite et son grand nombre d’églises.

Mon conseil :
Il faut venir à Camagüey en septembre ou octobre quand se déroule le très intéressant festival de théâtre.
Mon avis

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Camagüey a tous les atouts d’une étape importante du tourisme à Cuba. Géographiquement, sa position centrale fait d’elle une escale de premier choix sur l’axe La Havane-Santiago.

Les amoureux d’architecture flâneront au hasard du labyrinthe de rues en allant d’église en église. Le marché de Camagüey est l’un des plus intéressants du pays. Là aussi c’est l’occasion de goûter aux spécialités de l’île. Si le besoin d’étancher une soif vous prend, sachez qu’un étrange élixir d’amour est servi à Camagüey. L’eau de pluie recueillie dans les célèbres jarres ont parait-il le pouvoir de rendre éternellement amoureux. A boire sans modération !

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Camagüey est la capitale de la province portant le même nom. C’est un des centres villes les mieux conservés de Cuba.

Mon conseil :
N’hésitez à visiter la Plaza San Juan de Dios, c’est une des plus belles places de Camagüey.
Mon avis

Je ne trouve pas que Camagüey soit bien différente des autres villes cubaines. Effectivement, vous aurez votre lot de spectacles typiques, de maisons colorées, et surtout d’églises. Il y a cependant quelques pépites dans cette ville, de superbes bâtiments au style inimitable et même s’il y en a suffisamment pour s’en lasser, de magnifiques églises. Malheureusement après avoir vu ces bâtiments, nous retombons inexorablement dans un paysage qui à mon sens reste très pauvre et ne respire pas la joie de vivre. C’est le sentiment que j’ai eu en visitant Camagüey, lors de mon séjour à Cuba.

Mention spéciale tout de même pour la Plaza San Juan de Dios. Une place tout à fait charmante et pour le coup complètement typique, où tous les ingrédients sont là : une très belle église, une place pavée, des maison colorées, le troquet du coin avec sa terrasse ombragée, pas de doute vous êtes à Cuba.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Camaguey est la troisième ville cubaine et la plus importante agglomération, au milieu des terres. Je n'ai pas manqué d'y faire halte lors de mon voyage à Cuba.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous arrêter pour découvrir une autre face de Cuba, très différente. Les gens du centre sont encore plus accueillants, peut-être parce qu'ils voient moins de touristes !
Mon avis

Camaguey est classée Patrimoine mondial de l’humanité et de ce fait reçoit des subventions pour l’entretien et la restauration de la ville. Les rues, aux maisons coloniales, sont colorées de bleu, de jaune, d’orange. C’est très propre et un peu oublié des circuits touristiques. Il y a peu de circulation. Il est très agréable de se promener. Je suis passée devant les 7 églises catholiques de la ville, la place des travailleurs avec la figure du Che sur la façade de la poste, le théâtre. J'ai flâné au milieu des statues de la place et discuté avec l'homme qui avait servi de modèle pour l'une d'elle. Puis je suis rentrée par la rue de Maceo, très commerçante.

Le soir, je suis partie pour « la Trova », endroit typique que l'on retrouve dans toutes les villes, où se joue de la musique. Je les ai écoutés en sirotant un Mojito et suis rentrée vers minuit car le fond de l'air était frais.

Le lendemain, balade au marché car les légumes et les fruits sont abondants et c'était un véritable plaisir pour les yeux.

Circuits et séjours Camagüey

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage